Mon pc n’arrive pas à avoir internet

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je suis bien connecté à mon wifi mais j’ai le message suivant sous ma connexion wifi « pas d’internet, sécurité » et donc impossible d’avoir internet
31 RÉPONSES 31
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Peux-tu déjà préciser quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello Ryry,
Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre.
Le Model de ma box est là box 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Essaye de désactiver le WIFI 6

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Comme désactivé la wifi 6
Ricouz
Client Top Contributeur

Je n'ai pas cette box donc je ne pourrai pas te guider, mais une petite recherche donne cette documentation.

 

En particulier dans le chapitre 4 la méthode 2

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai essayé mais rien a changé !!!
Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que la connexion en Ethernet fonctionne ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je peux pas car mon pc fixe est dans ma chambre et la box est au salon.
Ce que je ne comprends c’est qu’avant la box 8 je n’avais pas de problème avec le wifi.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Je souscris à la piste développée par @Ricouz : jusqu'à présent les problèmes de ce genre avec Windows ont tourné autour du nouveau wifi 6, dont cette box est la première à être équipée en France.

Si tu es absolument sûr d'avoir désactivé le wifi 6 (wifi-ax) et laissé ta box au maxi en wifi 5 (wifi-ac) tu n'as pas de chance que cela ne soit pas la solution chez toi...

 

> Ce que je ne comprends c’est qu’avant la box 8 je n’avais pas de problème avec le wifi.

Une explication simple pourrait être ce que je t'écris au-dessus : cette box est la seule pour le moment équipée du wifi 6.

 

> Je peux pas car mon pc fixe est dans ma chambre et la box est au salon.

IL faudrait tout de même faire l'effort de le déplacer, le temps d'un test par simple câbe Ethernet, juste pour être sûr que ta connexion est bien OK en évacuant le wifi.

 

D'ailleurs dans cet ordre d'idées :

  • as-tu essayé le wifi avec d'autres appreils ? est-ce OK ?
  • as-tu la possibilité de connecter un PC Windows portable (un proche ?) en Ethernet, ce qui t'éviterait de déplacer ton fixe ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus