L'heure ne s'affiche pas sur ma box THD

ElBarto56
Contributeur en Herbe

J'ai reçu ma nouvelle box, tout fonctionne parfaitement bien, sauf que l'heure ne s'affiche pas en façade, seulement les tirest : "--:--"

 

J'ai essayé de remédarrer et de remettr een configuration usine via l'interfaceweb, mais sans succès

 

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ElBarto56 

 

> tout fonctionne parfaitement bien

Vraiment tout ? tu as bien la télévision, mais aussi internet et téléphone ?

 

> l'heure ne s'affiche pas en façade, seulement les tirest : "--:--"

C'est en effet très étrange car c'est un des éléments qui revient le plus vite après un redémarrage quand tous les services sont opérationnels.

Et l'heure affichée le menu de la box sur l'écran de TV est bon quand à lui ?

 

> en configuration usine via l'interfaceweb, mais sans succès

l'interface web ne concerne que la partie modem... Pas la partie décodeur TV.

Pour remetter la partie décodeur TV en configuration d'usine c'est le petit bouton (avec pointe de stylot) qu'il faut enfoncer à l'arrière de la box : il est entre la prise USB et les 4 connecteurs RJ45 jaunes comme on peut le voir sur les images de l'arrière de la BOX THD sur ces pages SFR ICI.

 

Cependant j'ai plutôt l'impression que le mieux pour toi pour l'instant est d'attendre un petit peu que tout se stabilise si vraiment tout le reste fonctionne parfaitement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ElBarto56
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse. Je n'ai pas de décodeur TV, seulement la box THD (ce que je trouve étrange d'ailleurs). Je n'ai pas testé la TV pour le moment.

Je testerai la TV dès que je l'aurai. Pour le moment je vais attendre

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ElBarto56 

 

> Je n'ai pas de décodeur TV, seulement la box THD

Si c'est juste que la box THD est un "tout-en-un" qui intègre la box et le décodeur TV dans le même boitier.

 

> ce que je trouve étrange d'ailleurs

Pourquoi étrange ?

En réseau THD il est effectivement fréquent d'avoir cette Box THD "tout-en-un"... C'est aussi le matériel que j'ai eu... Quoi de surprenant là-dedans ?

cf. la page des offres https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/, le simple "modem THD" n'est fourni qu'avec l'offre bas de gamme, ensuite c'est la box tout-en-un en POWER et PREMIUM.

 

> Je n'ai pas testé la TV pour le moment.

Ahhhh, c'est peut-être ça qui expliquerait ton affichage qui ne présente pas l'heure : tu n'as pas fait la configuration initiale de ta Box THD qui se passe sur l'écran... Il est bien possible que tant que son initialisation n'est pas terminée à 100% tu n'aies pas l'affichage normal en façade...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus