Impossibilité d'accéder à l'interface de configuration la Box

FPop
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'essaye, sans succès, de configurer mon imprimante au reseau WIFI de ma box SFR (BOX THD 4K). Comme l'ensemble des manipulations que j'ai réalisé ne fonctionnent pas (je ne suis malheureusement pas un expert), j'ai lu à droite à gauche qu'il faudrait que j'aille sur l'interface de gestion de ma box pour vérifier que la fonction DHCP est activée.

J'ai donc lancé sur la barre d' adresse chrome l'adresse http://192.168.1.1/ (et les dérivés en.0 etc...) mais systématiquement  on m'indique:

 

192.168.1.1 a mis trop de temps à répondre.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
 
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement
 
Fpop
FPop
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

L'interface de labox 4k c'est http://192.168.0.1/ Si en mode bridge c'est 192.168.100.1

Deuxièmement il n'y a pas de serveur d'mipression pour une imprimante en wifi sur le modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
FPop
Visiteur

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai suivi votre indication et je suis parvenu à me connecter à l'interface de gestion qui n'est vraiment pas "friendly". on n'y comprend rien si on est un amateur 🙂

Que voulez vous dire par le fait qu'il n'y a pas de serveur d'impression sur le modem ? Que je ne peux pas connecter mon imprimante WIFI sur le reseau WIFI ? Ce serait un problème vu que c'est une imprimante sans fil :))

Bonne journée

FPop
jnq35
Client Top Contributeur

Il n'y a pas de serveur d'impression pour imprimante sur le modem. Vous allez pouvoir connecter l'imprimante au modem. Mais c'est tout. Après il faudra faire un partage d'imprimante entre tout vos pc.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il n'y a pas besoin de serveur d'impression ni de partage d'imprimante

Si l'imprimante se connecte en wifi c'est donc qu'elle a une carte réseau (WIFI) donc il va falloir la gérer comme n'importe quelle imprimante réseau, c'est à dire qu'une fois l'adresse IP de l'imprimante, récupérée ou son nom "réseau", il faudra l'installer sur chaque machine qui voudra l'utiliser.

 

Il n'y a pas besoin de la partager, on partage une imprimante lorsqu'elle est branchée sur une machine et dans ce cas pour s'en servir il faut que la machine soit sous tension, dans le cas d'une imprimante réseau ce n'est pas la peine.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus