NB6VAC mode bridge

dokho
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai souscris récemment à une offre fibre avec box NB6VAC.

 

Sur mon ancienne box, la fausse box fibre de SFR, il y avait un mode bridge que j'utilisais pour mon routeur sous openwrt.

 

Je ne retrouve pas ce mode sur la NB6VAC et d'après ce que je lis je ne suis pas le seul.

 

 

Est-ce qu'il est possible que cette fonction fasse son apprition un jour suite à une mise à jour ou ce n'est même pas la peine d'y penser ? (auquel cas j'irais voir ailleurs)

 

 

Merci.

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dokho 

 

> Sur mon ancienne box, la fausse box fibre de SFR

Oulah, attention à toi, suite à cette fameuse polémique, la loi OBLIGE à ajouter "(sauf raccordement du domicile)" sitôt qu'on écrit le mot fibre dans le contexte de cette technologie différent du FttH Smiley tirant la langue  lire ICI

 

> il y avait un mode bridge

Oui, en effet, les box issues de la technologie câble de Numericable (FttLA, FttB) proposent historiquement un mode bridge.

À ma connaissance, chez SFR (et beaucoup de FAI) ils ne s'embêtent pas trop pour avoir l'équivalent sur les box ADSL et FttH.

 

> que j'utilisais pour mon routeur sous openwrt.

Oui, certes c'est pratique car le mode bridge est fait pour ça : il a (normalement) pour effet de réduire la box à sa fonction principale et unique : fournir l'accès internet et ne plus faire aucune des fonctions d'un routeur (ce qui, en réalité, n'est même pas vrai sur les modèles de BOX THD SFR-Numericable qui continuent à faire routeur wifi et attribuer des IP sur leur DHCP même une fois le mode bridge activé... mais passons Smiley très heureux)

 

Mais de toutes façons, avec ou sans mode bridge, tu peux parfaitement utiliser ton propre routeur externe et ne pas te servir des services de routeur fournis par ta box.

En voici un témoignage qui le fait sur la même box que toi :

https://www.yabo.fr/remplacement-box-sfr-nb6vac-routeur-r7000.html

 

> Est-ce qu'il est possible que cette fonction fasse son apprition un jour suite à une mise à jour ou ce n'est même pas la peine d'y penser ? (auquel cas j'irais voir ailleurs)

Certes, c'est "possible" Smiley très heureux mais vas-tu attendre cette arrivée hypothétique et non annoncée ?

Mais au fond, je pense que si elle n'est pas encore proposée sur ce matériel (qui a déjà quelques années) il y a extrêmement peu de chance qu'elle apparaisse subitement un jour Smiley frustré

Cependant vu ma remarque (et le lien) ci-dessus, la conséquence n'est pas de t'obliger forcément à "aller voir ailleurs" (où d'ailleurs ?).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Même avis, à partir du moment où une nouvelle box sort (la box 😎 il y a fort à parier qu'il n'y aura pas d'évolution fonctionnelle sur les anciennes.

Il faut rester réaliste.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je ne voudrais pas dire d'ânerie, mais il me semble que le mode bridge exisTAIT et à été supprimé depuis qq années.

Je doute donc que le mode bridge revienne un jour.

 

Utiliser la DMZ revient quasi au même (je n'ai pas lu le lien de @Ryry , mais je sens bien que ça parle de la DMZ)

 

EDIT: Ah bin non, ça ne parle pas de la DMZ mais du remplacement pur et dur de la box par un routeur.

Avantage de la DMZ, on conserve la fonction "Téléphonie"... y'en a qui s'en servent encore.

 

 

dokho
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai effectivement utilisé le DMZ mais j'ai dû ouvrir des ports pour le FTP passif alors qu'avec l'ancienne box en mode bridge cela fonctionnait très bien.

 

Question de WAF (TV, téléphone) je ne souhaite pas me passer des box SFR 🙂

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Etonnant car en général la DMZ est moins sécure et en mode passerelle, il faut toujours ouvrir une plage de ports pour le mode passif sinon on reste en mode actif mais en plus il faut également faire une redirection du port 21 sur l'IP de la machine qui héberge le serveur FTP.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dokho
Contributeur en Herbe

J'avais bien une redirection du port 21 vers la machine qui héberge le serveur FTP.

 

J'étais p-e effectivement en mode actif vu que j'ai dû aussi ajouter les ports passif dans la configuration du serveur FTP.

 

Une chose est sûre c'est que cela fonctionnait sans problème avec l'ancienne box en mode bridge.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus