LE VRAI DEBIT DEBIT INTERNET CHEZ SFR NE CORRESPOND PAS AU DEBIT THEORIQUE VENDU A 1 GB/S - DEBIT MENSONGER

did0312
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

Je me suis abonné chez SFR avec l'offre SFR THD POWER qui me prmoettait un débit download jusque 1Gb/s. Je précise que je suis en terminaison coaxiale.

 

Je précise que mon boitier d'arrivée cable a été changé par un technicien SFR, que j' ai acheté un cable type F pour connecter ma box, et que mes test de débit ont été fait avec un cable RJ45 de classe 6 pour les puristes. Bref, toutes les conditions pour que le débit ne soit pas limité.

 

Mes mesures, faites sur le site mire de SFR, m'indiquent un débit moyen de 230 Mb/s très loin des 1Gb/s promis et ce dans des conditions où aucun autre élément ne sollicite du débit.

 

Après avoir eu SFR au téléphone plusieurs fois depuis des semaines, les techniciens me confirment au téléphone que l'engagement du débit porte sur 30% de la vitesse théorique promise, donc 300 Mb/s. C'est hallucinant puisque je paye un abonnement qui doit me permettre en théorie d'tteindre 1Gb/s.

 

La conclusion est que SFR ment sur la vitesse annoncée, et qu'à aucun moment, SFR a l'honneteté de dire que le débit accepté = 30% de leur promesse.

 

Je vais porter plainte auprès du médiateur si SFR ne trouve pas une solution.

 

J'aimerais bien avoir l'avis des modérateurs ou expert du forum sur ce sujet, car je ne suis pas le premier quoi doit me plaindre c'est évident.

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Quand j'atteignais les 40mo/sec j'étais comme un fou!!!

 

J'aimerai bien savoir comment tu as fait pour atteindre les 200+.

 

Après les 1go annoncé rofl... Ont peur de rien.

XYZ553
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Moi même étant client FTTH j'ai la même problématique, débit toujours inférieur à 250 mégas, et le soir il est compris entre 2 et 30 mégas. Mes très nombreux appels au service technique m'ont permis de faire découvrir une facette de SFR : l'irrespect des réglementations en vigueur. 

En effet, les techniciens disent toujours 30% du débit est garanti, et quand je leur demande si c'est indiqué sur mon contrat ils me disent que oui. A aucun moment cela n'est indiqué ...

Vers quel organismme se tourner pour signaler cela ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@did0312 , ce n'est pas une histoire de puriste, si par exemple tu utilises un câble Ethernet de catégorie 5 au lieu du 5E ou du 6, tu seras tout simplement limité à 100 Mb/s, donc tu vois bien que cela n'a rien à voir.

Lorsque tu fais un test en WIFI au lieu d'Ethernet (qui est la connexion la plus performante en terme de débit) si ton environnement WIFI est mauvais, tu vas avoir un débit déplorable et donc ton problème sera lié à ton type de connexion et pas au débit réel fourni par ton FAI. Au passage même remarque avec des CPL.

 

Peux-tu poster une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Est-ce que tu as fait les manipulations d'usage, comme par exemple un arrêt électrique de la box, dévissage puis revissage du coaxial des 2 cotés puis remise sous tension, voir un reset de la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Déjà je suppose que tu fais une grosse confusion entre Mo/s et Mb/s (c'est quand-même 8 fois moins).

 

Avec quel modèle de box ? (Voir ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @XYZ553 

 


@XYZ553  a écrit :

Moi même étant client FTTH j'ai la même problématique, débit toujours inférieur à 250 mégas, et le soir il est compris entre 2 et 30 mégas.


Méga quoi, ça ne veut rien dire, Mb/s ou Mo/s

 

Tu peux toujours regarder la procédure avec le médiateur.

 

Tu peux également contacter le SAV par twitter ou par messenger ou utiliser l'application SFR & Moi pour te faire rappeler.

 

Au passage, si tu as 250 Mb/s ou 30 Mb/s tu n'as pas les 30% garanti, tu ne l'as pas fait remarquer aux "techniciens".

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

did0312
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé 

 

Bonsoir,

 

Je suis en fibre terminaison cable. Mes tests sont réalisés en connexion ethernet (RJ45) le wifi coupé et la tv éteinte...

 

Toutefois cela reste très inférieur aux débit promis...

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Première chose, télé éteinte cela n'a absolument aucune influence sur le débit on est pas en FTTH ou en ADSL, les flux télé et internet sont indépendants sur des fréquences différentes.

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaitre le nom de ton fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Peux-tu également faire un test de débit sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy et poster la copie d'écran ?

 

Quel débit théorique est prévu dans ton abonnement ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

did0312
Contributeur Loisir

Bonsoir.

 

@Ricouz 

 

Quand je dis puriste, c'était pour bien préciser que je me suis mis dans des conditions "idéales" pour mesurer le débit...donc oui  cela a tout à voir car si j'effectue mes tests avec du matériel limité les conclusions ne seront pas objectives.

 

Mes tests ont été fait en ethernet, il faut lire en détail mes explications. Je sais bien que le wifi me fait perdre en débit.

 

Voici mon tableau de fréquences.

 

 

RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

 

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 314000000 Hz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.

Fréquence de démarrage
  KHz
 
 
 
 

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 314000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_100m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+

 

Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 0.8 dBmV 40.0 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 1.5 dBmV 40.2 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 1.3 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 1.4 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 1.1 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 0.8 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 0.7 dBmV 40.0 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 0.4 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 0.3 dBmV 40.0 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 0.2 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 0.2 dBmV 40.0 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 0.1 dBmV 40.0 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz -0.1 dBmV 40.0 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 0.0 dBmV 40.0 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz -0.2 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -0.7 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -0.8 dBmV 40.5 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz -0.9 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz -1.3 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz -1.3 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz -1.0 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz -1.4 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz -1.7 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz -1.8 dBmV 40.0 dB

 

Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 92 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 91 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 47.5 dBmV
Acquis ATDMA 93 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 46.3 dBmV
Acquis ATDMA 94 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 45.8 dBmV
Acquis ATDMA 95 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 45.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

 

 

Oui les manipulations d'usage ont été faites.

 

J'ai eu à nouveau aujourd'hui sfr au téléphone. Nous avons fait de nouveaux tests de connexion en ethernet, wifi éteint et tv éteinte. J'atteinds au max 280 Mb/s ce qui est anormal pour l'opératrice qui m'a confirmé que le débit, dans ses conditions, devait atteindre entre 800 Mb et Gb/s. Etant incapable de trouver une solution au téléphone, SFR m'a fait attendre 5 mn avant de me dire qu'ils allaient me rappeler.

 

10 mn plus tard, SFR me rappelle en effet...pour me dire que mon probleme rencontré était lié à une panne générale qui a lieu quelques jours sur mon secteur avant que je démarre mon abonnement...Tellement bon d'entendre ses mensonges quand on a plus rien à dire...C'est vraiment n'importe quoi. On me propose de refaire encore et encore des tests de débit et de refaire le point avec SFR la semaine prochaine...comme si quelue chose allait changer d'ici là.

 

Les opérateurs de SFR sont conditionnés ou formatés pour donner toujours les mêmes réponses mensongères aux problèmes irrésolvables. Pourquoi ? Car ils savent que leur infrastructure mise en place est limitée et que les débits annoncés ne pourront jamais être atteints pour une grande partie de la population.

 

Vous voulez une autre histoire ? SFR m a proposé gratuitement pendant 1 an l'abonnement SFR cine serie incluant SFR Play pour se faire pardonner des problèmes rencontrés...La belle **bleep**...car la chaine SFR Play ne fonctionne absolument pas. J'ai eu des tas de raisons données par les opérateurs: ha non Monsieur, la chaine SFR Play ne fait pas parti du bouquet cine serie (bah si dommage, c'est ce qui est écrit sur internet) et confirmé par le commercial en magasin; autre excuse, il y a une panne générale de SFR Play depuis le jour de mon abonnement (le 22 novembre, pas de chance!) mais pas d'inquiétudes, tout sera remis en ordre dans les 48h. Faux, faux et archi faux...que des mensonges. Bref, je suis fatigué des discours mensongers de SFR...

did0312
Contributeur Loisir

@Ricouz 

 

Oui je veux bien vous croire...mais ces tests ont été demandé par la super experte technique de SFR que j'ai eu au téléphone cet am. C'est elle qui m'a demandé de trester de cette manière

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