Ricouz
Client Top Contributeur

Encore des bugs avec cette box au niveau transfert de ports et déclenchements.

 

A priori lorsque tu te serts de la connexion 4G l'ouverture de ports doit se faire et tu dois en bénéficier encore lorsque tu bascules sur la connexion wifi.

 

Par contre je n'ai aucune explication sur le fait qu'avant ta dernière modif cela fonctionnait.

 

Avec les modems castlenet ou netgear chez Numéricable, je n'ai jamais eu ce genre de problème de redirection de ports. ce n'était pas pour jouer mais parce que j'hébergeais un serveur ftp sur une machine.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ziltralex
Visiteur

Hello @Ryry @Ricouz 

 

En fait, en y repensant, quand j'ai fait la manip pour la 1ère fois et que ça a fonctionné,
j'étais connecté en 4G sur ma ps4 puis j'étais repassé en wifi.

 

Bonne soirée

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Arg...

Faux espoir alors, ce "modem THD wifi ac" est sans doute toujours buggué (ce qui se voit en particulier pour le jeu en ligne Smiley frustré)

Ils ne sont pas pressés de le corriger...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ziltralex
Visiteur

Hello

 

Cerise sur le gâteau...

 

Pour tester, j'ai supprimé tous les réglages de transfert de port TCP/UDP

 

> j'allume la PS4, lance COD multi, ça marche pas => code 32770

> Je me connecte en 4G, relance COD multi, ça marche

> Je me déconnecte de 4G, me connecte en WIFI, relance COD multi et ça marche.

 

Donc ce n'est même pas une histoire de réglages (ouvrir des ports TCP/UDP),

mais bel et bien un problème avec le Modem Très Haut Débit WiFi AC  Smiley indifférent

 

Donc pour jouer en réseau avec ma PS4 en wifi,

je suis donc obligé de me connecter en 4G puis en Wifi... Super... Smiley frustré

 

Encore heureux que je n'ai qu'une seule console connectée Smiley MDR

 

Allez salut ! 

 

Bonne soirée Smiley clignant de l'œil

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

J'ai peut-être mal compris, mais rien de neuf par rapport à ce que je disais.

 

En 4G les ports sont ouverts, et lorsque tu bascules sur la wifi ils sont toujours ouverts, même si tu te déconnectes de la 4G après tout dépend de la durée d'ouverture du port.

 

Par contre j'ai relu la doc sur le déclenchement de ports, à priori cela ne permet pas l'ouverture simultané d'un même port sur 2 clients différents donc avec plusieurs consoles cela ne doit pas fonctionner.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

> lorsque tu bascules sur la wifi ils sont toujours ouverts, même si tu te déconnectes de la 4G

Je ne m'y connais pas assez, mais une question de béotien me vient :

  • si tu bascule sur le wifi
  • et que sur le modem wifi (SFR pour notre ami) ce port est fermé

=> ça n'a vraiment aucune incidence, le trafic ne se retrouve pas incapable d'arriver jusqu'à ton PC car "bloqué" par le modem ?

 

> j'ai relu la doc sur le déclenchement de ports, à priori cela ne permet pas l'ouverture simultané d'un même port sur 2 clients différents donc avec plusieurs consoles cela ne doit pas fonctionner.

Arg.

C'est vrai qu'en relisant la description sur la page du modem à la lumière de ta remarque, ça parait clair que c'est ça !

Du coup le seul avantage restant (concernant l'usage en tant qu'ouverture de port)

  • serait au moins d'être indépendant de l'adresse IP de la console (éventuellement variant selon le bail DHCP spécifié sur la box).
  • ou de jouer alternativement sur console puis sur PC sans nécessiter de reconfigurer les règles du modem

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Ta remarque est logique, mais à priori c'est bien ce qu'il se passe, le port est ouvert et la box doit laisser passer le trafic puisque ça fonctionne.

Je n'ai pas d'autre d'explication.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

 

Merci @ziltralex pour le retour sur la solution proposée par @panxip13.
Merci également @Ryry @Ricouz et @utilisateur_supprimé pour vos interventions sur le sujet.
Passez un bon début de semaine. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ZHell
Visiteur

Bonjour,

 

je déterre un peu le topic, mais j'ai exactement les mêmes soucis avec ma switch... J'ai essayé d'ouvrir le ports de 1 à 65535 en TCP et UDP (ouais, un peu un bazooka pour tuer une mouche, mais comme je ne savais pas si la méthode était bonne...). Bref, évidemment, ça n'a pas marché. Le jeu en question est mario kart 8 deluxe.

Je tombe donc sur un code erreur 2618-0201 après une durée assez fixe, d'environ 20 secondes.

J'avais réussi à passer le modem en bridge, débloquant le soucis sur Super smash bros ultimate, mais... Le mode bridge semble déconner désormais... Je peux mettre ma box en bridge, elle reset un coup, puis plus rien ne marche (aucun appareil n'arrive plus à se connecter. Ni en Wifi, ni en ethernet. Et il m'était aussi impossible de connecter mon smartphone même quand le mode bridge fonctionnait...)

 

Bref, si quelqu'un a des idées, des propositions, je prends, j'suis un peu déprimé...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ZHell 

 

Pour être sûr de bien parler dans le bon contexte, peux-tu confirmer que ta box est le "Modem THD wifi AC" (celui sur lequel a démarré cette discussion) ?

(pour répondre, merci de se référer aux photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus