Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Gestion du risque??

[ modifié ]

Bonjour,

Alors je suis colère,ma ligne est coupée et j ai le message suivant "malgré nos différentes relances vous n avez la jugé bon de régler votre impayé..."

bon surprise parce que je n ai jamais eu d impayés

-je regarde mon compte bancaire,tout va bien

-je regarde mon espace client ,aucunes facture impayée

-j appelle le service.client aucune facture impayée mais on me parle d un service risque qui a bloqué ma ligne sans prévenir mais pour me protéger de fraude...bah voyons pourquoi ne m ont il pas appelé ?

Service risque qui nous prend de haut ,sachant que j ai aucun impayé SFR depuis que j y suis ,ils te traite comme si tu étais une mauvaise cliente ,comme si tu etais idiote....

Ils refusent de remettre la ligne si on ne paye pas de suite alors que je suis mensualisé sans aucun soucis,ni aucun refus

J ai écrit au médiateur des communications car vu la discussion que j ai eu avec le service risque,il ne s agit pas du risque de fraude pour le client mais du risque d impayés pour SFR,qui sans avertir le client coupe la ligne sur un EVENTUEL (donc pas certain) non paiement et fait du chantage si vous payez pas aujourd'hui on remet rien.

J attend le retour du courrier et je vais quitter SFR.parce que si a chaque fois ponctuellement je me retrouve à faire du hors forfait (ce qui arrive 1 mois sur 12) je n ai plus les services que je paye ça ne va pas le faire.et que ce service risque vous coupe les services sans prévenir parce leur boule de cristal leur a dis que le client ne va PEUT ETRE pas payer...vous m excuserez mais je ne suis pas certaine mais j attend la confirmation que cette 

procédure est abusive

Cdt

Envoyé depuis iBall Q40i
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Gestion du risque??

[ modifié ]

C est comme si votre banquier vous coupe votre CB aujourd'hui, parce qu il suppose que vous serez à découvert le mois prochain (alors que vous n êtes jamais à découvert)....impossible

Envoyé depuis iBall Q40i
Highlighted

Post(s) : 3

Re: Re : Gestion du risque??

[ modifié ]

Bonjour,

Ma ligne a été coupée 06xxxxxx53. Pour cause de risque.
Selon le service client, coupée suite à consommation hors forfait à l'étranger. Pourtant toutes mes factures ont été réglée correctement.

Je ne comprends pas pourquoi je paye du hors forfait : il est spécifié sur mon espace client  :

Depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse/Andorre : 
- Appels illimités vers la France métropolitaine, UE/DOM, Suisse/Andorre
- SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, UE/DOM, Suisse/Andorre

A ce que je sache, la France est en Union Europééenne. Donc quand j'apelle depuis la France, j'apelle depuis l'UE. 
J'ai souscrit votre offre pour cette raison.
Je trouve que c'est de la publicité mensongère : une information claire aurait été "Depuis l'UE (hors France)"
Par ailleurs j'ai actuellement un abonnement BOX + Mon Forfait mobile + forfait mobile de ma conjointe. En cas de litige, je compte contacter une association de consommateur et résilier mes abonnements chez vous.

1. Pourriez-vous rétablir ma ligne au plus vite (d'ici 2h maximum) ?

2. Pourrriez-vous corriger ma facturation et inclure les appels à l'étranger ?

Merci d'avance,

Regards,
SFR offre.png
Highlighted

Post(s) : 910

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 127

Réponse(s) acceptée(s) : 69

[ modifié ]

Bonsoir @cyverbrugghe

Êtes vous sérieux????

- Appels illimités vers la France métropolitaine, UE/DOM, Suisse/Andorre

Capture.JPG

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
ex-client de : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8
Highlighted

Bonjour, oui je suis serieux.

Effectivmeent il y a écrit :

Appels illimités vers la France métropolitaine, UE/DOM, Suisse/Andorre

Vu que France = UE et UE permet les appels illimités vers l'UE...

Highlighted

Post(s) : 910

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 127

Réponse(s) acceptée(s) : 69

@cyverbrugghe si vous voulez tous illimités (appelles, sms et mms) le forfait est a 75 €/mois!

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
ex-client de : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8
Highlighted

Post(s) : 4982

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1319

Réponse(s) acceptée(s) : 278

[ modifié ]

Bonjour @cyverbrugghe,

> A ce que je sache, la France est en Union Europééenne. Donc quand j'apelle depuis la France, j'apelle depuis l'UE. 
> J'ai souscrit votre offre pour cette raison.
> Je trouve que c'est de la publicité mensongère : une information claire aurait été "Depuis l'UE (hors France)"

Alors, oui si on regarde le descriptif de l'offre dont @Netix a donné la capture plus haut, il est vrai que l'incontestable description aurait été "Depuis l'UE (hors France)" comme tu le précises.

Cependant, honnêtement, quand il y a 2 paragraphes
  1. Depuis la France métropolitaine : bla bla 1
  2. Depuis l'Union Européenne : bla bla 2
et que quand tu lis ça, tu comprends que quand tu es en France métropolitaine, c'est le paragraphe 2 et son bla bla 2 qui te concerne et que c'est pour cette façon de lire que tu as souscrit l'offre... Mmmme je suis un peu stupéfait de la logique de lecture et de ne pas se considérer dans le paragraphe "Depuis la France" quand on appelle depuis la France Smiley heureux
La formulation de l'offre ne parait pourtant pas spécialement piégieuse, ni avec volonté d'être mensongère...
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

En fait, en étant chez la concurrence  (il y a encore 1 mois) : le forfait incluant les appels vers l'UE et certains internationaux était à 35€....

D'ou ma difficulté à comprendre ce pricing SFR...

Highlighted

Post(s) : 1

Re: Gestion du risque??

J'ai vécu la même chose !! pour un hors forfait du 31 mars, je suis appellée le 1er avril avec menace de couper si je ne paie pas. J'ai refusé de payer car mensualisée. le soir même, je n'ai plus de téléphone ni d'internet !! l'abérration commence, je passe de service en service pour tenter d'vaoir une explication, suis confrontée à des personnes qui ne comprennent rien. pour finir par devoir régler deux jour plus tard auprès du servcie risque. Mais cela ne s'arrète pas la. Ce jour, je reçois ma facture et Oh surprise, le hors forfait se retrouve dessus. J'appelle le service client qui me dit ne pas trouver trace de mon paiement !!! je viens de passer 1h30 au téléphone pour me voir raccrocher au nez ! Cet opérateur et une honte!