- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'attribuer une IP en WIFI
18/05/2020 14h24
Bonjour,
Depuis la mise à jour de ma BOX ce samedi, je suis confronté à des problèmes.
Ma télévision était bloqué, j'ai dû la débrancher.
Mais plus grave, mon PC portable n'arrive plus à se connecter à internet. Je suis connecté au réseau wifi mais sans internet.
J'ai fait diagnostiquer et j'ai un message d'erreur venant de ma carte wifi.
Si je reste connecté 1 ou 2 heures, ma connexion revient normalement, avec une IP commençant par 192
Mais dès que je passe en veille ou si je redémarre mon PC, j'ai une adresse IP commençant par 169 (adresse d'autoconfiguration IPV4).
J'ai tout essayé il n'y a rien à faire. J'ai fait reset sur la box, je l'ai redémarré, débrancher 2 minutes, rien n'y fait.
En revanche, j'ai bien le wifi sur le smartphone et j'ai la télévision.
J'ai ce problème depuis une mise à jour que vous avez fait ce samedi. Mon PC est récent et fonctionne très bien.
Mes pilotes sont à jour, rien à signaler.
Je suppose que vous avez bloqué ma connexion ?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
A mon avis c'est plustôt votre pc qui a un problème en sortie de veille pas labox.
Vous parlez d'une mise à jour sur labox ? De quel mise à jour exactement ? Quelle sont sont vos versions logiciels box et modem ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2020 14h45
Comment avoir ces informations ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur votre tv touche maison puis onglet diagnostic puis tv et internet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2020 15h12
J'ai la dernière Box fibre pour le décodeur TV.
Et j'ai seulement touche maison > réglages > diagnostic
Et dans diagnostic j'ai informations techniques :
version logiciel : 2.6.5
version application : 0.34.13
type de connexion = fibre
j'ai aussi adresse mac, modèle et CAid
Le support de Hewlett Packard m'as répondu ceci :
Veuillez contacter votre fournisseur d’accès internet pour fixer l'adresse IP sur l'ordinateur
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2020 15h13
modèle = Sagemcom M387
adresse MAC : 6035C008077C
CAid = 090 - 2220802678 - 82
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je ne suis pas en ftth mais en fttla câble. Un spécialiste des matériels ftth vous dira si il y a eut une mise à jour ou non. C'est surtout la version du modem qui doit être donné. Vous devez avoir la box plus.
Regarder le paramétrage de votre carte wifi qui doit être ipv4 adresse ip auto et dns auto. Pas d'ipv6. Vous pouvez aussi changer la gestion de l'énergie de votre carte wifi en interdisant au pc de la mettre en veille.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2020 15h36
J'ai appelé le 1023, le technicien a essayer de désactiver l'IPv6, mais rien n'a changé.
Il m'a dit de voir avec HP, je suis avec eux actuellement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2020 17h39
Hp m'a fait faire les opérations suivantes :
- désinstallation du périphérique wifi et des Wan Miniport puis redémarrage de l'ordinateur
- Réinitialisation PC à la sortie d'usine
Le problème persiste !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2020 17h43
Oui pour la version de la box c'est la dernière avec la fibre optique