Gros problèmes NAT/ports sur PS4 COD WW2 : box wifi AC (fibre starter)

panxip13
Visiteur

Bonsoir tout le monde


J'ai un problème pour jouer à Call of Duty World War II en ligne sur PS4 (mode multijoueur). Pour information, j'ai déjà passé plusieurs heures à essayer les différents tuto forums/vidéos disponibles sur le net, et aucune explication n'a pu solutionner mon problème à ce jour.
Pas de solution non plus du côté de l'assistance technique SFR, sauf une "hypothèse" qui serait de passer sur une box "tout en un" (Box Fibre SFR 4K) au lieu de ma box actuelle (wifi AC), avec un abonnement plus cher...

J'ai vu sur certain posts de forums que la solution était de changer d'opérateur ou d'acheter un routeur, pas très pratique quand même.


Voici quel est mon problème :
Depuis la souscription et l'installation récente de ma box wifi AC / fibre de chez SFR (1 modem + 1 décodeur TV HD), j'ai des problèmes pour jouer. Les premiers jours, je pouvais jouer mais la connexion au mode en ligne du jeu était longue, pareil pour rentrer sur les salons de jeu, et j'avais un message qui apparaissait au bas de l'écran lors du chargement des parties, de mémoire quelque chose comme ça :


"Attention, votre NAT est fermée (ou modérée ?), pour jouer et profiter au maximum du jeu en ligne il faut être en NAT ouvert. Allez sur le site [...] pour savoir comment faire".

 

Puis au bout de deux jours, il ne m'était plus possible de me connecter au mode multijoueur, l'écran restait un long moment sur "connexion" puis ce message d'erreur s'affichait :


"Le service de Call of Duty : WWII n'est pas disponible pour l'instant. r=Réessayez ultérieurement ou rendez-vous sur le site :ttp://callofduty.com/wwii/status pour plus d'informations.
Code de l'erreur : 32770
-,B,-,-,-,-,-,-,-,-,-,-,-,-,-,P,-,"


J'ai bien entendu fait le rapprochement et il s'est avéré que cette erreur est liée au NAT/ouverture de port. De là j'ai fait plein de recherches (dont le site officiel) et essayé plein de solutions (DMZ, MAC + IP de la ps4, voir photos), dont les fameux "ports". Je suis allé sur le site officiel de COD qui présente des ports utilisés sur le jeux Call Of Duty. Bon, sur les forums les solutions que j'ai trouvé avec des box SFR présentaient deux méthodes :


- Ouvrir des ports spécifiques, j'ai donc essayé d'ouvrir plusieurs ports via l'interface de mon modem (onglet "transfert de ports" comme présenté dans les tutos), sauf que l'on me demandait un port de DEBUT et un port de FIN, ce qui n'est pas le cas dans la présentation des ports officiels par le site internet de COD. Je mettais le même numéro et type de ports "les deux" (TCP et UDP), j'ai essayé deux ports cela ne fonctionnait toujours pas. Voir photo. Sur des forums et autres tuto vidéo, j'ai vu que les personnes n'avaient pas la même interface que moi (tuto obsolète ou BOX 4k "tout en un" ?), et ne devait rentrer qu'un seul port (donc pas de début ni de fin), à moins qu'il y ait une manière spécifique de les rentrer dans mon interface ?


- Passer en mode "bridge" ou quelquechose (voir photo), j'ai donc désactivé le mode "routeur" qui est coché par défaut. Et là miracle, ça a marché niquel avec une bien meilleure connexion que ce que j'avais connu auparavant, sauf que je ne pouvais plus me connecter au réseau wifi sur mon smartphone (alors que le réseau apparaissait). J'ai donc voulu réactiver le mode routeur mais là il m'était impossible de me reconnecter dans l'interface du modem via l'IP 192.etc. Donc reset manuel de la boxe (bouton reset à l'arrière) pour retrouver les paramètres par défaut, Ok pour le wifi sur smartphone etc mais plus possible de se reconnecter au mode multijoueur de COD. J'ai retenté plusieurs fois l'opération depuis, ça n'a jamais remarché.

 

Autres infos :
Du côté de la NAT, aucun onglet dans l'interface de cette box wifi AC SFR ne permet de faire des réglages
Je joue en LAN (j'ai également essayé en WIFI, même problème)
Lorsque je démarre ma playstation et que je vais dans l'état de la connexion le type de NAT est désigné comme "2 ".
J'ai un abonnement fibre starter de chez SFR (200mb/s descendant), une ps4 récente achetée il y a 6 mois.


Donc voilà je désespère, les solutions proposées sur le net semble obsolète au niveau de l'interface ou peut être avec des box sfr différentes (tout en un).


Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème svp ?

 

Merci d'avance !

 

Voici des screenshots (le dernier est celui du site officiel du jeu concernant les ports utilisés)

Onglet DNZ.pngOnglet IP Lan.pngOnglet routeur - bridge.pngOnglet transfert de ports.pngOnglet UPNP.pngPorts Cod officiels.PNG

 

[ EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. ]

49 RÉPONSES 49
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @panxip13

 

C'est ici pour ouvrir les ports!

 

original.png

 

EX: Nom =Ps4_TCP1 , Port de départ = 443 ,Port de fin = 443, Protocole = TCP , Adresse IP locale = Adresse IP de PS4 (192.168.0.17 😉 )

Nom =Ps4_TCP2 , Port de départ = 3074 ,Port de fin = 3074, Protocole = TCP , Adresse IP locale = Adresse IP de PS4 ..... Pour tous les ports TCP!

 

Nom =Ps4_UDP1 , Port de départ = 3074 ,Port de fin = 3074, Protocole = UDP , Adresse IP locale = Adresse IP de PS4

Nom =Ps4_UDP2 , Port de départ = 3478 ,Port de fin = 3479, Protocole = UDP , Adresse IP locale = Adresse IP de PS4

 

P.S pour le protocole vous pouvez sélectionner "Les deux" mais je préfère ouverture individuel TCP/UDP

panxip13
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

J'ai déjà tout essayé dans l'onglet transfert de ports, en UDP uniquement, en TCP uniquement, les deux, en redémarrant ma box et la playstation à chaque fois bien entendu, avec l'IP de ma playstation que je rajoute à la fin des ports.

 

 

Dès la tentative d'ouverture de ports similaire en TCP et UDP j'ai un message d'erreur concernant les doublons :

 

Doublon_impossible.png

 

Il est en effet impossible pour moi d'ouvrir un port 3074 (ou 3078-3079) en Udp ET en Tcp, donc je définis le protocole "les deux", pareil pour les ports de 3078 à 3079, j'ai un peu tout essayé à vrai dire ...J'ai abandonné la connexion LAN pour me reconnecter en Wifi, et là a priori miracle j'ai réussi à me connecter et à voir mes divisions du mode multi, puis 2 secondes plus tard je me fait déconnecter ..

Je recommence et ça refonctionne, j'ai pu lancer quelques parties MAIS je suis avec un indicateur de connexion orange (2 barres sur 4) et toujours une NAT à 2 !!

Donc j'ai des moments de lag, alors que dans l'état de ma connexion PS4 l'intensité du signal est à 100%, avec une vitesse de téléchargement de 160 mb/s donc plus que correct. Je mettais également très longtemps à pourvoir rejoindre un salon lors de la recherche des parties. Je me suis aussi rendu compte que j'avais laissé l'ip finale "14" dans les transferts de ports (IP précédente de ma ps4 en LAN pendant quelques jours, je ne savais même pas qu'elle changeait celle là aussi...). Donc je rebascule tous les ports en IP 17 après avoir bien vérifié l'IP da ma ps4 dans "état de connexion", je redémarre playstation et modem et retente ma chance : même chose, temps d'attente de connexion très long, temps de recherche de salon long aussi, et lags en jeu, et connexion orange 2/4 barres...

 

Voici l'état de mes ports actuellement :

 

Ports actuels.PNG

 

Je remets les ports officiels utilisés par le jeu :

 

Ports Cod officiels.PNG

 

Je désespère je dois être à environ 7h de tentatives de manip à ce jour depuis l'installation de cette box de malheur (je jouais en partage de connexion 4g depuis mon smartphone avant, mais le soir la connexion était lente).

 

Je suis dépité, je ne comprends pourquoi ça ne marche pas, SFR non plus a priori, est-ce que quelqu'un joue dans de bonnes conditions à COD WWII sur PS4 avec cette formule fibre starter de chez SFR (donc box 'wifi AC' : modem + décodeur) ? Quelqu'un a réussi à modifier son NAT via l'interface modem de cette box ?

 

J'ai pu lire sur d'autres posts que le pb venait de SFR qui imposait des restrictions sur la NAT et l'impossibilité de le modifier contrairement à avant, est-ce vraiment le cas ? Pourquoi faire cela ? Je ne vais quand même pas devoir faire un changement d'opérateur ?!

 

Help svp !!!

 

Merci d'avance,

 


Panxip

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @panxip13

 

Regardez ici

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Comme le problème de l'autre fil concernait la BOX 4K (normalement résolu maintenant d'après les retours) et que ton modèle de matériel (MODEM THD wifi AC) a donc un comportement différent, je reprends ici.

 

Y a-t-il sur ta box comme sur les box THD un niveau de pare-feu... As-tu essayé de le mettre au minimum (sur la box) pour savoir si c'est lui qui te bloque ?

Si oui, ce n'est pas forcément prudent de le couper définitivement, mais ça permettrait d'entrevoir des solutions.

 

> Passer en mode "bridge" [...] Et là miracle, ça a marché niquel

C'est déjà bon signe, c'est donc bien une histoire de ports, d'éléments filtrant ou autre...

 

> mais là il m'était impossible de me reconnecter dans l'interface du modem via l'IP 192.etc. Donc reset manuel de la boxe

En fait, 192.168.0.1 est l'adresse du routeur (qui est aussi intégré dans ta box).

Quand tu passes ta box en mode bridge, alors normalement tu as un autre routeur... et l'interface de ta box bascule sur 192.168.100.1 (ça t'évitera de la réinitialiser la prochaine fois).

 

> sauf que je ne pouvais plus me connecter au réseau wifi sur mon smartphone (alors que le réseau apparaissait).

Logiquement, dans l'usage, quand ta box passe en mode bridge, elle ne sert plus que de "pont" vers internet... Censée arrêter sa fonction routeur car tu places un nouveau routeur derrière. Dans un tel cas "logique", elle en fait plus routeur et évidemment plus d'intérêt à y connecter d'autres appareils par RJ45 ou wifi.

 

Cependant le fait que le réseau wifi persiste est peut-être un "bon signe" qui sous-entendrait que sa fonction routeur (et son serveur DHCP peut-être auusi) n'est pas totalement inactivée comme cela semble le cas sur les box THD tout-en-un comme expliqué >ICI<.

En "jouant" de la même façon sur les plages DHCP peut-être pourras-tu faire coexister les 2 (bridge + DHCP) ?

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @panxip13

 

Juste une question. Vous avez essayer de attribué une adresse statique a votre PS4 puis basculer IP de PS4 en DMZ. Une fois le paramétrage terminé et sauvegarder redémarrez la box électriquement! Tester!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est exactement ce à quoi je pensais, c'est pourquoi je proposais à @panxip13 de mettre le pare-feu au minimum pour voir si cela résout le problème... J'ai bien l'impression que dans la négative, cela ne changera pas la situation de se placer en DMZ...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

panxip13
Visiteur

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonsoir @panxip13

 

Juste une question. Vous avez essayer de attribué une adresse statique a votre PS4 puis basculer IP de PS4 en DMZ. Une fois le paramétrage terminé et sauvegarder redémarrez la box électriquement! Tester!


Bonsoir @utilisateur_supprimé, bonsoir @Ryry,

 

Merci pour vos réponses.

 

Je viens d'essayer de définir une IP statique à la PS4 et de l'ajouter simplement en DMZ via l'interface modem :

 

DMZ.PNG

 

Cela n'a pas fonctionné (même code d'erreur 32770).

 

En revanche pour les parefeu, je n'ai pas trouvé dans l'interface modem, savez-vous où cela se modifie svp ?

 

Merci d'avance,

 

Panxip

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @panxip13,

 

> Je viens d'essayer de définir une IP statique à la PS4 et de l'ajouter simplement en DMZ via l'interface modem :

> Cela n'a pas fonctionné (même code d'erreur 32770).

 

Arg, cela n'est pas bon signe pour l'histoire du pare-feu.

 

> En revanche pour les parefeu, je n'ai pas trouvé dans l'interface modem, savez-vous où cela se modifie svp ?

 

Sur l'interface de ma box assez proche de ton modem, c'est dans

  • Onglet RÉSEAU > sectino SERVICES :
  • il y a une ligne "protectio, par pare-feu"
  • et 4 choix possibles : Off / Faible / Moyenne / Haute

Idem chez toi ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

panxip13
Visiteur

@Ryry,

 

Oui pareil mais de base il était en "off"...

 

Pare feu.PNG

 

Il ne me reste plus qu'à acheter un routeur c'est ça .. ?

 

Merci,

 

Panxip

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus