Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

En général connexion limitée c'est pas d'accès Internet et pas un problème wifi il me semble ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 


@Ricouz  a écrit :

Bonjour

 

En général connexion limitée c'est pas d'accès Internet et pas un problème wifi il me semble ?

 

@+


tu as raison. En général problème DHCP ou de routage.

 

@utilisateur_supprimé  peux tu faire une copie des informations de connexion de ton wifi sur le PC.

Clic sur l'icône du WIFI

Puis indiquer les propriétés (copier) tout en bas de la fenêtre.

 

 

@+

 

 

Réponse certifiée par SFR
Lolo9559
Visiteur
Bonjour ne sachant ps si votre problème est résolu je vous donne ma.solution qui q fonctionne chez moi avec les mêmes problèmes que vous. Aller sur les paramètres de la carte wifi. Cliquer sur désinstaller. Relancer le pc. Les drivers se reinstalleront automatiquement. Entrer la clé de sécurité. Et la miracle tout fonctionne. C'est le cas chez moi. Box 8 depuis octobre.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup, mais on a trouvé une solution.
Bonne journée
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Idem wifi limité
Je suis sur Windows 8.1
Lorsque je fais une analyse de réparation j’ai comme message « la passerelle par défaut n’est pas disponible »
Je suis perdue... quelqu’un peut m’aider ?
utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai oublié de préciser que je suis nouvelle cliente SFR , la Box a été installée le 2 décembre de cette année... sur Orange je n’avais pas ce problème...
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que tu as tenté de redémarrer windows ?

Quel modèle de box utilises-tu (Voir ICI)?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse
Oui plusieurs fois j’ai relancé Windows et ma box ... mais sans succès
J’ai même contacté Hp (marque de mon Pc) mais impossible de tout réinitialiser car il date de 2013 (obsolète)
Ma box est Sfr 8 Fibre xperence
J’ai contacté aussi SFR qui me conseille de voir un informaticien... bref
Qu’en pensez-vous ? Dois-je changer d’ordinateur comme me le conseille HP ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Qui dit Box SFR 8 dit WiFi 6 activé par défaut.

Du matériel un peu ancien peut avoir du mal à se connecter au WiFi.

 

Vous pouvez essayez ceci;

- soit de trouver des pilotes plus récents (pas forcément chez HP mais chez le fabricant de la puce WiFi de l'ordinateur)

- soit désactiver le WiFi 6 sur la box.

 

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Voir plus précisément le point 4.

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

HP met souvent des cartes réseaux Intel. Cette carte est connue pour avoir des problèmes de compatibilité en WIFI 6 si vous n'avez pas installé les derniers drivers pour cette carte.

 

Faire une mise à jour des drivers de cette carte, on trouve pas mal d'aide sur les forums HP, et à défaut désactiver le WIFI6 de la box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus