Installation fibre à la maison ok mais problème de continuité vers le PMZ

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre fibre starter le 22 juin 2019 pour un 1er RDV le 22 juillet, le technicien n'a pas pu venir ce jour là et on me propose donc un 2eme RDV pour le 30 juillet. Le 30 juillet 2 techniciens se présentent et m'installent la fibre, me la raccorde jusqu'au boitier de la rue et là problème; le technicien me dit qu'il y a un problème de continuité entre le boitier qui se trouve sous le trottoir et l'armoire.

Je n'ai plus internet depuis le 30 juillet car les techniciens ont du couper ma ligne adls pour pouvoir tirer la fibre car on pensait qu'une fois l'installation de la fibre terminée j'aurais acces au service de la fibre. Ils repartent et me demande de patienter car ils vont envoyer un rapport à SFR.

 

Après plusieurs appels au service technique on m'annonce que mon dossier a été annulé et qu'il fallait que je reprenne RDV pour re-créer un nouveau dossier fibre, ce que j'ai fais et on mon fixe un RDV pour le 19 septembre et que cette fois ci ça va fonctionner hors un technicien et venu et me dit que le problème de continuité est toujours présent, pire encore il m'annonce que je devait être relié au tiroir numéro 9  dans l'armoire sauf que le tiroir 9 n'est pas présent dans l'armoire.

 

Le technicien m'a montré que les câbles sont bien présent au boitier et qu'il y a peut être un problème de soudure ou de rupture au niveau du câble et qu'il faut contacter la société qui a fait le tirage pour une vérification.

Cela va faire 2 mois que je suis sans nouvelle et j'ai l'impression que SFR ne contacte pas la société en question pour une vérification ou une réparation.

 

Je souhaiterais savoir s'il est possible de contacter sois même cette société et comment connaître son identité.

 

Je vous remercie d'avance pour vos aides.

 

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Cela va faire 2 mois que je suis sans nouvelle et j'ai l'impression que SFR ne contacte pas la société en question pour une vérification ou une réparation.

 

Avec 2 mois sans service, cela fait longtemps que tu as le droit de demander à résilier ton contrat sans le moindre frais.

 

Cependant si tu veux rester chez SFR et faire bouger les choses, il n'y a pas 36 façons :

  1. insister insister insister auprès du service client, par exemple par messages au SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat depuis ton espace client
  2. et quand tu en as marre, passer aux niveaux supérieurs via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse,

 

Je vais contacter et insister un peu plus avec le service client, j'espère ne pas arrivé à l'étape du médiateur.

 

Je vous tendrai au courant des évolutions.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus