Réponse certifiée par SFR Question résolue

NAT 3 sur ma PS4 malgrè cable et ouverture des ports...

ZiGaWAT
Visiteur

Je souhaitais savoir comment cela se fait il alors que tout mes ports sont ouvert... aucun changement malgrè reboot de la box sfr

 

help...

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui, cela me parait évident, en port de fin pour la première règle tu as mis 4434 donc dans la règle que tu essayes d'ajouter, le port 3480 est bien contenu dans l'intervalle de ta première règle.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Je te recopie le tuto que j'avais fait et qui traine dans pas mal de fils sur le forum (à adpater suivant la box).

C'est fait pour un vrai routeur donc il y a peut-être certaines fonctionnalités qui ne seront plus actives. J'ai supprimé certaines parties du tuto car la ps n'est pas un vrai routeur.

 

A partir de l'interface d'administration, Réseau / Paramètres avancés routeur bridge, activer le mode bridge.

  1. Dans le cas ou la box le nécessite, saisir l'adresse mac WAN du routeur (attention à ne pas se tromper d'adresse mac)
     faire un arrêt électrique de la box.
  2. brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
    allumer la box.
  3. Lorsque le passage en mode bridge fonctionne, on se retrouve avec 2 adresses IP WAN attribuées par SFR, une pour la box et une pour le routeur.

Dans certains cas l'attribution de l'ip wan du routeur peut être un peu longue 4 - 5 minutes.

 

@+

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

16 RÉPONSES 16
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ZiGaWAT,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre problème, pouvez-vous le préciser svp ? Ainsi que votre modèle de box, en vous référant à cette liste ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Excellente journée.

ZiGaWAT
Visiteur

le problème , sur ma ps4 , malgrè avoir ouvert les port adaptés , je suis toujours en NAT 3 ( strict) , sachant que ils y a 3 ports (3478 , 3479 et 3480) qui sont impossible à ajouter car on me dit que la regle "existe déjà ou a été crée" alors que non...

 

J'ai la box THD Fibre

Sans titre.png
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui, cela me parait évident, en port de fin pour la première règle tu as mis 4434 donc dans la règle que tu essayes d'ajouter, le port 3480 est bien contenu dans l'intervalle de ta première règle.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ZiGaWAT
Visiteur
Alors pourquoi pour le port 80 cela a marché??
Ricouz
Client Top Contributeur

Ben là encore cela me parait évident, est-ce que le port 80 est compris dans l'interval 443-4434, il me semble que non ......

 

Tu t'es simplement planté dans la saisie de ta première plage, si tu voulais juste le port 443 il fallait mettre port de début 443 port de fin 443 et pas 4434.

 

A mon avis tu devrais voir un ophtalmo Smiley très heureux

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ZiGaWAT
Visiteur

ah oui j'avais pas vu le screen ! du coup probleme des ports réglé ! mais mon nat reste toujours strict...

Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense que ta box est touchée par le bug des redirections et des ouvertures de ports qui ne fonctionnent pas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ZiGaWAT
Visiteur
Et donc?? Que faut t il faire ???
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ZiGaWAT et @Ricouz, que je remercie pour ses interventions et son apport de solutions.

 

Cette situation dépasse mes compétences techniques en l'occurence, aussi je vais laisser @Ricouz répondre Smiley très heureux.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus