Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible de se connecter au serveur call of duty modern warfare

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjours voila jai une box fibre sfr et depuis que jai achete call of duty modern wafare impossible de me conecter au serveur  via la box que se soit en filliaire ou wi fi   et  si je mets mon telepone en mode modem pour utilse le reseau 4g pour joue bim ca marche  jai teste sur mon pc fixe et pc portable donc le probleme vient de la box mais je ne cest pas quoi faire donc je souhaite demande votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

S'il n'y a pas de champ pour saisir l'adresse mac du routeur, c'est qu'elle est détectée automatiquement.

 

Si tu es sous windows, en faisaint un ipconfig /all tu dois voir les adresses IP en particulier celle de la passerelle.

 

D'autre part comme déjà expliqué pour accéder à la box si tu es en mode bridge normalement tu y accèdes par l'adresse http://192.168.100.1 et pour le routeur par l'adresse http://192.168.0.1

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

19 RÉPONSES 19
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il existe déjà de longs fils de discussions qui parlent de ce problème et d'une "solution" provisoire.

 

ICI un exemple parmi d'autres.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai moi même ce problème, j'ai regardé les commentaires et je suis allé dans mon interface. Cependant que je vais dans "Routeur-Bridge" je n'ai qu'un case à cocher pour activé ou non rien ne m'indique que je peux insérer ladresse mac de ma PS4. Pouvez vous m'aider svp ?
utilisateur_supprimé
Non applicable
Même problème tout essayé rien n'y fait go chez orange aucune solution proposée go chez orange .
utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut jai la box sfr et pour moi ça a marche le passage du routeur en mode bridge par adresse mac
utilisateur_supprimé
Non applicable
Par contre le problème semble vieux bizarre que aucune solution viable ne soit trouvé depuis hormis se foutu mode bridge
utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut, comment tu as fait pour rentrer ton adresse Mac dans l'interface sfr ? Dans routeur Bridge la case était déjà cochée et je n'ai rien pour rentrer l'adresse Mac. Tu tes débrouille comment ? C'est dingue quandmême d'en arrive là pour un jeu
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

S'il n'y a pas de champ pour saisir l'adresse mac du routeur, c'est qu'elle est détectée automatiquement.

 

Si tu es sous windows, en faisaint un ipconfig /all tu dois voir les adresses IP en particulier celle de la passerelle.

 

D'autre part comme déjà expliqué pour accéder à la box si tu es en mode bridge normalement tu y accèdes par l'adresse http://192.168.100.1 et pour le routeur par l'adresse http://192.168.0.1

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci mais à quoi sert d'avoir mes IP ? Et qu'est ce qu'une passerelle ?
Désolé je ne suis pas expert en informatique...
Du coup dans mon cas il faut que je passe en mode bridge (donc je dois décoche la case) et c'est bon je peux me connecter en ligne ?
Car quand j'avais décocher la case je ne détectais plus ma box je n'avais plus de connexion. Pouvez vous m'indiquer les procédures à réaliser svp ?
Ricouz
Client Top Contributeur

Passerelle c'est la traduction de Bridge.......

 

Un tuto que j'ai fait il y a déjà quelques temps et qui traine dans pas mal de fils sur le forum.

(A adapter un peu suivant les modèles de box)

 

Passage mode bridge:

  • A partir de l'interface d'administration, Réseau / Paramètres avancés routeur bridge, activer le mode bridge.
  • Dans le cas ou la box le nécessite, saisir l'adresse mac WAN du routeur (attention à ne pas se tromper d'adresse mac)
     faire un arrêt électrique de la box.
  • brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
  • allumer la box.

Lorsque le passage en mode bridge fonctionne, on se retrouve avec 2 adresses IP WAN attribuées par SFR, une pour la box et une pour le routeur.

Dans certains cas l'attribution de l'ip wan du routeur peut être un peu longue 4 - 5 minutes.

 

Suivant les box le mapage du réseau est visible à partir de l'interface d'administration de la box puis Réseau / Paramètres de Base / Mon réseau local

 

L'accés à l'interface du routeur se fait par l'adresse 192.168.0.1 et l'accès à l'interface de la box par l'adresse 192.168.100.1

 

Si le wifi sur la box n'est pas utile, pour des raisons de sécurité il vaut mieux le couper.

 

Cetains abonnés ont constaté qu'il ne faillait pas désactiver le DHCP de la box sous peine de perdre le service de vod et de replay.

Bien-sûr tous les périphériques doivent être branchés sur le routeur. 

On dispose de 2 sous-réseaux qui ne se voient pas, un sur la box et un sur le routeur.

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus