Montées de ping par intermittence

c9po
Visiteur

Bonjour,

 

J ai un gros soucis de latence sur ma ligne fibre cablée.

Comme vous pouvez le voir ci dessous,  toutes les 10 à 15 secondes, j ai des montées de ping par intermittence uniquement quand la TV est allumée.

Je viens ici vous demander conseil car étant depuis tjrs chez numéricable, je ne sais pas trop quoi faire et à qui m adresser pour résoudre ce problème.

Merci d avance!

 

Annotation 2020-04-03 112441.png

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sur le câble les fréquences tv et internet sont strictement séparés. Je pense a une perturabation electrique ou à un problème de prise mal sérée et abimé. Comment êtes vous connecté à votre box sfr ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
c9po
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis branché en rj45 du pc à la box (bon cable blindé cat7)

Pour ce qui est de la Box (netgear cg3100l), elle est branchée en coaxial sur la double prise coaxial et la TV est directement branchée sur la cette double prise egalement.(je n ai pas de decodeur TV séparé).

Je vais regarder si il y a un problème au niveau de la prise comme vous me l avez sugéré.

 

Merci pour votre intervention rapide.Je vous tiens au courant!!!

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre modem est très ancien et vous ne devriez plus avoir ce matériel depuis bien longtemps. J'en conclu que votre offre est très anciennne et qu'il serait bon de la comparer aux offres actuels.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
c9po
Visiteur

Bonjour, effectivement mon modem date de ma premiere mise en service avec numericable en 2012 me semble t il.

 

Je reviens vers vous car il me semble avoir trouver plus précisément la source du problème!

 

Je pensais que le problème vennait du répartiteur de la prise double coaxial qui alimente la TV d un coté et la box internet de l autre.

En débranchant le cable rj45 qui relie la TV a la box pour les différents service tel que youtube, netflix etc, je me rend compte que le problème disparait!!!!

 

Bref, le soucis s oriente maintenant sur la TV qui, j'imagine, envoie de mauvais signaux vers la box quand elle est allumée.

A noté que même si la TV n est pas sur internet(youtube, netflix etc), le simple fait que le cable rj45 soit branché sur la box pose problème.

 

Avez vous déjà été comfronté a ce type de problème?

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus