utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir.

Je rencontre un souci imposible pour moi de jouer a Call of duty BO3 et BO4 imposible de me connecter au service en ligne. je peux jouer a tous les autres jeux

j'ai beau lire et relire et je conprend pas vos regalge.

je suis chez red sfr et il ne maide pas trop. pourriez vous maidez sachant que ma box et pas la 4k

Ma box et a la vertical avec plusieur voyant sur la face.

j'ai essayer de changer les port mais je crain avoir fait des **bleep**  Merci pour votre eventuelle reponse

ziltralex
Visiteur

Merci panxip13 ! ça a marché ! 

 

Je cherchais un moyen de jouer à COD Modern Warfare remastered sur PS4 avec la conneixon de ma box SFR red mais impossible : j'avais le message "Code de l'erreur : 32770" 

 

> Je suis donc aller dans réseau/paramètres avancés/Routeur-Bridge : pour voir si le mode Routeur était activé et il l'était.

Capture d’écran 2019-03-11 à 20.46.33.png

 

> ensuite dans réseau/paramètres avancés/Déclenchement de ports : j'ai rentré la liste des "Ports utilisés pour le COD en question"

(https://support.activision.com/articles/fr/FAQ/Ports-Used-for-Call-of-Duty-Games/?l=fr&c=Game_Title%...)

 

Capture d’écran 2019-03-11 à 20.30.42.png

 

port-ouverts-PS4.png

 

Et en retournant sur ma ps4, j'ai pu me connecter Cœur

 

---> PS : en regardant vos captures écran, je pense que vous vous êtes trompé de numéro et qu'il manque un port, c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas Smiley clignant de l'œil

à savoir : port de départ : 3078 - port d'arrivé : 3078 (et non 3079)

et oublie de mettre : port de départ : 3479 - port d'arrivé : 3479 - Protocole : UDP

 

Merci pour vos captures écran, ça aide bien pour trouver où aller et à comprendre ce qu'il faut faire Smiley heureux

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ziltralex 

 

Merci pour ce retour très constructif.

 

> jouer à COD Modern Warfare remastered sur PS4 avec la conneixon de ma box SFR red

 

Peux-tu mieux préciser afin d'être totalement utile pour les autres internautes :

ta box est exactement le "modem THD wifi ac" ?

(cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Si oui, c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce modèle de box qui semblait la dernière de la famille a "planter" le jeu en ligne (alors que les BOX THD et BOX THD 4K avaient résolu le problème...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ziltralex
Visiteur

Hello @Ryry 

 

OUI ma box c'est le "Modem Très Haut Débit WiFi AC" Smiley clignant de l'œil

 

Content d'être tombé sur ce forum, ça m'a bien aidé Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

@ziltralex  a écrit :

Merci panxip13 ! ça a marché ! 

 

Je cherchais un moyen de jouer à COD Modern Warfare remastered sur PS4 avec la conneixon de ma box SFR red mais impossible : j'avais le message "Code de l'erreur : 32770" 

 

> Je suis donc aller dans réseau/paramètres avancés/Routeur-Bridge : pour voir si le mode Routeur était activé et il l'était.

Capture d’écran 2019-03-11 à 20.46.33.png

 

> ensuite dans réseau/paramètres avancés/Déclenchement de ports : j'ai rentré la liste des "Ports utilisés pour le COD en question"

(https://support.activision.com/articles/fr/FAQ/Ports-Used-for-Call-of-Duty-Games/?l=fr&c=Game_Title%...)

 

Capture d’écran 2019-03-11 à 20.30.42.png

 

port-ouverts-PS4.png

 

Et en retournant sur ma ps4, j'ai pu me connecter Cœur

 

---> PS : en regardant vos captures écran, je pense que vous vous êtes trompé de numéro et qu'il manque un port, c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas Smiley clignant de l'œil

à savoir : port de départ : 3078 - port d'arrivé : 3078 (et non 3079)

et oublie de mettre : port de départ : 3479 - port d'arrivé : 3479 - Protocole : UDP

 

Merci pour vos captures écran, ça aide bien pour trouver où aller et à comprendre ce qu'il faut faire Smiley heureux

 


Merci @ziltralex  pour ces informations détaillées pour le réglage des NAT sur une BOX. 🙂

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ziltralex 

 

> OUI ma box c'est le "Modem Très Haut Débit WiFi AC" Smiley clignant de l'œil

> Content d'être tombé sur ce forum, ça m'a bien aidé Smiley clignant de l'œil

 

Super, merci d'avoir confirmé.

Du coup c'est un énorme espoir pour les autres gameurs sur ce modem (chez Red et chez SFR) qu'on trouvait souvent en carafe.

Il va falloir les mettre au parfum.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ziltralex 

 

Encore une question.

Je vois que tu as utilisé la fonction "Transferts de ports" ce qui t'a permi d'orienter les ports concernés spécifiquemetn vers l'adresse IP de ta console.

 

Outre que cela a dépend du fait que ta PS4 garde bien la même IP locale sur ton réseau, ça ne résout pas forcément le problème pour quelqu'un qui a 2 consoles (les veinards qui ont Xbox + PS4... ou bien qui jouent aussi sur PC en plus de la console) => parfois il y a des ports utilisés en commun, selon les jeux.

 

Du coup, comme j'ai lu que d'autres conseillaient d'utiliser l'autre fonction "Déclenchement de port" pour généraliser le même résultat (càd simplement autoriser les ports, mais laisser le traffic aller vers l'appareil qui en a besoin, sans le citer)

  • cela consisterait à définir aussi les mêmes règles (à la place de celles que tu as définies dans Transferts de port)
  • et spécifer le même intervalle entre déclenchement et cible
  • par exemple :
    PS4_80 : Déclenchement (début=80, fin=80) / Cible (début=80, fin=80) / Protocole=TCP

Est-ce que cela résout aussi bien (et de manière moins spécifique) tes problèmes de jeu en ligne sur ton matériel ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

En général lorsque l'on utilise le déclenchement de port c'est parce que justement on ne connaît pas l'adresse IP de la machine qui en a besoin, donc effectivement c'est à utiliser lorsque l'on a 2 consoles (ou plus 😉 )

 

C'est la différence entre le port fowarding et le port triggering (redirection et ouverture).

 

D'un point de vue sécurité (c'est juste mon avis), lorsque l'on connaît l'IP interne il vaut mieux utiliser la redirection de ports.

 

Normalement (à moins de bug sur la box) cela fonctionne quelle que soit la box utilisée.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ziltralex
Visiteur

Hello @Ryry 

 

oui effectivement, dans mon cas, c'est pour 1 seule console. 

 

Sinon hier soir j'ai supprimé mes réglages dans "Transferts de ports"

pour tester l'autre fonction "Déclenchement de port"

> ça n'a pas marché, j'ai eu le code erreur 32770 Smiley frustré

 

Du coup, j'ai effacé ces réglages et remis les réglages dans "Transferts de ports"

> et là, à ma grande surprise, ça ne marche pas non plus, et j'ai de nouveau eu le code 32770 Smiley frustré

 

Fou de rage et désespéré Smiley indifférent, je restaure la box avec la configuration d'usine,

j'attends plusieurs minutes que la box se remette à fonctionner,

je remets les réglages dans "Transferts de ports"

> ça ne marche toujours pas ... Smiley indifférent

 

Du coup, j'ai tenté un truc et ça a marché... Je ne comprend toujours pas mais ça a marché...

J'ai connecté ma PS4 à ma connection 4G de mon téléphone (Android)

Je retourne sur COD, je me connecte au multi et ça marche.

Ensuite, je retourne dans mes parametres PS4, me connecte sur ma connexion Wifi box,

Je retourne sur COD, et là ça marche, j'arrive à me reconnecter au multi ... ????

 

Du coup, j'éteinds et rallume la PS4, connecté en wifi box,

je lance COD mais je n'arrive pas à me connecter au multi => code 32770

Je refais la manip > connexion 4G android > me reconnecte au multi > ça marche

Je bascule sur ma connexion wifi box > COD multi > j'arrive à me connecter et à jouer Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

 

Donc pour pouvoir jouer à COD avec ma box SFRred,

je dois d'abord me connecter avec la connexion 4G de mon tél,

me connecter au multi de COD,

me remettre sur la wifi de ma box,

et me reconnecter au multi

 

Merci SFR Red ! Smiley MDR

 

Je serais curieux de savoir si il se passe le même phénomène ailleurs...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ziltralex 

 

Arg, désolé que tu en sois arrivé là Smiley frustré

Alors c'est marrant, mais ton histoire d'amorcer la partie en partage de connexion 4G puis revenir à la box, j'en avais déjà entendu parler...

 

Par contre, du coup c'est très étrange que tes manips de transfert de port qui étaient fonctionnelles ne le soient plus...

Tu n'avais pas fait d'autres étapes ?

Ou bien tu n'avais pas bien vérifié avant que tout était parfaitement bien fonctionnel (sans cette astuce de 4G au départ) ?

 

Inversement, il est presque "rassurant" que tu aies les mêmes comportements en transfert de ports et déclenchements de ports... Le contraire aurait encore été une source d'incompréhension... Smiley surpris

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus