utilisateur_supprimé
Non applicable

oui... j'ai suivi le fil de cette idée :

 

we can stop the problem of Media Streaming restarts overwriting the Twonky UI settings.

 

Using an SSH root login, enter the following commands:

cd /usr/local/sbin
mv writeTwonkyContentDir.sh writeTwonkyContentDir.sh.old

 

This disables the script that MyCloud calls when it starts Twonky, which overwrites your settings.

 

work in progress... to be continued

 

Merci encore de suivre de près "mes progrès" çe me donne de l'espoir ...  et tant qu'il y a de la vie ... 🙂

 

Par contre à la hotline SFR ils sont gentils avec leurs messages tout plein de naïveté

les problèmes que vous connaissez sont bien identifiés et vont faire l'objet prochainement de mises à jour... 

Si j'en crois les différents posts, cela fait 2 ans que "les problèmes que vous connaissez sont bien identifiés"...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Encore près de 4h à essayer, modifier, rebooter, ... en vain.

 

J'ai bloqué les scripts de réinitialisation, le fichier twonkyserver.ini reste bien positionné sur le port 52400,

mais LaBox THD 4K n'arrive toujours pas à voir le disque (je ne parle même pas d'en lire le contenu).

 

Je n'ai plus de piste... 😞 J'abandonne.

Cédric
Contributeur en Herbe

Bonjour Frank_B,

Je ne voudrais pas te saper le moral mais Western Digital prévient déjà ses possesseurs de WD My Cloud 1ère génération qu'il est impossible de modifier la conf du serveur (https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/20418)

"Important:

  • Le Service Technique de Western Digital n'offre pas de service pour l'interface Web, la Configuration et/ou Réglages du Serveur Twonky DLNA
  • Modifier la configuration des fichiers de Twonky n'est pas pris en charge
  • La manipulation et/ou modification du micrologiciel 2.xx.xxx du My Cloud sera annulée lors du redémarrage du système
  • Le Service Technique de Western Digital ne prend pas en charge la compilation GPL Source Code pour les modifications du My Cloud
  • Le Service Technique ne fournit pas de service pour les soucis de lecture Média de Twonky DLNA concernant les lecteurs multimédias tiers, Smart TV, conteneurs, codecs ou logiciel de conversion multimédias"

La modification du serveur Twonky vers un serveur Plex, par exemple, ne peut se faire qu'avec un micrologiciel de 2ème génération.

J'ai fait quelques recherches pour tenter de modifier le micrologiciel mais c'est pratiquement mission impossible et cela risque même de rendre HS ton WD.

 

Donc il ne reste plus qu'à attendre une mise à jour de la box

 

En attendant j'ai installé sur un PC portable un serveur PLEX visible depuis ma box qui redirige mes fichiers de mon WD.

guigui3801
Visiteur

BOnjour,

 

Ce fil n'est pas actif depuis un certain temps mais j'espère avoir une réponse à mon problème 🙂

 

J'ai installé hier chez moi la box fibre sfr (zive). Possédant un disque WD mycloud anciennement connecté à ma box adsl sfr qui ne posait aucun propblème de lecture par ma smart TV panasonic 55ez950.

Or, depuis le branchement du WD mycloud à la nouvelle box fibre, celui ci n'est plus detecté par ma TV malgré toutes mes manip.

Cependant, ma PS4 détecte bien le disque dur et en passant par le media center de la console, je peux lire mes vidéos (le problème est que seulement par la TV, les vidéos encodés en x265 sont lus, et pas par la PS4, je souhaite donc utiliser mon WD mycloud avec la TV).

J'ai cru comprendre que par la box il y a une limitation pour lire par le mediacenter des vidéos sur un disque réseau type mycloud.

 

Avez vous une idée du pourquoi ma TV ne trouve plus mon WD mycloud? La seule modif est le changement de box...

 

Merci par avance si vous avez qq idées, je suis preneur.

 

Cordialement

Cédric
Contributeur en Herbe

Bonjour Guigui,

 

Dans les posts précédent j'expliquais qu'avec la box 4K il était impossible de détecter un NAS avec serveur Twonky car ce dernier utilise une adresse UPNP inférieure à la limite que SFR impose aujourd'hui avec sa box.

Donc via le médiacenter de la box tu ne veras pas ton NAS. Par contre je ne vois pas pourquoi ta télé ne le vois plus. Chez moi ma télé le vois toujours très bien.

As-tu essayé de le brancher sur un autre port Ethernet de la box ?

Passes-tu par un routeur externe ?

COmme expliqué plus haut, si ton WD My Cloud est de 2ème génération alors change le serveur Twonky (par défaut) par le serveur Plex.

Espérant t'avoir aidé.

Cdlt

jnq35
Client Top Contributeur

Changement port serveur twonky

1. Si connecter a votre nas en ssh

2. Aller dans le dossier twonkymedia en /c/
3. Télécharger le fichier twonkymedia-server.ini et l'ouvrire dans un éditeur de texte
4. Changer le numero de port et sauvergarder le nouveau fichier à la place de l'ancien

5  vous decconecter et redémarrer le nas

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guigui3801
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour ce retour. Effectivement c'est très bizarre. Je vais essayer de changer le port Ethernet au cas ou.. Hier soir pendant quelques minutes j'avais accès à un seule dossier du My Cloud depuis la TV. J'ai voulu entrer dans les réglages de la TV pour voir ce qui avait changé et en revenant sur le media player de la TV, le disque avait disparu..

J'ai par acquis de conscience remis mon WD à l'état d'usine, idem pour la TV. Cela n'a pas résolu mon problème..

 

Et non , je ne passer pas par un routeur externe. Connecté directement à la box en filaire. Je pense que mon WD My cloud est de première génération.

 

Je vous tiens au courant si changement. Merci encore.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Comme suggéré par @jnq35 , la modification des ports d'un serveur multimédia DLNA vise à le rendre visible dans le media center la BOX THD 4K (c'est détaillé ICI)

 

> Je pense que mon WD My cloud est de première génération.

Oui, le lien ci-dessus rapporte aussi l'info qu'apparemment sur ces modèles WD de première génération on ne peut pas changer le n° du port de Twonky.

Est-ce que Plex est dispo pour ce modèle de NAS ?

 

Enfin, il me semble qu'à un moment, le problème des ports UpnP (pour le DLNA) sur cette box ne faisait pas que rendre les serveurs DLNA invisibles de la box, je crois qu'elle ne relayait pas (ou foutait la foire) dans les infos DLNA sur ces ports et donc certains serveurs NAS se retrouvaient invisibles sur d'autres appareils aussi. Mais c'est un vague souvenir.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus