Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui avec un routeur, tu es quasi sûr à 100% que ç marchera puisque c'est la solution de repli qui a fonctionné pour de nombreux gamers en pareil cas.

(et c'est ainsi que utilisateurs de box 4K faisaient avant que le correctif n'arrive après presque 1 an d'attente).

 

Cela étant, peut-être que des choses sont possibles pour ruser avec ta box, mais il faudrait creuser, voire s'inspirer d'autres cas dans la même situation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

panxip13
Visiteur
Merci encore pour ton aide,

Sfr vraiment pas à la hauteur sur ce coup là c'est affligeant..

Dernière question avant que je ne dépense de l'argent inutilement, ce type de matériel est adapté ?

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Mbps-Wi-Fi-Bi-Bande/dp/B0759QMF85/ref=mp_s_a_1_14?__mk_fr_FR=Å...

Merci d'avance,

Panxip
utilisateur_supprimé
Non applicable
@pancip13

Je suis dans le même cas que toi depuis la sortie du jeu, donc 1 ans bientôt et toujours pas de solution.....
J ai la même box que toi et le même contrat.

sFR ne veux rien entendre, ni faire une chose à faire attendre la fin de ton contrat malheureusement......

Mais si ta une solution je prend aussi

utilisateur_supprimé
Non applicable

@panxip13 je ne suis pas a votre place mais pour 6€ de plus c'est mieux de prendre TP-Link Routeur 1200 Mbps Wi-Fi Gigabit Bi-Bande: 300 Mbps en 2.4 GHz, 867 Mbps en 5 GHz, 5 ports Et...

panxip13
Visiteur

@utilisateur_supprimé,

 

As-tu essayé d'acheter un routeur ?

 

C'est apparemment la seule solution...

 

J'en ai commandé un sur Amazon, je le recevrai d'ici quelques jours je te dirai si c'est vraiment la solution miracle ;-).

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> sFR ne veux rien entendre, ni faire une chose à faire attendre la fin de ton contrat malheureusement......

Tu peux quand même tenter le courrier via cette procédure :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.htm

En utilisant l'argumenaire :

  • que tu as pris leur connexion fibre pour jouer en ligne confortablement
  • que cela ne marche pas spécifiquement sur ce modem
  • qu'une problème similaire a existé et a été corrigé après presque un an sur la BOX 4K

=> tu devrais, à minima, pouvoir obtenir un remboursement appréciable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @panxip13

 

Je rebondis sur la description de ton 1er message :

 

> - Ouvrir des ports spécifiques, j'ai donc essayé d'ouvrir plusieurs ports via l'interface de mon modem (onglet "transfert de ports" comme présenté dans les tutos), sauf que l'on me demandait un port de DEBUT et un port de FIN, ce qui n'est pas le cas dans la présentation des ports officiels par le site internet de COD.

 

Oui COD donne sans doute les ports à réussir à ouvrir.

Ta box a une certaine façon d'ouvrir ces ports (tout cela est présenté différemment d'un matériel à l'autre, COD ne te donne que le résultat, pas le moyen)

 

> Je mettais le même numéro et type de ports "les deux" (TCP et UDP), j'ai essayé deux ports cela ne fonctionnait toujours pas.

D'après ces 2 pages, c'est largement insuffisant :

  1. chez SONY il en citent au moins 7, certains en UDP d'autres en TCP
    http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/nw_test.html
  2. chez PSzone ils en mettent encore plus
    https://www.pszone.fr/ports-ouvrir-box-ps4-19018.html
  3. dans ce message un utilisateur en propose plein parlant spécifiquement pour COD, et il y a d'ailleurs des plages de début et de fin pour certain
    http://www.jeuxvideo.com/aruina/forums/message/924957994

> Sur des forums et autres tuto vidéo, j'ai vu que les personnes n'avaient pas la même interface que moi (tuto obsolète ou BOX 4k "tout en un" ?), et ne devait rentrer qu'un seul port (donc pas de début ni de fin)

Oui, ça dépend des box SFR. Sur ta box câble c'est classiqueement "port début - port fin". Sur la box FTTH la présentation est différente.

Cela dit, ta présentation "port début - port fin" est plutôt avantageuse pour le 3e lien que je te donne plus haut.

 

Ça vaut le coup d'essayer toute la liste et non pas seulement deux non ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

panxip13
Visiteur
Bonsoir  @Ryry,

Merci pour ta réponse.

> Je mettais le même numéro et type de ports "les deux" (TCP et UDP), j'ai essayé deux ports cela ne fonctionnait toujours pas.

D'après ces 2 pages, c'est largement insuffisant.

chez SONY il en citent au moins 7, certains en UDP d'autres en TCP

 

Ça vaut le coup d'essayer toute la liste et non pas seulement deux non ?

à+


J'ai déjà essayé avec tous les ports officiels en UDP + TCP, soit +5 ports :

 

Ports actuels.PNG

 

J'avais également essayé avec d'autres ports additionnels, cela n'avait pas fonctionné non plus.

 

 

J'ai abandonné et acheté un routeur, j'espère que cela va marcher de cette façon..

 

Je vais envoyer une lettre de réclamation à SFR car ce n'est vraiment pas normal..

 

Panxip

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J'ai déjà essayé avec tous les ports officiels en UDP + TCP, soit +5 ports :

> J'avais également essayé avec d'autres ports additionnels, cela n'avait pas fonctionné non plus.

 

Je ne sais pas si ces ports additionnels sont les 3 en plus (ça fait 😎 cités dans mon 2e lien, mais le gars a l'air les donner explicitement pour COD.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

panxip13
Visiteur

Bonsoir @Ryry, bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

J'ai donc acheté un routeur TP LINK, mais je galère vraiment pour la configuration est-ce que vous pouvez m'aider svp ?

 

Mon principal problème vient du fait que contrairement aux différents tuto vus sur le net, l'interface de ma box ne me permet pas d'entrer une adresse MAC (celle du routeur) lors du passage en bridge, je n'ai que l'option de décocher le mode routeur :

Onglet routeur - bridge.png

 

J'ai donc essayé quand même, puis reset de la box, j'ai branché le routeur et là j'ai deux soucis :

 

1) Dans l'interface du routeur (192.168.0.1 comme suggéré dans le mode d'emploi de celui-ci), il m'est demandé plusieurs informations que je connais pas :

Infos demandées.PNG

J'ai précédemment sélectionner le mode IP statique ca c'est un peu le "nerf de la guerre" avec le problème de NAT/PS4 si j'ai bien compris :

 

Ip statique Archer.PNG

Savez-vous où je peux trouver les informations manquantes nécessaires à la configuration du routeur ?

Je devrais par la suite utiliser le wifi généré par le routeur ("TPlink....") ou mon réseau wifi sfr ? 

Actuellement aucun des deux ne me donne accès à internet même si la connexion est réussie (je suis donc en partage de connexion 4G depuis mon smartphone pour écrire ce post..).

 

2) J'ai vu dans un autre sujet du forum qu'une fois en mode bridge, il fallait se connecter sur l'IP suivante pour accéder à l'interface : 192.168.100.1.

C'est ce que j'ai fait, lors de la page de connexion (où l'on doit saisir les identifiants de connexion admin etc., il est bien indiqué que ma box est en mode bridge).

 

Mais l'interface ne me donne plus les mêmes possibilités qu'en mode routeur, je ne peux ajouter une adresse MAC (celle du routeur), ce qui, si j'ai bien compris, est indispensable pour définir le routeur. Voici ce que me proposent les onglets de l'interface modem de la P****N de box SFR (pour rappel MODEM THD AC) :

accueil.PNG

Wifi.PNG

Page routeur_bridge.PNG

 

Bref je pensais que l'achat du routeur allait tout solutionner (40€...) mais j'ai bien peur que le "luxe" de pouvoir jouer à ma PS4 en ligne ne soit pas encore si proche...

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance une fois de plus,

 

Panxip

 

Wifi.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus