Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> la je suis sur le wifi de ma box ( c'est à dire pas sur l'amplificateur) et la aucun soucis donc le probleme je pense c'étais l'amplificteur

OK parfait, c'est une bonne nouvelle (si j'ose dire)

 

> sa bug de malade alors que j'ai un amplificateur wifi dans ma chambre et que je suis cabler sur l'amplificateur

Normalement je me fais une idée de ce que c'est qu'un amplificateur wifi (comme ICI)

Mais quand tu dis que tu es "câblé" sur ton amplificateur wifi, je ne comprends pas trop où tu places un câble...

Peux-tu préciser comme est ton branchement global ?

  1. box vers amplificateur wifi => là moi j'aurais pensé simple liaison wifi (sans câble donc)
  2. amplificateur wifi vers PC => là je pense en wifi aussi (sans câble donc)

=> du coup je ne vois pas pourquoi tu parles d'être câblé sur l'amplificateur wifi ?

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

 

C'est bien sa un amplificateur wifi, cela m'aide a avoir une meilleure portée de ma wifi, le truc c'est que l'amplificateur il emet la wifi qui se termine paar 5ghz,  et sur l'amplificateur il y a des branchement ethernet j'ai donc reliée avec ma ps4. 

 

En gros pour faire simple j'ai placer un amplificateur wifi dans ma chambre pour avoir une meilleure connexion et j'ai reliée l'amplificateur a ma ps4 vu qu'il possédent des branchement ethernet. 

 

Voilà, j'espere que j'ai été explicite

Ricouz
Client Top Contributeur

Moi j'aurais fait l'inverse j'aurais mis l'amplificateur du coté de la box et pas au niveau de la réception c'est à dire coté PS4, si le signal est brouillé par ton environnement, il arrive brouillé du coté de l'ampli.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> l'amplificateur il emet la wifi qui se termine paar 5ghz

le wifi 5 GHz

  • est réputé de meilleurs débt possible (x2 par rapport au 2,4 GHz équivalent)
  • mais il "perce" beaucoup moins bien les murs du fait de sa fréquence plus haut
  • mais inversement ses canaux sont souvent bien moins encombrés que le wifi 2,4 GHz très classiquement activé sur toutes les box du voisinage

=> donc ça peut valoir le coup de basculer en 2,4 GHz pour voir si l'amplificateur wifi n'obtient pas un meilleur signal de base

 

De plus quand tu passes ta PS4 directement sur le wifi de ta box, es-tu justement encore en 5 GHz ou justement choisit-elle le 2,4 GHz qu'elle capte peut-être mieux ?

 

> En gros pour faire simple j'ai placer un amplificateur wifi dans ma chambre pour avoir une meilleure connexion et j'ai reliée l'amplificateur a ma ps4 vu qu'il possédent des branchement ethernet.

Si cet amplificateur wifi te sert pour d'autres appareils en wifi (smartphone etc. qui ne captent pas bien la box) je vois l'intérêt.

Si cer amplificateur wifi ne te sert QUE pour la connexion de ta console (en Ethernet) je ne suis pas sûr d'un quelconque intérêt :

  1. ton amplificateur capte donc le wifi "affaibli" de ta box... mais n'amplifie rien pour ta console qui l'utilise directement en l'état via la prise RJ45 du boitier
  2. si ta console se débrouille sans répéteur... elle capte aussi (elle-même) le wifi affaibli de la box

Dans les 2 cas tu es donc soumis à la faiblesse du wifi fourni par la box, tu n'utilises pas du tout la partie "amélioration du wifi" possible par ton amplificateur, et au final ce qui fera la différence c'est : est-ce la PS4 ou le répéteur qui a la réception wifi la plus fine ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@Ricouz 

> j'aurais fait l'inverse j'aurais mis l'amplificateur du coté de la box

 

Toutafé, c'est ce que je me suis dit quand @utilisateur_supprimé a parlé de "câblé" sur le répéteur (je pensais dans ce cas à une utilisation comme plus bas)

mais alors je me suis dit que s'il pouvait amener de l'Ethernet jusqu'au répéteur dans sa chambre, pourquoi ne pas brancher directement ce RJ45 sur la PS4 qui est aussi dans la chambre Smiley clignant de l'œil

à+

 

P.S. le montage "répéteur/amplificateur wifi" imaginable, avec un câble, est le suivant :

 

Box <------câblage RJ45 qui va jusqu'au fond de la maison-------> répéteur wifi < . . . sans fil . . . > appareils environnant (en wifi sur le répéteur plutôt que la box trop loin)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry @Ricouz 

 

Quand je suis en wifi sur le 2.4 GHz je bug pas du tout et sa marche a merveille, le seul probleme c'est que la box est loin et que le repeteur wifi utilise seulement la connexion 5GHz, comment je peut l'arreter juste un moment le temps que je connecte l'amplificateur avec le wifi 2.4GHz ? 

 

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

> le seul probleme c'est que la box est loin et que le repeteur wifi utilise seulement la connexion 5GHz, comment je peut l'arreter juste un moment

 

Tu parles bien d'arrêter le wifi 5 GHz de la box ?

=> c'est facile tu te connectes sur l'interface http://192.168.0.1 de ta BOX THD 4K et tu décoche le wifi 5 GHz.

 

Mais je réitère ma question 2 messages plus haut (ICI) :

=> tel que tu l'as placé, quel intérêt vois-tu à passer par cet amplificateur pour ta PS4 plutôt que de la connecter directement au wifi de ta box ? (vu que le signal wifi utilisé est de la même qualité dans les 2 cas, et surtout que tu disais que ça marchait mieux sans utiliser ton répéteur).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

 

Oui c'est bon j'ai reussi tout fonctionne. 

 

C'est parceque je n'aime pas me co en wifi ce n'est pas trop fiable je prefere etre en cable

 

merci beaucoup pour votre temps et votre intention envers mon probleme ! c'est grâce a vous si j'ai reussi a le regler

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Oui c'est bon j'ai reussi tout fonctionne.

C'est l'essentiel alors, super Smiley heureux

 

> C'est parceque je n'aime pas me co en wifi ce n'est pas trop fiable je prefere etre en cable

Oui, mais là

  • tu connectes ta PS4 en câble... à un intermédiaire lui-même connecté en wifi à ta box => tu perds la fiabiité du câble
  • ça revient au même (en termes de fiabilité perdue à cause du wifi) à connecter ta PS4 au wifi de ta box

Pire, comme dit au-dessus, je ne serai même pas étonné que ta PS4 contiennent un équipement wifi plus sensible que celui dans ton répéteur wifi et que donc elle ait une meilleur connexion par elle-même.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xDRX
Visiteur

Bonjour à tous, bonjour @Ryry bonjour @Ricouz,

 

Je possède une box fibre THD 4K depuis au moins 2 ans maintenant. Je n'ai jamais franchement eu de problèmes avec, ou très rarement. Mais depuis quelques semaines maintenant j'ai remarqué que mon ping en jeu était passé de 9ms à 45-50ms ...

De plus, mon Type NAT est de 3 quand je suis par cable et de 2 en wifi, et mon ping est plus haut en câble... Et dans tout les cas ma vitesse de connexion (téléchargement) [193.7Mb/s] est beaucoup plus haute que ma vitesse de connexion (téléchargement en amont) [9.1Mb/s]

Pour information je joue tout le temps en wifi.

 

Je joue généralement à Rainbow Six Siège ou à CoD, et j'ai le même problème sur ces deux jeux.

 

J'ai donc contacter l'assistance SFR à plusieurs reprises, mais cela n'a servi à rien. Par chance j'ai eu un RDV avec un technicien qui m'a conseillé de prendre un amplificateur, car apparemment il y avait un souci à ce niveau.

 

Après avoir reçu et installé cette amplificateur, mon débit c'est amélioré, connections plus rapides etc.. Mais cela n'a rien changé sur ma console... J'ai toujours ce ping très élevé par rapport à d'habitude. Je me suis donc renseigné sur des forums comme celui-ci. J'ai donc ouvert les ports conseillés par Sony, pour "améliorer" son expérience en ligne. Je les ai ouvert sur l'interface, dans l'onglet Déclenchement de ports et je les ai transféré sur ma console avec l'onglet Transfert de ports. 

 

Malheureusement, je n'ai remarqué aucun changement.

 

J'espère que quelqu'un saura m'aider Smiley heureux

 

Merci 

xDRX

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus