did0312
Contributeur Loisir

@Ricouz 

 

Mon débit théorique est 1Gb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant ton tableau de fréquences, les valeurs sont correctes, rien à dire.

Tu as également le bon fichier de configuration.

 

Etant donné que tu n'as pas les "30% garanti" au niveau débit, il va falloir insister auprès du sav .

 

Si tu fais les test en désactivant ton parefeu est-ce que tu constates une différence ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

JeromeG1
Visiteur

Bonjour, je plafonne à 340Mb/s. 

Quand on appelle le SAV, les techniciens ont tous l’excuse de ne gérer que l'ADSL et pas la fibre. Ils ont bien appris leur texte 😄

J'ai lu les conditions tarifaires, aucun débit minimum n'est écrit pour les contrats fibre, contrairement aux contrats ADSL. D'après les contrats je serai éligible à 1Gbit/s.

Si l'engagement de SFR est de 30%  alors je suis légèrement au dessus et je plafonne à 340 pour libérer de la bande à mes voisins. 

Merci pour l'explication.

Quelqu'un a-t-il déjà dépasser les 500Mb/s chez SFR?

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Juste une petite précision, les FAI (donc SFR également) prennent bien le soin de dire jusqu'à 1Gb/s.

Bon courage pour la suite.

 

Deuxième précision, concernant les puristes, ce n'est pas une histoire d'être ou non un puriste c'est purement de la  technique.  Les câbles Ethernet ont évolués avec les débit qu'ont apportés les différentes évolutions de la technique donc tel que sont conçus les câbles Ethernet tu es obligatoirement limité en débit si tu n'utilises pas le câble certifié pour ce débit. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été catégorisés, rien à voir avec un élitisme quelconque. 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus