Jeu en ligne PC impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, après avoir cherché pendant deux jours une solution à mon problème, je me tourne vers vous pour essayer de m'en sortir. Je possède le modem THD Wifi AC et le mini decodeur TV THD.

La box n'étant pas assez proche de ma chambre, j'utilise un kit CPL de TPLink.

 

Sur mon PC, je souhaite pouvoir avoir accès à un jeu en ligne "San Andreas Multi Player" qui nécessite de joindre une IP de serveur. L'IP en question étant de ce style ci : xxx.xxx.xx.xx:1200

 

Dans un premier temps sans aucune modification, je n'arrive pas à joindre le serveur (aucune communication entre moi et l'hôte).

Je teste avec une connexion 4G (mon smartphone en routeur) : j'arrive à me connecter au serveur. Cela exclu un problème PC.

Je teste ensuite en connectant directement le PC au dos de la box en RJ45 : même problème, connexion entre le serveur et moi impossible.

 

Je retente les deux manips en ouvrant le port 1200 (celui du serveur) sur la page de gestion de mon modem sfr. Rien n'y fait.

 

Idem en entrant l'IP locale de mon PC en DMZ et en désactivant Upnp.

 

Je sèche. Une idée ?

2 RÉPONSES 2
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que tu as désactivé le parefeu de la box pour tester ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai désactivement complètement le parefeu de la box, idem sur mon PC, toutes les sécurités au plus bas voire désactivées.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus