Mode Bridge Modem THD wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer ma Freebox adsl pour de la fibre SFR en FTTB.

 

J'ai un routeur Netgear R7000 que je dois installer derrière mon Modem THD wifi pour gérer mon réseau local et les accès à distance.

 

J'ai donc passer le Modem THD en mode Bridge en décochant la case "routeur", après redémarrage j'ai bien la confirmation d'être passé en mode Bridge en allant sur 192.168.100.1.

 

Du coté de mon routeur, j'utilise l'assistant de configuration pour détecter la connexion internet du Modem THD mais rien y fait, il ne trouve pas de connection internet, pourtant tout s'était parfaitement bien passé avec l'assistant de configuration quand j'ai installé le R7000 sur la Freebox.


J'ai lu une multitude de sujet à propos de la configuration manuel mais je n'arrive à rien .

 

Ce modem THD est pour mon local professionnel et j'ai aussi une box 4k à mon domicile, j'ai donc essayé le R7000 sur la Box 4k et là impeccable.

 

L'activation du mode Bridge est un peu différente, il est nécessaire d'indiquer l'adresse MAC, et chose un peu perturbante, après redémarrage de la Box 4k, il est toujours écrit mode Routeur ! mais elle belle est bien en mode Bridge et l'assistant de configuration du R7000 détecte direct la connexion.

 

Donc impeccable sur une Freebox et une Box 4k mais pas moyen de faire quoi que ce soit sur ce foutu Modem THD wifi.

 

Ca fait 3 jours que je suis dessus, qu'en pensez vous? J'ai loupé quelque chose ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> J'ai donc passer le Modem THD en mode Bridge en décochant la case "routeur", après redémarrage j'ai bien la confirmation d'être passé en mode Bridge en allant sur 192.168.100.1.

 

Comme tu signales que la BOX THD 4K active bien son mode bridge tout en continuant à afficher qu'elle est en mode routeur... quel élément te fait confirmer que concernant ton MODEM THD il est effectivement en mode bridge ?

 

Un des éléments les moins contestables c'est que l'adresse IP externe (celle fournie par SFR) à ton modem est différente en mode bridge et en mode routeur.

Si tu changes bien d'IP externe après redémarrage en mode bridge, alors là oui on est nettement plus convaincu qu'il est passé en bridge.

 

> j'utilise l'assistant de configuration pour détecter la connexion internet du Modem THD mais rien y fait, il ne trouve pas de connection internet

Et as-tu essayé (le temps d'un test) de mettre un simple ordinateur en prise RJ45 derrière ton modem (sans ton routeur donc) et voir s'il joint internet dans l'affaire ?

 

Et il n'y a pas un mode manuel sans assitant de configuration sur ton routeur ?

Et n'y a-t-il pas seulement une des prises RJ45 qui est fonctionnel sur le modem en mode bridge ?

 

J'espère que tu n'es pas tombé sur un énième bug de ce MODEM THD assez mal testé sur les éléments réseaux non classiques semble-t-il...

Peut-être que le forum Red pourra aussi t'aider car c'est un matériel largement plus répandu chez Red que chez SFR.

 

> Je viens de changer ma Freebox adsl pour de la fibre SFR en FTTB.

Tu es peut-être encore en période de rétractation possible : tu pourrais peut-être exploiter cet avantage pour négocier un geste commercial consistant à t'échanger "sans frais" (car d'habitude ça a un coût) et te fournir une BOX THD 4K (voir une simple BOX THD, pas spécialement 4K) qui fait bien le boulot à la place de ce MODEM THD.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry et merci pour ta réponse

 

 

Quel élément te fait confirmer que concernant ton MODEM THD il est effectivement en mode bridge ?

 

Contrairement à la BOX 4K, le Modem THD affiche bien mode bridge sur l’interface 192.168.100.1

 

 

Un des éléments les moins contestables c'est que l'adresse IP externe (celle fournie par SFR) à ton modem est différente en mode bridge et en mode routeur.

Si tu changes bien d'IP externe après redémarrage en mode bridge, alors là oui on est nettement plus convaincu qu'il est passé en bridge.

 

Et as-tu essayé (le temps d'un test) de mettre un simple ordinateur en prise RJ45 derrière ton modem (sans ton routeur donc) et voir s'il joint internet dans l'affaire ?

 

J’essai de me brancher mon PC directement sur le modem THD en mode Bridge mais bizzarement depuis aujourd’hui je n’arrive même plus du tout a accéder à l’interface du Modem THD

Quand je reset le modem THD, je repasse bien en mode normal et je peux à nouveau accéder à l’interface et à internet, mais une fois que je repasse en Bridge je ne sais plus rien faire….

  

Et il n'y a pas un mode manuel sans assitant de configuration sur ton routeur ?

 

Oui il y a bien un mode manuel, mais malgré pas mal de tentative je n’y arrive pas

adresse ip, passerelle, dns… pour l'ip ok mais, passerelle, dns, comment trouver ces informations?

 

 

Et n'y a-t-il pas seulement une des prises RJ45 qui est fonctionnel sur le modem en mode bridge ?

 

Je suis toujours brancher sur la prise 1 depuis le début, et depuis aujourd'hui j'ai essayé les autres mais rien y fait

 

J'espère que tu n'es pas tombé sur un énième bug de ce MODEM THD assez mal testé sur les éléments réseaux non classiques semble-t-il...

 

C’est déjà le deuxième modem, le premier ne synchronisait pas les voyant @ et tel

Il me l’ont échangé mais celui-ci ne synchronise toujours pas le voyant de tel, je vois dans l’interface qu’il y a un erreur avec un fichier de config dans voip

 

Ces Modem THD semble assez foireux, je vais les appeler pour avoir une box, si j'arrive à quelque chose avec eux car la pour avoir le premier échange de modem on peut dire qu'il a fallut du temps...

Je vais voir pour jouer sur la periode de retractation, il ne me reste plus beaucoup de temps, les 14 jours comptent à partir de la mise en service ou à partir de la signature du contrat ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> > Quel élément te fait confirmer que concernant ton MODEM THD il est effectivement en mode bridge ?

> Contrairement à la BOX 4K, le Modem THD affiche bien mode bridge sur l’interface 192.168.100.1

Non, mais c'était exactement mon sous-entendu (qui finissait pas dire que le seul élément probant pour moi étant le changement d'adresse IP externe)

 

Je le refais sans sous-entendus Smiley très heureux

  • Si (comme tu l'a fait remarquer) la BOX 4K passe en mode bridge... tout en affichant sur la page d'info "Mode : Routeur" alors qu'elle n'est pas en mode routeur
  • On peut raisonnablement se demander si le Modem n'a pas lui aussi un affichage erroné qui indiquerait "Mode : bridge" alors qu'il n'est pas en mode bridge...

Il n'y a pas de raison d'avoir plus confiance dans un affichage que dans l'autre à ce stade.

Vérifions plutôt les effets :

=> as-tu, comme je te l'ai demandé, une AUTRE adresse IP externe d'abonné SFR quand tu passes en mode bridge ?

 

> adresse ip, passerelle, dns… pour l'ip ok mais, passerelle, dns, comment trouver ces informations?

Ben c'est en bonne partie sous tes yeux sur la page d'info que tu regardes http://192.168.0.1

  • l'adresse IP ? (du mode bridge) est justement celle que j'évoque au-dessus et qui est marqué sur la page d'info initiale. Cela dit, ce n'est pas raisonnable de la recopier en dur dans ta config => en technologie câble elle est distribuée par DHCP (comme classiquement sur un réseau local par exemple) et peut changer. Donc l'idéal serait de choisir un mode dynamique pour récupérer cette IP s'il s'agit bien de rentrer ton IP externe.
  • le DNS ? même page (quand ça marche) sinon tu peux les regarder AVANT le mode bridge sur cette page (puisque ça marche sans mode bridge). Tu es aussi libre de mettre des DNS externes comme ceux de Google par exemple
  • la passerelle ? cf. ICI pour moi ce serait ton modem, mais il te demande quoi ? une IP ? une adresse MAC ?

> Ces Modem THD semble assez foireux

Oui je suis étonné du nombre de bugs résiduels mais assez importants encore présents sur ces modems alors que bon nombre ont été corrigés sur les "grosses" box.

Je me demande si le fait que ce matériel soit marginal chez SFR (et plus dévolu à Red) n'expliquerait pas ce peu d'investissement dans le suivi.

 

> Je vais voir pour jouer sur la periode de retractation, il ne me reste plus beaucoup de temps, les 14 jours comptent à partir de la mise en service ou à partir de la signature du contrat ?

Contrairement à ce qu'une certaine logique pourrait penser, ce n'est pas 14 jours à partir du début des services, mais bien 14 jours à partir de la signature du contrat (cf. source officielle ICI).

Pourquoi ?

  • Parce que ce délai n'est pas "une période d'essai pour voir si on est satisfait des services", c'est une période de réflexion laissée au client qui aurait signé un peu dans la précipitation la possibilité de renoncer au contrat lui-même, à tête reposée.
    C'est un peu comme la période de rétractation pour la construction d'une maison : c'est juste pour annuler le contrat, pas pour attendre de voir si elle est parfaite une fois construite.
  • C'est d'ailleurs pourquoi ce délai de 14 jours n'existe avec le FAI que pour un contrat souscrit à distance par téléphone ou internet (car la loi imagine qu'on a pu être influencé ou pas assez informé) mais ne s'applique pas du tout (0 jour de rétractation) pour un contrat pris en boutique (où la loi considère que le client est venu de son plein gré et après avoir réfléchi).

Bref, pas moyen de jouer sur la date d'installation des services (par contre, évidemment, on ne paye ce contrat signé qu'une fois les services établis).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus