League of legends

Okuninushi
Visiteur

Bonjour à vous

 

Voilà depuis quelques jours, impossible de faire une partie de lol. Je n'ai pas de problème internet. C'est lorsque la partie se lance, l'écran de chargement n'apparait et je suis tout de suite mis sur l'écran de reconnexion. Et impossible de se reconnecter.

J'ai vu avec le support lol qui m'a demander d'utiliser PingPlotter pour faire des vérifivations. Au final le support me dit que cela vient du FAI et qu'ils ne peuvent rien faire. Je mets en pièce jointe le résultat du logiciel.

Le support me dit d'utiliser un VPN. J'essaie le VPN de mon antivirus (bitdefender) et ça ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un peut-il m'apporter une aide ?

Merci

 

EDIT CM : Votre message a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.Pour des raisons de sécurité, ne postez pas d'informations personnelles comme votre adresse IP sur le Forum.

 

 

Pingplotter 1.png
20 RÉPONSES 20
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Okuninushi,

 

Quel est votre modèle de box svp (en vous référant à cette liste) ?

 

Si vous n'avez aucun problème à part sur ce jeu, le souci est plutôt à chercher de ce côté là. Est-ce qu'il y a eu une mise à jour récemment ? Du jeu, de votre box, de votre carte réseau ou autre ?

 

Est-ce que vous avez tenté une désinstallation/réinstallation du jeu ?

Okuninushi
Visiteur
Bonjour.
J'ai la box très haut débit. Oui, j'ai réinstaller le jeu entièrement et j'ai toujours le problème. Il n'y a pas eu de mise à jour du jeu ou de la box juste avant le problème.
Hier, j'ai éteint et rallumé la box et elle a fait une mise à jour mais ça n'a rien changé.
Un patch vient d'arriver sur le jeu. Je vais l'installer ce midi, mais pour le moment le problème n'est pas résolu.
Okuninushi
Visiteur
Suite au problème, j'ai également vérifié et mis à jour tous mes composants pc qui en avait besoin.
Robert26
Contributeur Elite

C'est étrange... Peut-être que @Ryry ou @Ricouz ont une idée ?

Okuninushi
Visiteur
Le support lol m'a demandé de leur donné des résultats avec le logiciel Ping Plotter et deux adresses IP. Il m'a ensuite dit que le problème venait du FAI et que je devais essayer avec un VPN.
J'ai essayé avec un VPN mais rien n'y fait.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Okuninushi 

 

Si je comprends bien, avant l'apparition du problème il y a une semaine, tu n'avais aucun problème pour utiliser ce même jeu avec ce même matériel ? C'est bien ça ?

 

> J'ai la box très haut débit

As-tu:

  • vraiment la BOX THD ?
  • ou bien la BOX THD 4K ?
  • ou même peut-être le MODEM THD wifi-AC ?

(se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour être sûr)

 

> Il n'y a pas eu de mise à jour du jeu ou de la box juste avant le problème.

As-tu essayé différentes expériences pour essayer de trouver le maillon qui serait la cause :

  1. utiliser la connexion de ton téléphone mobile en partage de connexion ?
  2. un ami qui possède le même jeu sur son ordinateur portable qui tente de jouer chez toi sur ta box ?
  3. si ton ordinateur est portable, toi tu peux essayer de faire une partie depuis la box d'un proche ?
  4. si tu as un autre ordinateur disponible chez toi, présente-t-il le même problème?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Okuninushi
Visiteur

Tu as raison. En fait j'ai la box THD 4K, je  n'avais pas fait attention aux boutons. Je n'ai que 3 bouton à l'avant.

La dernière mise à jour du jeu s'est faite le 4 février 2020. J'y ai joué sans problème jusqu'il y a 3 ou 4 jours. Je ne crois pas qu'il y ai eu de mise à jour de la box.

J'ai une tour PC. Je vais essayer les options que tu me proposes et je te tiens au courant.

Merci

Okuninushi
Visiteur

Bonjour.

J'ai essayé l'option du partage de connexion du téléphone au pc et ça n'a rien changé. J'ai toujours le problème. 

Malheureusement je n'ai pas pu faire les autres options.

Y a-t-il un espoir  ?

SFR m'a aussi contacté pour me dire que des techniciens se penchait sur mon problème. C'est l'attente.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut a tous,

J'ai le même problème que @Okuninushi mais mon jeux m'affiche le message suivant "impossible d'initialiser le dispositif d'affichage" et le problème n'est présent que sur ce jeux. J'ai déjà contacter le support du jeu en question mais il m'ont dit de venir vous contacter tout comme @Okuninushi. J'ai une box THD 4K et une mise à jour a récement été faite sur le jeu pour y introduire une nouveau mode de jeu (avant la mise à jour je povait jouer normalement). Il m'on dit de modifié plusieurs paramètres de ma box comme le QOS mais je n'ai pas réussi. Es-ce possible que le poblème vient directement de mon ordinateur ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus