Ricouz
Client Top Contributeur

Tu ne peux pas faire grand chose à part attendre une mise à jour de la box qui règlera ce problème d'ouverture de ports et de redirection.

 

Ce que tu peux essayer c'est par exemple de baisser le niveau du parefeu de la box au plus bas.

Si pas d'amélioration tu peux également tenter de passer la box en mode bridge, pour certains cela fonctionne même sans routeur externe.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ZiGaWAT
Visiteur
Ça tombe bien le pare feu est désactivé !

Par contre jamais essayé le mode bridge ahah
ZiGaWAT
Visiteur

Que faut il donc faire pour passer en mode bridge??

Ricouz
Client Top Contributeur

Regarde le menu de la première copie d'écran que tu as postée, c'est comme le port-salut ......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ZiGaWAT
Visiteur

j'ai donc juste a entrer l'adresse mac de ma console ???

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Je te recopie le tuto que j'avais fait et qui traine dans pas mal de fils sur le forum (à adpater suivant la box).

C'est fait pour un vrai routeur donc il y a peut-être certaines fonctionnalités qui ne seront plus actives. J'ai supprimé certaines parties du tuto car la ps n'est pas un vrai routeur.

 

A partir de l'interface d'administration, Réseau / Paramètres avancés routeur bridge, activer le mode bridge.

  1. Dans le cas ou la box le nécessite, saisir l'adresse mac WAN du routeur (attention à ne pas se tromper d'adresse mac)
     faire un arrêt électrique de la box.
  2. brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
    allumer la box.
  3. Lorsque le passage en mode bridge fonctionne, on se retrouve avec 2 adresses IP WAN attribuées par SFR, une pour la box et une pour le routeur.

Dans certains cas l'attribution de l'ip wan du routeur peut être un peu longue 4 - 5 minutes.

 

@+

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ZiGaWAT
Visiteur

je viens de rentrer l'adresse MAC (celle qui est en cable et pas en wifi) et c'est bon ! je suis passé en type de NAT 1 Carrément ! super content !! Smiley très heureux


@Ricouz  a écrit :

Je te recopie le tuto que j'avais fait et qui traine dans pas mal de fils sur le forum (à adpater suivant la box).

C'est fait pour un vrai routeur donc il y a peut-être certaines fonctionnalités qui ne seront plus actives. J'ai supprimé certaines parties du tuto car la ps n'est pas un vrai routeur.

 

A partir de l'interface d'administration, Réseau / Paramètres avancés routeur bridge, activer le mode bridge.

  1. Dans le cas ou la box le nécessite, saisir l'adresse mac WAN du routeur (attention à ne pas se tromper d'adresse mac)
     faire un arrêt électrique de la box.
  2. brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
    allumer la box.
  3. Lorsque le passage en mode bridge fonctionne, on se retrouve avec 2 adresses IP WAN attribuées par SFR, une pour la box et une pour le routeur.

Dans certains cas l'attribution de l'ip wan du routeur peut être un peu longue 4 - 5 minutes.

 

@+

 

 

 

 


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus