Ma box bloque les jeux STEAM

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !!
Voilà une vingtaine de jours que ma femme et moi (surtout elle...) bataillons avec les hotlines SFR en vain...

 

Le Problème :
Nous jouons sur des jeux qui utilisent le logiciel STEAM. Pour la plupart de ces jeux (ARK survival evolved / Empyrion / ...), aucun serveurs ne s'affichent. Ou parfois un seul, qui n'est accessible que de façon momentanée. Je tiens à préciser que d'habitude (avant de passer chez SFR il y 20jours) ainsi que chez des amis, les jeux fonctionnent parfaitement, et une multitude de serveurs sont disponibles. Autant dire qu'il est plutôt clair que le problème ne vient pas de nos machines (qui d'ailleurs ont toutes ces problèmes chez nous, et non en d'autres lieux de connexion). Malgré tout, et pour éliminer ces hypothèses, NOUS AVONS DEJA (la majuscule, c'est pour les personnes bien intentionnées de la hotline qui nous font refaire inlassablement les mêmes manip... faites avant même de les appeler.. 😞

 

- Redémarré la box en mode usine.
- Désactivé les antivirus, et pare-feu, DES pc, ainsi que de la box (qui d'ailleurs, n'était pas actif).
- Après quelques recherches, nous avons opté pour une ouverture de certains ports (au protocoles TCP et UDP, suivant les besoins du client STEAM). Sans aucun succès. Ces ports ont étés ouverts de façon personnelles (pour chaque PC, suivant son adresse MAC et/ou IP) puis de façon générale pour toute connexion à la Box.
- NOUS AVONS FINALEMENT MÊME CHANGE DE BOX !!
- PUIS RÉALISÉ DE NOUVEAU TOUTES CES MANIPS (sisi 😛 ) .... Nean totale niveau serveurs...
- Enfin, nous avons désactivés l'UPnP et cherchés sans trouver l'activation de l'IpV6. Toujours rien.
- Lors de nos multiples entretiens hotline, les canaux de connexion ont étés changés deux fois sans résultat.

 

Autant dire que nous commençons tout deux à saturer des appels aux plateformes, qui ne comprennent rien à nôtre problème, et qui, pour la plupart, ont un niveau plus faible que le notre en informatique (je vous laisse imaginer les longues minutes pour expliquer à la personne l'utilité de l'ouverture de ports...). Ces derniers nous ont informés qu'il fallait une panne concrète sur la Box pour que cela nécessite l'intervention d'un technicien.

 

Outre cela, notre connexion internet fonctionne à merveille, le débit semble correcte. 
Ah non, c'est vrai, il y a aussi la mention ''demarrage en cours" qui s'affiche toute la journée sur la Box (ouii ouii la hotline dit qu'elle fait des MAJ... J'en doute).
Si on ajoute à celà ma page de gestion de mon modem qui n'est jamais sécurisée, et les messages d'alerte qu'elle me propose, cela en deviendrais presque flippant... (SCREEN CI JOINT).

BREF dans l'attente de décider si je fait prendre un bain à ma Box ZIVE pour qu'elle necessite l'intervention d'un technicien, ou si je choppe un hacker dans la rue pour paramétrer mes jeux, je suis preneur de tout bonne idée 😛 

Merci d'avance ! 

 

1.png
272 RÉPONSES 272
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le message démarrage en cours signifie que labox n'est pas configuré, son installation n'est toujours pas faites à partir de la tv.

Le message d'alerte de la page modem est sans importance il suffit de passer outre ce message.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne peux pas t'aider pour la partie jeu à priori tu as déjà tenté ce que l'on aurait pu te conseiller.

 

Comme le dit @jnq35, pour le message lors des connexions au modemil ne faut pas en tenir compte, cela est du à la connexion https, le certificat fourni par sfr ne doit plus être valide. Suivant le navigateur, il faut passer l'adresse du modem dans les exceptions pour ne plus avoir ce message.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour vos promptes réactions.
Sinon en ce qui concerne l'installation du modem via la télé, cela à bien été fait. Même à plusieurs reprises (avec la premiere, puis la seconde box).

Me voilà rassuré en ce qui concerne le message d'alerte, mais je contine de creuser la question en ce qui concerne l'inaccessibilité de nos jeux. 

PS: personne ne sait ou je peux activer/désactiver l'IpV6 ? Je n'ai pas la moindre idée de la finalité de la manip, mais je ne suis pas à une ou deux près (certains forums gaming conseillent cette manipulation) 

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour l'IPv6, pas la peine de chercher, ce n'est pas implémenté sur ces box.

 

Le seul endroit ou tu peux le désactiver c'est sur ta machine, car c'est une couche inutilisée sur les box donc pas la peine de la charger sur ta machine.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

arf... cela aurait toujours été une option supplémentaire à bidouiller..
Merci encore.
Je sèche !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Sufit de chercher sur le net et on trouve la solution ; https://forum.nextinpact.com/topic/142164-steam-et-numericable/

Bande de petits jouuers.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Euuuuuu, tu es sûr que tu as bien lu ce qui est écrit jnq35, la conclusion c'est que ça ne fonctionne pas. Smiley tirant la langue

 

A moins qu'il faille créer un compte pour voir la suite du fil.

Ben non, pas de suite au fil que tu donnes........

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Ricouz, tu m'épargne de ridiculiser une personne qui certes, doit savoir jouer mieux que le petit joueur que je suis, mais ne semble n'avoir lu ni la totalité de mon premier post, ni celui qu'il propose.

Sinon, merci à toi l'ami, MAIS L'OUVERTURE DES PORTS NE RESOUT RIEN 🙂

Le petit joueur 😛 

Au passage, le post proposé date de 2009.... je ne sais même pas si la box de la dite personne existe encore quelquepart en France...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir sans l'ouverture de ports cela ne fonctionnera jamais pigé

http://forums.grenouille.com/index.php?s=068f81516fbc9d7577bb6b3e3bcb047e&showtopic=104622&hl=

La date du fil n'a pas d'importance l'important est ce qu'iil contient pour que vous configuriez votre modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus