Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modifier clé wifi ?

lgcom
Contributeur en Herbe

Hello tout le monde

récemment on m'a installé la Box SFR THD 4K donc en fibre apparament en FTTB. 

 

J'ai accès à la console web http://monmodem/ mais je ne trouve pas cette option.

Est-il possible de modifier la clé wifi par une clé personnelle svp ? 

 

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Voici le contenu de la page que je vous ai mis en lien.

Donc si il s'agit bien de l'explication pour modifier la clé wifi de la box:

 

Avant de vous lancer

 
temps   Temps estimé : 5 minutes  
Étapes   Étapes : 4

Vous avez besoin :

  • d'un ordinateur connecté à votre box ou modem Très Haut Débit THD via un câble Ethernet ou en WiFi.
  • de l'un des équipements THD ci-dessous (box THD 4K, box Très Haut Débit, modem Très Haut Débit et modem Très Haut Débit WiFi AC).

visuel_box_thd_4k_sfrou visuel_box_thd_sfrou visuel_modem_thd_sfrouvisuel_modem_thd_wifi_sfr


A savoir. La clé WiFi de votre box ou de votre modem sert de mot de passe sécurisé pour votre équipement. La personnaliser, c’est renforcer la sécurité de votre installation.

Les étapes

01

J’accède à l’interface de gestion de ma box

 
 

 

  • Allumez votre ordinateur connecté à votre modem ou à votre box via un câble Ethernet ou en WiFi.
  • Lancez votre navigateur Internet habituel.
  • Ouvrez le lien http://monmodem. Vous pouvez également accéder à l'interface Web de votre équipement à partir des adresses suivantes : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1.

 

02

Je m’identifie

 
 

Dans l’interface de gestion, cliquez sur « Configurer votre modem ».

 

Authentifiez-vous en entrant les identifiants de connexion suivants :

  • identifiant (admin, dans l'exemple ci-dessous)
  • mot de passe (password, dans l'exemple ci-dessous)
 

Il s’agit des identifiant et mot de passe par défaut, inscrits sur l'étiquette collée sous la box ou le modem (voir encadré rouge dans l'exemple ci-dessous).


visuel_etiquette_mot_de_passe_wifi_sfr

03

J’accède aux paramètres WiFi

 
 

Sélectionnez l'onglet WiFi.


visuel_onglet_wifi_interface_web_sfr

04

Je personnalise mon mot de passe

 
 
  • Choisissez le WiFi qui vous convient (WiFi 2,4 GHz ou WiFi 5 GHz). Tout savoir sur le WiFi SFR
  • Dans la section Options de sécurité, choisissez le mode de cryptage en cochant le type de clé souhaité (WEP, WPA ou autres).

Le choix de la clé dépend du système d’exploitation de votre ordinateur et de votre besoin de sécurisation. Il est recommandé de conserver le paramétrage d'origine ou d’utiliser le mode WPA2.

 

  • En bas de page, dans le champ Clé partagée, entrez la nouvelle clé de sécurité – autrement dit, le nouveau mot de passe – que vous souhaitez utiliser pour vous connecter au réseau WiFi de votre box.
  • Cliquez sur « Appliquer » pour valider les modifications.

 


visuel_interface_web_sfr_mdp_wifi

important
A noter

 

Une fois votre nouvelle clé WiFi validée, pensez à reconfigurer les paramètres de réseau sans fil sur tous vos équipements (ordinateurs, mobiles, tablettes ou autres) connectés au réseau WiFi de votre box ou modem.

9 RÉPONSES 9
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
lgcom
Contributeur en Herbe

oui bien sûr c'était écrit dans mon 1er message M'sieur ! 🙂 

 

C'est amusant (ou pas) car le titre de la page que vous m'avez donné n'a rien à voir avec le contenu. 

Il n'est pas du tout écris comment modifier (personnaliser) la clé wifi de sa box fibre 

 

Et donc ? 

Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Voici le contenu de la page que je vous ai mis en lien.

Donc si il s'agit bien de l'explication pour modifier la clé wifi de la box:

 

Avant de vous lancer

 
temps   Temps estimé : 5 minutes  
Étapes   Étapes : 4

Vous avez besoin :

  • d'un ordinateur connecté à votre box ou modem Très Haut Débit THD via un câble Ethernet ou en WiFi.
  • de l'un des équipements THD ci-dessous (box THD 4K, box Très Haut Débit, modem Très Haut Débit et modem Très Haut Débit WiFi AC).

visuel_box_thd_4k_sfrou visuel_box_thd_sfrou visuel_modem_thd_sfrouvisuel_modem_thd_wifi_sfr


A savoir. La clé WiFi de votre box ou de votre modem sert de mot de passe sécurisé pour votre équipement. La personnaliser, c’est renforcer la sécurité de votre installation.

Les étapes

01

J’accède à l’interface de gestion de ma box

 
 

 

  • Allumez votre ordinateur connecté à votre modem ou à votre box via un câble Ethernet ou en WiFi.
  • Lancez votre navigateur Internet habituel.
  • Ouvrez le lien http://monmodem. Vous pouvez également accéder à l'interface Web de votre équipement à partir des adresses suivantes : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1.

 

02

Je m’identifie

 
 

Dans l’interface de gestion, cliquez sur « Configurer votre modem ».

 

Authentifiez-vous en entrant les identifiants de connexion suivants :

  • identifiant (admin, dans l'exemple ci-dessous)
  • mot de passe (password, dans l'exemple ci-dessous)
 

Il s’agit des identifiant et mot de passe par défaut, inscrits sur l'étiquette collée sous la box ou le modem (voir encadré rouge dans l'exemple ci-dessous).


visuel_etiquette_mot_de_passe_wifi_sfr

03

J’accède aux paramètres WiFi

 
 

Sélectionnez l'onglet WiFi.


visuel_onglet_wifi_interface_web_sfr

04

Je personnalise mon mot de passe

 
 
  • Choisissez le WiFi qui vous convient (WiFi 2,4 GHz ou WiFi 5 GHz). Tout savoir sur le WiFi SFR
  • Dans la section Options de sécurité, choisissez le mode de cryptage en cochant le type de clé souhaité (WEP, WPA ou autres).

Le choix de la clé dépend du système d’exploitation de votre ordinateur et de votre besoin de sécurisation. Il est recommandé de conserver le paramétrage d'origine ou d’utiliser le mode WPA2.

 

  • En bas de page, dans le champ Clé partagée, entrez la nouvelle clé de sécurité – autrement dit, le nouveau mot de passe – que vous souhaitez utiliser pour vous connecter au réseau WiFi de votre box.
  • Cliquez sur « Appliquer » pour valider les modifications.

 


visuel_interface_web_sfr_mdp_wifi

important
A noter

 

Une fois votre nouvelle clé WiFi validée, pensez à reconfigurer les paramètres de réseau sans fil sur tous vos équipements (ordinateurs, mobiles, tablettes ou autres) connectés au réseau WiFi de votre box ou modem.

lgcom
Contributeur en Herbe

Vous êtes sûr que c'est à cet endroit pour personnaliser la clé wifi ? 

 

Il est juste demandé de rentrer la clé wifi qui se trouve sous la box 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @lgcom 

 

Est-ce que tu as pris le temps de lire attentivement la copie d'écran faite par @AntoineXXXXX .

 

Si oui tu as loupé quelque chose, relis le paragraphe "Je m'identifie" et le paragraphe "Je personnalise mon mot de passe"

 

Si tu n'as pas accès à ce menu ta box a un problème ou tu te trompes quelque part.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

lgcom
Contributeur en Herbe

Alors je réponds à nouveau 

 

Dans le paragraphe n°4 d'Antoine il est écrit : "Je personnalise mon mot de passe" 

mais dans la console web

il n'est pas écrit je personnalise mon mot de passe ! 

Il est bien écrit : Clé partagée avec son champs

 

Donc il n'a jamais été écrit que l'on pouvait modifier ce mot de passe (cette clé trouvée sous la box) mais juste entrer la clé Smiley clignant de l'œil

 

je joue peut-être sur les mots mais il me semble que c'est important de savoir si 

- soit je dois entrer la clé wifi trouvée sous la box 

- soit je peux modifier cette clé

 

voilà 🙂 

 

 

Capture d’écran 2019-10-05 à 10.03.51.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Ah bon ce n'est pas indiqué, et ça qu'est-ce que cela veut dire ?

 

  • En bas de page, dans le champ Clé partagée, entrez la nouvelle clé de sécurité – autrement dit, le nouveau mot de passe – que vous souhaitez utiliser pour vous connecter au réseau WiFi de votre box.
  • Cliquez sur « Appliquer » pour valider les modifications.

Tu ne joues pas sur les mots, tu ne lis pas avec attention la documentation.

 

J'arrête sur le sujet.

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

lgcom
Contributeur en Herbe

Ah bon Nouveau ????

 

tu écris :

Clé partagée, entrez la nouvelle clé de sécurité – autrement dit, le nouveau mot de passe – que vous souhaitez utiliser pour vous connecter au réseau WiFi de votre box.

Désolé mais le mot NOIUVEAU ou NOUVELLE n'apparaissent nul part sur cette page ! 

 

j'ai bien lu cette page @Ricouz mais tu te trompes ! 

Tu interprètes les mots 

 

Par contre dans le cadre gris sur la gauche tout en bas et en tout petit il est écrit : 

Clé de sécurité :

Par défaut les clés partagées 2,4 GHz et 5 GHz sont identiques.

Vous pouvez les personnaliser à votre convenance en respectant le nombre et le type de caractères autorisés.

 

Ce n'est pas très clair. A un moment donné il faut bien entrer la clé wifi inscrite sur la box (clé d'origine) et la nouvelle souhaitée.

Mais celà s'appelle de l'expérience utilisateur (UX DESIGN) et je constate que cette interface a été réalisée par des gens très technique.

 

voilà ce que j'aurais aimé voir : 

 

Capture d’écran 2019-10-05 à 10.32.21.png

 

BREF tu as raison @Ricouz j'arrête cette discussion avec toi car tu es entété et tu ne comprends pas ce qu'est l'expérience utilisateur ! 

En plus tes réponses ne sont pas intéressantes !

Pour terminer je n'aime pas le ton que tu emploies ni le tutoiement ! 

 

Merci @AntoineXXXXX d'avoir pris le temps de répondre 🙂 

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @lgcom ,

 

Je suis totalement d'accord avec l'intervention de @Ricouz  donc je clos également les échanges avec vous sur ce sujet et je laisse la team forum vous répondre si elle le souhaite.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus