Question résolue

Modifier les paramètres LAN IPv4

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut

 

Je viens de recevoir ma box NB6VAC .

 

J'aimerais modifier les paramètres réseau IPv4 de base de ma box pour y mettre les mêmes paramètres que mon ancienne box Free, à savoir utiliser le sous-réseau 192.168.0 (au lieu de 192.168.1) et mettre la box en 192.168.0.254 et m'éviter à devoir reconfigurer tous mes équipements.

 

Je suis allé dans Réseau IPv4 mais le subnet 192.168.1.xxx a l'air d'être hard codé. Comment le modifier ?

Je n'ai trouvé aucun menu permettant de modifier les paramètres de base type masque de sous réseau, adresse IP etc...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Autoréponse 😄

 

Trouvé sur un autre forum, il faut y accéder directement par l'URL http://192.168.1.1/network/lan

 

Sans doute un bug au niveau de l'interface mais ça fonctionne.

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Autoréponse 😄

 

Trouvé sur un autre forum, il faut y accéder directement par l'URL http://192.168.1.1/network/lan

 

Sans doute un bug au niveau de l'interface mais ça fonctionne.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ce n'est pas un bug, c'est une page "cachée" pour éviter de modifier l'adresse de base de la box trop facilement

Vous aurez peut-être des fonctions de la box qui vont disparaitre après cette modification.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Est-ce que le service contrôle d'accès à Internet est impacté par la modification de mon plan d'adressage lan en passant par exemple de 192.168.1.0/24 à 192.168.26.0/24 ?

Je voudrais alléger ma configuration et me debarasser de mon routeur/firewall entre le lan et la box.

Merci.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Déjà répondu dans ton autre post ICI (pourquoi multiplier les posts pour demander la même chose) .

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus