La galère du raccordement fibre

Dakenyes
Visiteur

Ce forum ne peut apporter de solution à mon problème, mais peut-être dissuader d'autres utilisateurs de SFR de choisir la fibre chez eux.
Je suis éligible à la fibre pour ma maison à Roussillon dans le Vaucluse. J'ai fait une demande en septembre 2019. Un premier rendez-vous a été fixé le 14 octobre suivant. L'équipe d'installation ne s'est jamais présentée, sans prévenir. Une journée à attendre pour rien. Depuis, quatre autres rendez-vous ont été pris. Au deuxième, la personne est venue avec une simple échelle alors qu'il fallait une nacelle. Au troisième, le technicien n'est pas venu, toujours sans prévenir. Au quatrième, le technicien est venu, mais toujours avec une simple échelle et seul, donc installation toujours impossible. Le cinquième rendez-vous était avant hier, le 20 février, mais personne n'est venu et bien sûr, sans prévenir. Je ne suis jamais rappelé après ces rendez-vous manqués. J'appelle SFR de nombreuses fois pour enfin obtenir un rendez-vous et toujours avoir le même résultat : néant. A ce point de "foutage de **bleep**" que faut-il que je fasse? Résilier mes cinq abonnements à SFR en cours (3 lignes mobiles, deux box). Chez Orange, ça m'a l'air d'être la même galère. Je suis passé dans leur boutique, et les clients devant moi se plaignaient du même genre de problème.

Bref, une situation scandaleuse et sans issue. Des entreprises qui maltraitent leur clients en toute impunité. A quand la class action en France...

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Dakenyes
Je suis sincèrement navré de la mauvaise expérience que vous avez vécue suite à cette demande de raccordement, et cette succession de rendez-vous non honorés ou annulés pour cause de matériel non approprié pour procéder à la finalisation de votre raccordement. 


Je me permets d'enquêter sur votre problématique auprès du Service Technique, je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus.

En vous souhaitant un bon début de semaine.

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Dakenyes
Suite à mon enquête initiée il y a quelques semaines, je reviens vers vous car j'ai eu un retour du service technique concernant votre problématique est résolue. J'en suis ravi. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Brioche74
Visiteur

Bonjour Yann, pouvez-vous également enquêter pour moi? Je subis la même galère... rdv non honoré par le technicien... ou pas de nacelle quand ils se présentent à 3... je perds patience. Quel manque de sérieux de la part d’une « grande » enseigne comme SFR, pour ne pas dire des choses plus désobligeantes... 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Brioche74
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser de quand date votre demande de raccordement ?

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Brioche74
Visiteur

Bonsoir Yann, notre demande date du 9 sept 2020. Depuis 4 RdV de proposés, aucun n’a abouti. Le dernier était aujourd’hui. Personne n’est venu... 4 demi journée de congés pour rien... Heureusement que tout ne fonctionne pas comme SFR, nous serions dans une sacrée m... sinon. Pendant ce temps on paye  5 forfaits plein pot , sans pouvoir bénéficier des offres promises il y a maintenant plus de 2 mois... SFR c’est rien que du bla-bla-bla. Aucun respect  pour ses clients.

Bonne soirée 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Brioche74,

 

Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation.

Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs. Le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme. Je ne peux donc pas vous venir en aide à mon niveau. J'en suis vraiment navrée. En revanche, si vous êtes d'accord, je peux enquêter en interne afin d'alerter le service concerné sur l'urgence de la situation. Je n'ai malheureusement aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.

 

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informé, je reste à votre écoute.

 

Bonne journée !

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus