Installation decodeur plus

Vivi2203
Visiteur

Bonjour. Je viens de recevoir mon nouveau decodeur plus. J'ai bien effectué tous les branchements, il est connecté à la box avec des CPL. Les instructions d'installation s'affichent à l'écran de la TV. Il n'y a aucun boutons sur la façade de ce décodeur j'en conclu que je dois utiliser la télécommande. Je dois faire ok pour lancer l'installation, mais ça ne répond pas. Je pense que c'est parce que la télécommande n'est pas encore synchronisée avec le décodeur. Mais comment faire dans ce cas ? Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que tu as lu cette documentation ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Toinoug
Contributeur en Herbe

J'ai eus le même probleme que toi et il faut appuyer sur les touches 7 et 9 pendant plusieurs secondes pour resynchroniser la télécomande.

Ricouz
Client Top Contributeur

Ben oui comme c'est écrit dans la documentation, mais personne ne les lit .... 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Toinoug
Contributeur en Herbe

Dans la documentation de SFR ils n'en parlent qu'a l'étape 10 ce qui est débile, car on est bloqué à l'étape 1 quand la télécommande n'est pas reconnue.

Or il n'y a même pas une indication d'absence de télécommande sur le matériel pourri de SFR avec sa diode de la préhistoire.

Des tas et des tas de clients on eut ce problème, mais il n'est même pas dans les FAQ et les incompétents de SFR ne savent même pas le résoudre.

Non, ce n'est pas la faute de l'utilisateur, quand le matériel est obsolète, l'ergonomie minable, le support incompétent et les fonctionnalités comme le contrôle du direct ridiculement en retard à la limite de la publicité mensongère.

Ceci est aussi valable pour la box.

Ricouz
Client Top Contributeur

Qui a dit que c'était la faute de l'utilisateur, je dis simplement personne ne lit la documentation, à part toi à priori. 😉

 

Quant à l'incompétence de SFR, je pense que tu parles de la hotline, là on est d'accord, mais il ne faut pas trop en demander à une hotline délocalisée qui ne sait que suivre une roadmap.

 

En quoi le matériel est obsolète, je ne vois pas bien le rapport avec l'installation.

Que le matériel soit récent ou pas, cela ne changera rien à  la manière d'apairer une télécommande avec une box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

J'ai eu une MAJ de mon decodeur  box 8 vers 1 8h aujourd'hui 6 décembre,  avez vous eu la même  chose

En faite une fois finie , il a fallut que je réinitialisé le decodeur , car plus de Bluetooth  entre celui ci et là tv,

Je ne sais pas si elle a agité sur autre chose , merci à tous

Toinoug
Contributeur en Herbe

Petite précision si on est bloqué au tout début il faut commencer par appuyer sur les touches 4 et 6 pendant quelques secondes pour la détection de la télécomande.

 

1- Maintenez les touches 4 et 6 pendant 10 secondes,
2- Allez ensuite "REGLAGES" pour chosir "TELECOMMANDE",
3- Cliquez sur apparairer la télécommande,
4- Restez appuyer sur les touches 7 et 9 pendant 10 secondes.

 

fabiennean03
Visiteur

Bonjour,

Je suis d'accord avec tout ! Il est minuit et impossible d'installer le décodeur sur la télé suite au changement de box d'hier: l'installation est bloquée sur la page de bienvenue.

J'ai eu beau faire toutes les combinaisons de chiffres 4-6, 7-9, 1-3, débrancher, éteindre-rallumer, lire toutes les innombrables fiches contradictoires de SFR.

En vain. SFR et Moi ne m'a été d'aucune utilité, quand il a bien voulu fonctionner après 3 installations et 4 réinitialisations de mot de passe.

Je suis patiente, mais là....je vais voir la concurrence. Chez SFR, tout est opaque à souhait, obsolète comme vous dites. Le carton de ma box, qu'on m'a conseillé de conserver (!!!) est gorgé d'huile de friture.....sans rire, c'est vraiment de l'amateurisme. Et la honte pour SFR.

Alors oui, on peut toujours prendre le client, qui paie, pour un idiot, c'est forcément plus facile, mais les notices, je les lis, comme vous. Et elles mal faites.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus