utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai également le même soucis depuis mon passage chez SFR (bientôt 2mois).

J'appelle d'abord le service technique qui me signale que ma ligne est à 100Mb et me renvoi vers le service commerciale .

Le service commerial m'indique que j'ai bien souscrit à un forfait 1Gb et me renvoi vers le service technique...

J'ai fait cela pendant 4 heures vendredi de passage en service commerciale à service technique entre-coupé par des coupures ou des renvois sur les technitiens mobiles....Bref Galère..

Il m'on ouvert un ticket d'incident pour la deuxième fois ...

Du coup j'attend .....

 

 

mathieuruellan
Visiteur
utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est exactement ça


@mathieuruellan@  a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY


 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a le nom commercial de votre abonnement d'une part et la capacité technique de votre zone d'habitation qui conditionne le débit max auquel vous avez droit. Ce sont deux chose totalement différente. Ensuite dernier point il y a le fichier de configuration du modem qui détermine votre débit réel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35@  a écrit :

Bonjour il y a le nom commercial de votre abonnement d'une part et la capacité technique de votre zone d'habitation qui conditionne le débit max auquel vous avez droit. Ce sont deux chose totalement différente. Ensuite dernier point il y a le fichier de configuration du modem qui détermine votre débit réel.


Vous avez raison mais en l'occurence, il sagit bien d'un bridage de ma ligne car mon voisin ( même lotissement) avec le même forfait souscrit à 15 jours d'écart à lui un débit moyen en fonction des heures et du trafic de 600Mb/s ...Concernant mon modem , il sagit :

Un équipement conçu pour la fibre
Modem WiFi Fibre
  • Compatible internet jusqu'à 1 Gb/s,

    Modem WiFi
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre abonnement ? Quel est le fichier de configuration de votre modem ? Que donne un test d'éligibilité de votre adresse ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35@  a écrit :

Bonjour quel est votre abonnement ? Quel est le fichier de configuration de votre modem ? Que donne un test d'éligibilité de votre adresse ?


Bonjour, mon offre est :

RED box Série Spéciale Fibre

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

 

Mon test d'éligibilité était : eligible à l'offre SFR fibre tres haut débit  "un truc comme ça ;o))"

 

Je suis pas sur d'avoir un fichier de configuration de mon Modem, j'ai acces seulement en local via l'interface WEB de celui-ci....

 

 

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour mauvaise nouvelle vous êtes sur le forum des offre sfr. RED ce n'est pas ici mais làbas : https://www.red-by-sfr.fr/

Et plus précisement sur le forum RED làbas : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35@  a écrit :

Bonjour mauvaise nouvelle vous êtes sur le forum des offre sfr. RED ce n'est pas ici mais làbas : https://www.red-by-sfr.fr/

Et plus précisement sur le forum RED làbas : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums


C'est pas une mauvaise nouvelle c'est une bonne information...

Merci , je m'y perd moi avec ces nominations commerciales

 

 

;o)))

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour, mon offre est :

RED box Série Spéciale Fibre

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

Mon test d'éligibilité était : eligible à l'offre SFR fibre tres haut débit  "un truc comme ça ;o))"


Peut-être que pour votre ville, le site d'éligibilité est "très flou" mais pour ma part, le site de Red précise bien les choses quand on fait un test (qu'on peut refaire à volonté, par exemple en donnant son adresse) :
 

 
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À L'OFFRE RED BOX TRES HAUT DEBIT *

Jusqu'à
fleche du bas 100 Mb/s  | fleche du haut 5 Mb/s

* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial, en savoir plus.

 


 

Il y a à la fois

  • le nom de l'offre
  • mais surtout le débit auquel on peut prétendre
  • et la "petite mention" pour expliquer que c'est de la fibre à terminaison par câble

Du coup, même pour l'autre forum (SFR) je t'invite à refaire le test pour avoir les informations les plus précises.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus