Incident technique fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Y'a t'il un probléme chez sfr fibre en ce moment ??? Mon lien fibre est down depuis le vendredi 6 septembre 2019, 9 h35 ! J'ai contacté le service technique, j'ai eu Benoit, après quelques tests, il planifie l'intervention pour le vendredi 6 septembre 2019 entre 16h et 18h.  Le vendredi 6septembre à  18h, 19h pas de technicien, pas d'appels pour m'avertir, pas d'explications. Aprés plusieurs appels au service technique, une femme me rapelle (elle n'est pas de chez SFR, à peine aimable, pas d'explications, tout est vague) sa mission replanifier une intervention...

 

Je lui demande de planifier l'intervention dès que possible. Elle me propose le vendredi entre 10h et 14h. J'accepte, pas le choix ... Nous sommes vedredi et toujours pas de technicien ???

 

Je rapelle le service technique, et on m'indique que le rendez-vous n'est pas pour ce vendredi 20/90 mais pour le 27/09. Maline, la nana, on ne prcise pas la date, déjà une semaine de plus ça faisait beaucoup, alors 2 ...

 

Donc si j'ai de la chance un technicien passera la semaine prochaine, soit 3 semaines après le dédut de la coupure de connexion. On m'a proposé une solution de continuité, uniquement pour internet (pas de service Télé et plus de téléphone), et limité à 250 Go. Je suis allé en boutique SFR, à Plan de campagne. J'ai fais part de mon mécontement (il en avait rien à **bleep**, c'est des prestaires externes, ils sont pas compétents, c'est normal ...).

 

Je rentre chez moi, avec la box de secours, je la branche, et ça ne fonctionne pas. Après quelques manipulations, de nouveau avec le service technique, Christelle, je me rend compte qu'il n'y a pas de carte SIM dans leur modem 4G. Apparement les incompétents ne sont pas que chez les prestataires externes ...

 

Je viens de retourner dans la boutiqure sfr à xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, pour échanger le modem 4G. C'était le dernier modem. Je leur ai demandé de simplement mettre une carte SIM data avec 250 Go dans le modem que je venais de ramener. Pas possible .

 

Finalité, plus de connexion, plus de TV, plus de téléphone depuis 2 semaines et pas de solution de continuité ...

 

Plusieurs questions me viennent en tête. Est-ce normal ? D'autre part, j'ai des abos (canal, netflix, alarme,...). Une compensation est elle prévue ? Est-ce des délais raisonables de rétablissements de services ?

 

 

Edit CM : Merci de ne pas divulguer des localisations de boutiques.

 

 

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
C'est une situation délicate en effet, je comprends votre mécontentement suite à cette succession d'événements malencontreux. Je vais vous donner quelques pistes afin de vous aider dans la résolution de votre problématique de coupure Fibre. Sur le Forum SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier client pour savoir où en est votre suivi d'incident.
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, si il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème d'accès à Internet est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic pour réaliser une autre batterie de tests sur votre ligne Fixe.


Enfin, sachez que vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez ici "d'être rappelé" puis programmer le rappel. Vous bénéficier d'un rappel prioritaire. Un conseiller sera là pour vous aider à résoudre votre problème de connexion. 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus