Micro Coupure internet depuis changement Mini Boitier ONT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Sans que je n'ai rien demandé on m'a fait changer pour un mini boitier ONT (sur box nb6) sur mon installation fibre. Depuis j'ai des micros coupures d'internet aléatoires. A savoir qu'intenet se coupe pendant une dizaine de secondes puis revient. Ca me plante mon streaming, mes téléchargements et autre. Cela se produit maintenant tous les jours (ou je suis chez moi) et ou j'utilise internet. Que ce soit sur l'ordinateur relié en wifi ou l'ordinateur principal relié en rj45. De fait c'est vraiment la connexion qui se réinitialise.

 

Cela fonctionnait impécablement durant des années et voilà, mini boitier  ONT non désiré et boum....

 

Es-ce que d'autres ont le soucis et par hazard touvé un moyen de le régler sans passer par le support téléphonique qui m'a montré à chaque fois son incompétence quand j'arrivait à comprendre ce qu'ils racontaient?

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je ne constate aucun incident sur votre secteur. Je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi. Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, aucun problème, vous pouvez demander à être rappelé dans les cinq minutes par un conseiller technique présent 24/24h, 7/7jours.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancée de la situation.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai téléphoné à deux reprises au service technique et on m'a indiqué que ma ligne était dans un secteur en travaux et qu'ils constataient bien des micro coupure. Avant d'appeller j'avais déjà fait tous les tests nécessaires dans l'appli.

Existe il un log dans la box quand je me connecte à l'interface web à l'adresse se finissant par 0.1 que je peux consulter?

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me permets de venir aux nouvelles. Qu'en est-il de la situation svp?

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne vois pas bien à quoi ça sert, parce que la seul question que je vous ai posée, j'attends encore la réponse!

 

Mais je fais un compte rendu au cas ou cela en aiderait certains.

Un technicien devait passer vendredi matin mais m'a appellé pour me dire que des travaux étaient en cours dans les environs (que j'étais sur un accès de secours)et que donc son passage ne servirait à rien... Que ça venait de là et serait réglé ce week end

 

En attendant j'ai toujours des soucis, rien qu'hier au soir les coupures ont eu lieux à ces heures

08/03/2020 18:04:37

08/03/2020 18:21:28

08/03/2020 19:43:19

08/03/2020 19:45:01
08/03/2020 20:08:21

 

Et ce n'est qu'un extrait... J'ai dévellopé un script pour monitorer ma ligne et voir ce qui ne vas pas (et me fournir un log avec chaque coupure) et c'est bien au niveau phisique qu'il y a un problème. Je réunit donc des éléments pour saisir qui de droit (j'ai des contacts à ufc que choisir et il y a le médiateur des télécoms avant d'aller plus loin).

Donc soit  il s'agissait bien de travaux, merci beaucoup sfr pour me faire payer une ligne dans cet état, ne pas prévenir les usager ou faire un geste commercial.... soit je sait quoi faire.... Donc merci quand même et au revoir!

 

 

Léa
Community Manager SFR

Merci pour ce retour.

Hello @Ryry, pourrais-tu nous éclairer sur le sujet stp? Un grand merci à toi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus