utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je rencontre ce problème depuis 6 mois aujourd’hui je résilie mon contrat car c’est toujours la même choses vous êtes incompétent, la plus part de vos collègues de travail ne savent même pas nous répondre à part débrancher ma box lol.
Le personnel malpoli raccroche au nez!, passer une journée au téléphone avec SFR vous aller avoir des cheveux gris !
Attendre au téléphone et parler plus de 2h et ensuite mis en attente sans avoir aucune réponse derrière après 30 minute d’attente !

Y’a quelques jours j’ai de l’espoir j'appelle sfr pour qu’il me règle mon problème que j’ai depuis avril !
Je me dirige directement vers le service de résiliation qui me essaye de me convaincre et qui a finalement réussi, j’ai était ensuite transmit au service qui pouvais régler mon problème
Une dame qui ne comprend pas de quoi je parle call of duty ? C’est quoi ? «  écouter madame j’ai ce problème depuis plusieurs mois »
Elle me répond que c’est la première que elle entend ce cas, rien n’est dans les dossiers alors que je renouvelle mes appels depuis des mois on me rappelle jamais on m’avais même proposer un bouquet film pour cette été mais qui n’a jamais marcher lol!

Je reprend avec la dame
Je n’oublie pas ce qu’elle m’a dit
Elle est censé récupérer un client à doigt de résilier
«  monsieur pourquoi vous rester chez sfr alors? »
Super service client !!!!!
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Y’a quelques jours j’ai de l’espoir j'appelle sfr pour qu’il me règle mon problème que j’ai depuis avril !

 

mais ta box ne serait-elle pas le "MODEM THD wifi ac" ?

(se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

Si oui : comme cela a été évoqué plusieurs fois dans cette discussions et d'autres (et résumé ICI) il n'y a PAS de solution dans ce cas.

  • Ce modèle de box présente ce bug bien connu depuis tout le temps et ná pas été corrigée
  • Donc il faut un autre mod`le de box (chew SFR ou même ailleurs

Pour les autres box, au contraire on n'a pas (ou plus) de retours négatifs de ce genre sur le forum.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sladano
Visiteur

Bonjour,

 

Je ne peux pas jouer à Arma 3 (message d'erreur .dll bloqué) et difficilement à Survarium. Il semble que Battleye ne peut pas communiquer avec ses serveurs.

Lorsque je passe sur un Hot spot Orange, aucun soucis les deux jeux fonctionnent parfaitement.

 

Avez vous une solution ?

 

Ma box : Sagemcom f@st 3686

Evidement j'ai restart PC, box, reinstall Arma 3, Battleye ...

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Deja Bonjour tout le monde, jespere que vous allez bien suivre mon histoire et que quelqu'un pourra m'aider au plus vite svp. 

 

J'étais abonner avec sfr il y a plus de 1 mois avec la box Wifi AC qui est un enfer bazar je la déconseille a tout le monde (aux gamers biensur), il était pour moi impossible de jouer aux jeux activision (BO3, WW2, BO4 et maintenant MW), j'ai donc chercher de l'aide sur les forums un peu partout et le meilleur moyen avec le modem Wifi AC c'était de changer de box, RENDEZ VOUS COMPTE !! on est en 2019 et j'ai dû changer de box pour pouvoir jouer à mes jeux tranquilement. 

 

J'ai donc décider de changer de box et je choisis la box THD 4K... comment je peut appeler sa ? DE LA GROSSE MER... je suis désolé pour les mots déplacer mais au bout d'un moment il ne faut pas se **bleep** de nos gueules ! j'ai payer 140.68 euros pour le changement de box et j'arrive toujours pas à jouer ! Je décide donc de chercher encore sur les forums pour voir d'où vient le problème et je tombe sur des personnes qui ont acheter des routeurs, et des matériaux tout sa pour jouer tranquille. MAIS UN ROUTEUR COUTE 100 minimum bazar ! c'est inadmissible d'avoir ce probléme quand on paye aussi chere.  Et quand je passe la box en mode bridge tout va bien avec la ps4 mais il n'y a plus de connexion sur les autres appareils ( telephone, pc... ). 

 

Donc si quelqu'un pourrait m'aider svp sa serais grave sympa, cela fait plus de 1 an que j'ai ce probléme et je pense que je vais resilier avec sfr parceque ce sont vraiment des nuls. 

PS: Je n'ai pas envi d'acheter un routeur. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Normalement le problème avait été réglé avec la box 4k, donc est-ce que tu as bien fait les redirections de ports nécessaire à tes jeux ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j'ai payer 140.68 euros pour le changement de box

T'ont-ils donné une facture détaillant comment ils arrivent à ce total ? Car il est très très très surprenant :

  • le changement de box de "confort" (ils appellent ça comme cela) est de 69 euros pour obtenir une BOX THD 4K normalement
  • c'est clairement indiqué dans la brochure tarifaire de SFR d'octobre 2019, page 20, ICI.

De plus, tu aurais pu essayer de négocier la gratuité de ce changement confort au motif de ce bug qui est très pénalisant pour jouer en ligne, et qui est largement connu depuis des années via les nombreuses discussions du forum SFR (et relaté depuis des années ICI).

Je dirai même que ça vaut le coup que tu demandes ainsi le remboursement de ces frais énormes qu'ils t'ont affectés, en écrivant une simple lettre au service consommateur de SFR (voir ICI) dont tu trouveras l'adresse ICI

 

> MAIS UN ROUTEUR COUTE 100 minimum bazar !

Euh, oui et non. Y'en a à tous les prix.

  • Si tu veux le dernier cri avec en plus du wifi et plein de fonctions, oui, ça peut même monter à bien plus haut
  • Si tu veux juste un routeur qui fasse le job, que le wifi tu te satisfera d'un truc moyen, tu en trouves à moins de 25 euros (ICI par exemple sur le site de vente bien connu, dont le produit est mis en avant comme son "Choice" Smiley heureux)

> Et quand je passe la box en mode bridge tout va bien avec la ps4 mais il n'y a plus de connexion sur les autres appareils ( telephone, pc... ).

Oui c'est le propre d'un mode bridge que de "couper" sa fonction routeur (justement pour la déléguer à un vrai routeur, comme expliqué sur le même lien ICI c'est donc une astuce technique valable que si tu n'utilises qu'un appareil sur ton réseau)

Cela dit, tu nous fais un retour intéressant : car jusqu'à présent il avait été constaté que le mode bridge de la BOX THD ne coupait pas à 100% ses fonction routeur (sans doute pour maintenir certaines fonctions réseaux nécessaires à la box TV) et que le wifi restait ainsi encore actif.

 

=> du coup tu confirmes que ton hotspot wifi est encore visible, mais sans te donner de connexion internet ?

 

Pour revenir à la base du problème, comme dit @Ricouz sur cette box (que j'ai aussi) le "bug" du jeu en ligne n'est plus là (mon fils a joué et joue encore régulièrement en ligne avec). Dans ton cas sans doute que, de plus, il faudrait ouvrir quelques ports nécessaires à tes jeux ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ricouz @Ryry 

 

merci de m'avoir repondu aussi vite ! Mon problème est que lorsque je lance une partie sa me deconnecte automatiquement de la partie du coup impossible de jouer aux call of et fifa je n'arrive pas a finir un match sa me deco instant donc je suis en partage de co avec mon telephone. ( j'arrive a me co aux serveurs en ligne mais j'arrive pas a commencer une partie tranquille sans que sa bug de malade alors que j'ai un amplificateur wifi dans ma chambre et que je suis cabler sur l'amplificateur). 

 

Je ne sais pas si un amplificateur wifi change quelque chose car le soucis c'est que j'ai une grande maison donc j'ai du acheter un amplificateur wifi pour avoir un meilleur débit dans ma chambre et sa fonctionne bien, mais lorsque vous me dites d'ouvrir les ports je ne sais pas comment faire exactement. 

Lorsque je vais sur 192.168.0.1 --> Réseau --> parametres avancés --> il y a 3 catégories pour les ports ( déclanchement de port, transfert de port, blocage de port) je ne sais pas comment ouvrir des ports sur cet interface réseau. J'ai aussi essayer de regarder sur youtube les tutos mais je n'ai pas le meme interface que sur les videos donc le miens est un peu plus complexe.  

 

Pouvez vous m'orienter avec un peu plus de détails si sa vous dérange pas svp ? 

 

Merci de m'avoir répondu vous êtes au top ! 

Ricouz
Client Top Contributeur

SI ton jeu le nécessite, tu vas dans transfert de ports.

 

Il faut rediriger les ports (voir la doc de ton jeu) sur l'adresse ip de la machine sur laquelle tu joues et sur les mêmes ports.

 

Ton problème vient peut-être de ta liaison wifi, si tu as des déconnexions cela ressemble plus à un problème de WIFI qu'un problème de redirection.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 @Ricouz Cela me le fait seulement depuis que j'ai la box thd 4k, 

Je ne sais vraiment plus quoi faire. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah je pense que j'ai trouver la source du probleme, la je suis sur le wifi de ma box ( c'est à dire pas sur l'amplificateur)  et la aucun soucis donc le probleme je pense c'étais l'amplificteur, mais là ducoup un nouveau probleme surgie, c'est pourquoi quand c'est avec l'amplificateur sa bug de ouf sans que je puisse terminer une partie ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus