utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour tout le monde !
J’ai le même soucis avec ma Ps4 et Crash Team Racing (Un jeu activision aussi, coïncidence...? 🤔)
J’ai écumé pas mal de forum, eu une discussion assez inintéressante avec le support, fait tous les tests que j´ai pu et la seule chose qui a marché c’est quand j’ai eu un NAT de type 1 en passant mon modem en bridge.
Mais même soucis d’internet sur les autres appareils du coup...
Le seul truc que j’ai pas pu essayer est de se connecter tout d’abord en 4G vu que je n’ai pas de mobile qui le permet.

Là je suis à court d’idées et Internet aussi alors pour moi le choix est simple : changer de box/FAI ou mettre un routeur.

Est-ce que par ici des routeurs ont fonctionné ? Est-ce que SFR a eu vent du problème et un correctif est dans les tuyaux ? Quelque chose a fini par marcher pour vous ?

Merci pour vos anciens posts très clairs et précis.

PS : J’ai bien la Box Très Haut Debit AC, la noire qui tient à la verticale

Jules
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

D'après les retours, peu importe le routeur utilisé, cela fonctionne.

 

Pour les box cela a marché avec un downgrade de firmware, c'est un problème d'ouverture et de redirection de port.

Par contre pour la box THD AC à priori pour l'instant pas de solution, mais je pense que le problème est strictement le même, d'ailleurs le fait de passer en bridge en NAT1 le montre.

 

Fais une petite recherche sur le forum concernant les problèmes de redirections de port, certains abonnés ont cité les routeurs qu'ils ont utilisés.

 

Tu as bien tenté de faire les redirections de ports nécessaire sur la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ziltralex
Visiteur

Salut à tous,

 

j'ai (enfin) acheté un Routeur (en soldes)

que j'ai donc branché sur mon Modem Très Haut Débit WiFi AC

et je confirme que ça marche très bien maintenant Smiley clignant de l'œil

 

Je peux jouer au multi de COD sur ps4

et ma connexion au PlayStore est stable !

 

Je dis ça car avant c'était la galère...

quand je restais trop longtemps sur le playstore à regarder les jeux,

je devais sortir pour me déconnecter et me reconnecter à internet

pour pouvoir voir la suite des jeux ou finaliser mes achats...

 

Bref, tout est bien qui finit bien.

Merci aux membres du forum SFR qui m'ont permis de résoudre mon problème Smiley clignant de l'œil

 

Bon jeux à tous

 

A+

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui @Ricouz j’ai essayé les redirections, j’ai tout essayé ce que j’ai trouvé merci des conseils

@ziltralex merci même si c’est triste de devoir accepter de ne pas avoir d’autre choix que de dépenser de l’argent parce que la box ne fait pas son taff... bon jeu à toi
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui @utilisateur_supprimé c'est triste, et ce constat (bug sans correctif sur la partie routeur du Modem THD 4K) est constaté et connu depuis belle lurette et pas mal d'endroits du web le confirment depuis longtemps (par exemple dans cet ancien sujet qui résume tout , avec ce message ICI qui indique spécifiquement que ce n'est toujours pas réglé).

 

Bref, on le sait, SFR le sait, mais visiblement ça ne change pas grand chose et on dirait que régulièrement on fait comme si c'était nouveau. Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci @Ryry

Vous pensez que c’est un motif valable pour mettre fin à un engagement ?
Parce que je dois avouer que d’habitude je suis plutôt bon client mais s’ils m’avaient dit dès le début « Ça c’est la box de base elle fait le taff mais par contre vous risquez de rencontrer des soucis pour jouer en ligne et de devoir investir dans un routeur parce ce qu’on n’a pas envie de corriger ça » ben j’aurais pas pris cette box...
Que ce soit pour changer de box ou aller voir ailleurs, là j’ai l’impression qu’on a trahi ma confiance.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Au contraire de la suppression de chaîne, pour laquelle il y a des textes de loi qui permettent la résiliation sans frais (lire ICI), je ne suis pas au courant de tels droits pour ce genre de pépin. (

Après, peut-être que tout d'argumente autour de la notion de défaut, ou de vice caché, ou que sais-je d'autre, mais je ne sais pas.

Je pense de ce fait que l'affaire serait difficile.

 

Cependant, puisqu'il existe la possibilite de faire un changement de matériel (payant) pour la box du niveau supérieur (BOX THD 4K) sans changer d'offre

Je me dit que la meilleure stratégie c'est d'insister auprès d'eux sur ce défaut, qui vous empêche de jouer en ligne, et qui justifierai de négocier ce changement gratuitement

À mon avis, ce geste commercial, dans votre cas bien en argumentant pourrait s'obtenir et régler vos problème.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Ryry Merci, changer de box sans changer d’offre ça me ferait plaisir, je vais entrer en contact avec SFR.

Merci pour tout à tous ❤️
51
Visiteur

salut vous avez trouvez

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Trouver quoi ?

 

Si c'est la solution au problème, le bug n'a toujours pas été résolu donc en dehors des solutions de substitution qui ont été donné dans le fil et dans tout un tas d'autres, rien de nouveau.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus