IPv6 non fonctionnel

drich
Visiteur

Bonjour,

 

Ayant des équipements serveur connectés sur ma box fibre, j'aimerai pouvoir passer mon réseau en IPv6. Seulement l'interface de la box m'indique qu'IPv6 est activé mais "Non connecté", également tous mes tests de paramétrage et de ping6 vers et depuis l'extérieur se soldent par un échec.

J'ai donc appelé le service technique, incapable de faire quoi que ce soit, car leur système leur indique que la v6 est bien fonctionnelle chez moi, ces derniers m'ont donc redirigé vers ce forum.

 

Connaissant les réticences des opérateurs internet à passer en v6, je me demande si SFR ne ferait pas parti de ceux qui encapsulent la v6 dans la v4 (qui, si c'est le cas, ne fonctionne pas non plus donc)..

 

Y a t-il quelque chose que je puisse faire de mon côté ?

Merci

 

Cordialement,

**********************************

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

32 RÉPONSES 32
sPieron
Visiteur

Bonjour,

 

Regarder de ce copté : https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Box-fibre-plus-IPV6-activ%C3%A9-mais-quot-non-...

 

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai posté ce jours une solution qui a fonctionner pour moi !

 

drich
Visiteur

Merci, maintenant que tu en parles, il me semble que l'IPv6 a fonctionné pendant un temps, et il se peut que j'eu voulu tester la DMZ..

Seul problème, je n'ai pas de matériel à disposition type routeur pour faire la manip comme précisée dans ton message.

Je reste bloqué donc, à moins de dépenser dans l'achat d'un routeur tierce. Quoique, ça pourrait être une bonne idée de s'éloigner au maximum du matériel de SFR vu la situation... Smiley MDR

sPieron
Visiteur

Peut-etre pas besoin d'acheter un routeur...

Un poste sous linux ou une machine virtuelle avec un debian fera le travail.

Avec l'option DHCP : send vendor-class-identifier dans le fichier dhclient.conf paramètré, ou :

même pas essayé, mais un simple poste sous windows directement sur le ONT réinitialisera les équipement de SFR (évidament sans l'option DHCP60 il ne récuperera pas l'IP publique).

 

 

drich
Visiteur

Après plusieurs tentatives un peu dans tout les sens, toujours rien..

 

En connectant ma Debian directement sur l'ONT (avec le vendor-class-identifier "neufbox") j'arrive bien à récupérer ma v4 publique, mais nada en v6. Et lorsque je repasse sur la box SFR, toujours aucun signe de vie de la v6

Joel24290
Contributeur Loisir

Salut à tous.

 

Depuis le samedi 12 octobre 2019, je n'ai plus L'ipv6.

J'ai toujours eu l'ipv6 depuis que je suis chez sfr, c'est-à-dire depuis 2012.

Je suis en ADSL avec la box NB6v2.

 

J'ai appelé le service technique et comme d'habitude, ils ne savent rien. De leur coté, tout va bien.

Ils m'ont changé la box et j'ai toujours le même problème, pas de connexion à l'ipv6.

Ma voisine qui est aussi chez SFR à le même problème.

Cela ne me concerne pas uniquement. Je pense que SFR a déconnecté l'IPv6.

Tout comme en Juin 2019, ils ont retiré la chaîne Série Cub (canal 59) de mon abonnement sans me le signaler.

 

Je sais que l'IPv6 est absente de la fibre optique, mais pas juqu'à présent de l'ADSL.

 

Est-ce que quelqu'un à plus d'informations à ce sujet ?

 

@+

Nono69004
Visiteur

Bonjour sPierron, j'ai le même problème. 

 

IPV6 était fonctionnel, puis j'ai activé le DMZ en ipv6 avec l'ip de ma xbox, et hop l'ipv6 est passé en non connecté. Malheureusement je n'ai pas de router pour utiliser ta technique. J'ai tester hard reset de l'ont et de ma box en revenant au paramétre usine mais maintenant l'ipv6 reste non connecté. Je sais qu'il peut fonctionner puisqu'il était activé.

J'aimerai le ré-activé car j'avais un meilleur ping sur certains jeux online avec l'ipv6 comparé à l'ipv4. As tu une solution pour réinistialisé l'ipv6 sans utilisé un routeur autre que sfr.

 

Merci d'avance si jamais tu réponds. 

Joel24290
Contributeur Loisir

Salut Nono69004.

 

Il y a un solution pour avoir l'IPv6. C'est de passer par Hurricane Electric !

Mais vous aurez une autre adresse IPv6 commençant par 2001.

 

@+

sPieron
Visiteur

Bonjour,

 

Pas refait de test... mais a plusieurs reprises en début de semaine, j'ai eu des pertes de l'IPv6 après activation de DMZv6 qui a n'a jamais été récuperer en réinitialisant la box !

Je suppose que la box envoi une information de configuration particulière a l'activation de l'option (reroutage différent pour débloqué un sous réseau qui pourtant est déjà routé ver la box...

Il fauderait regarder les paquets envoyé/reçu du copté WAN-ONT de la box.

 

Pour récuperer mon IPv6 j'ai simplement connecté un routeur OpenWRT sur le ONT avec l'option DHCP 60 configurer, (seul l'IPv4 a été vue par le routeur non sfr) et quelques minutes plus tard, reconnexion de la BOX SFR, précision, je n'ai jamais étein la box SFR pendent le changement, je ne sais pas si ça a eu un impact) et l'IPv6 est revenu !

 

Les essais qui peuvent être fait même sans routeur openwrt :

Déjà désactiver l'option DMZv6.

Connecter un PC directement sur le ONT même sans option DHCP, ça fonctionnera pas, mais après quelques minutes rreconnecter la box SFR sans l'éteindre pendant cette periode.

ou :

Connexcter un PC sous linux (même depuis une clef USB bootable) avec l'option DHCP qui va bien pour qu'il trouve une IPv4 et reconnecter la box SFR toujours sans l'avoir étein pendant l'opération.

 

Peut-etre qu'éteindre la box ne change rien, mais je ne l'ai jamais fait.

 

 

Nono69004
Visiteur

@Joel24290 Merci pour ta réponse, je ne conaissais pas Huricane electric,  mais cela ne va pas connecter ma box en ipv6 si ?

 

@sPieron : Merci également pour ta réponse, malheureusement je n'ai qu'un mac et ma xbox, ces deux connecté direct au ont ne m'ont pas permis de réactiver l'ipv6. Est-ce que quand tu fais la manip, avant de débrancher la box sfr, tu desactive l'ipv6 (puis le reactive une fois que tu rebranche ta box) ou tu laisse en mode activé (non connectée) pendant la manip ?

 

avec orange il y'a une semaine, et depuis 1 an l'ipv6 été activé nativement sans problème. Je regrette presque mon changement de fai.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus