utilisateur_supprimé
Non applicable
Ps: sur mon s8 quand je clique sur le réseau wifi ca me met les détails et ca me marque vitesse de conexion : ca varie entre 700 et 950 mbit/s
Jy comprend plus rien!

Bonne soirée
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

> J'ai pas de pc pour l'instant les test c'est fait sur speedtest sur un s8 en wifi

 

OK, mais donc pour diagnostiquer ta vitesse de connexion, c'est le premier test à faire :

1- tester en RJ45 avec un PC sur des sites de test reconnus.

 

Après tu peux rajouter de "limpondérable :

2- par exemple ton test filaire sur la PS4, il utilise quel service de test ? un truc spécifique à SONY ?

3- puis ton wifi (qui peut être dépendant des conditions de ton logement (murs/voisins) et aussi des performances de tes appareils qui se connectent (un vieux smartphone pas compatible wifi-ac ni bande des 5 GHz perdra sans doute beaucoup de débit).

 

> sur un iPhone (impossible de le connecter sur le 5ghz)

Quel modèle d'iPhone ? IL en faut vraiment un très ancien pour être incompatible 5 GHz, même mon "vieil" iPhone 5 est compatible wifi 5 GHz.

 

> la perte enorme sur le 2.4ghz

Comme dit plus haut, quoique pas génial ta performance en wifi ne me choque pas tant que ça. En général les périphériques qui ne sont pas compatibles 5 GHz ne sont pas compatibles wifi-ac, et donc il y a des chances que ton appareil se soit connecté en wifi-n (soit donc 2 fois moins rapide) et bien souvent la bande 2,4 GHz est bien encombrée par les voisins ce qui peut encore réduire la performance un peu plus...

 

> j'ai moin au cable qu'en wifi encore moin.

Oui, le fait que tu aies un débit si faible en RJ45, et moindre qu'en wifi, est la grosse surprise prioritairement à élucider.

D'où le point 1 ci-dessus... Tant que tu ne le feras pas, tu ne seras que dans les hypothèses non vérifiées.

 

> Ps: sur mon s8 quand je clique sur le réseau wifi ca me met les détails et ca me marque vitesse de conexion : ca varie entre 700 et 950 mbit/s Jy comprend plus rien!

Je n'ai pas de S8, mais il est bien possible que là il affiche la vitesse "négociée" entre lui et la borne wifi.

Petit rappel simple d'un certain nombre de choses quand tu te connectes à une borne wifi

  • les 2 appareils se mettent d'accord sur une norme commune (wifi-ac pour les plus récents ou wifi-n pour les plus anciens par exemple)
  • puis dans le cadre de cette norme, ils se mettent d'accord sur une vitesse de discussion entre eux (qui est fonction des perturbations, de l'affaiblissement dû aux murs, etc.)... et d'ailleurs cette vitesse négociée peut évoluer largement si tu bouges ton portable et que tu vas dans une autre pièce
    => donc elle évolue entre le max théorique de la norme wifi-ac (1300 Mbit/s) et de toutes petites vitesses si tu es loin de ta box (descendant par exemple à 8 Mbit/s)
  • enfin, la vitesse constatée en pratique (via un speedtest par exemple) est le plus souvent encore plus basse que la vitesse négociée qui reste un optimal idéal...

Ça c'est pour la vitesse "wifi" entre ton appareil et la box, après il y a la vitesse entre ta box et internet : par exemple, il n'est pas du tout impossible que ton téléphone négocie une vitesse de 500 Mbit/s en wifi avec une box... et que la box de cet abonné ait un abonnement internet limité à 100 Mbit/s... ce qui fait qu'évidemment le speedtest sur le téléphone ne risque pas de dépasser 100 Mbit/s

 

Bref, dans tout ce bazar, la seule vitesse qui fait foi c'est la vitesse réelle que tu obtiens en pratique en faisant des tests effectifs... D'où le point 1 de départ à tester !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour l'instant j'ai pas de pc mais j'ai la ps4 et la xbox one et sur les 2 consoles je fait le test sur speedtest sur differents serveurs et j'obtient jamais plus de 400mbps et le plus souvent c'est dans les 250.
Je pense que c'est plutôt fiable non?

Pour le wifi cest ce que j'ai vu sur mes paramètres de la box pas de norme a/c sur le 2,4 ghz donc en faite aucune utilité de sans servir sauf si obligation de l'appareil?

L'iphone c'est un 7+ ca me met mot de passe incorect alors que c'est le meme pour les deux réseaux et ca a très bien marché sur le s8.

Mon installation c'est neuf J'ai une prise optique au compteur incompatible sfr et 2 prise cable j'ai tout branché avec les cables fourni avec ma box.
Je pense pas avoir de problème avec l'installation puisque collé a la box mon téléphone indique lui 900mbps et le speedtest lui le donne 500 550 mbps ce qui est correct en wifi non? J'ai dl un torrent de quelques go sur le téléphone ca télécharger vite entre 20 et 30mbs à peu prêt

Avec la ps4 j'ai lancé à télécharger un jeux de 70go au début ca télécharger à vitesse réel de 10-15 mbps (comme quand j'était en ftth forfait 250) avec un temps estimé de 2h.
Sauf que d'un coup c'est passer à un temps de 30 min et ca télécharger en réel à 40-50 mbps donc j'ai bien eu tout mon débit à ce moment la?

Merci pour tes réponses en tout cas A+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> j'ai la ps4 et la xbox one et sur les 2 consoles je fait le test sur speedtest sur differents serveurs

On peut aller sur le site speedtest.net depuis ces consoles ? j'avais oublié... c'est via une appli proposée ? le navigateur web intégré ?

 

> Je pense que c'est plutôt fiable non?

Dans la mesure où ça donne 250 Mbit/s en moyenne alors que tu obtiens (aussi sur speedtest.net) 500 Mbit/s en wifi nous as-tu dit, je me questionne sur la fiabilité des uns ou des autres;

Fais-tu bien systématiquement le test sur le même serveur speedtest de Massy (le plus fiable) dans les 3 cas ?

 

> J'ai vu sur mes paramètres de la box pas de norme a/c sur le 2,4 ghz donc en faite aucune utilité de sans servir sauf si obligation de l'appareil?

Pas uniquement.

La bande de fréquence 5 GHz permet de belle prouesse, mais a une porté beaucoup plus faible que le 2,4 GHz (grosso modo divisé par 2, lire ici) et s'attenue donc plus vite au passage des murs. En conséquence, il se peut très bien qu'au bout de ton logement, avec plusieurs murs intermédiaires, ce soir le 2,4 GHz qui prenne le dessus...

 

> L'iphone c'est un 7+ ca me met mot de passe incorect alors que c'est le meme pour les deux réseaux

Donc pas normal du tout. Aucun problème sur ma box avec ces modèles en wifi-ac. Essaye "d'oublier ce réseau" et de recommencer.

Au pire, change le mot de passe sur ta box pour voir si le nouveau mot de passe est bien pris en compte sur le téléphone.

 

> Avec la ps4 j'ai lancé à télécharger un jeux de 70go au début ca télécharger à vitesse réel de 10-15 mbps (comme quand j'était en ftth forfait 250) avec un temps estimé de 2h. [...] d'un coup c'est passer à un temps de 30 min et ca télécharger en réel à 40-50 mbps donc j'ai bien eu tout mon débit à ce moment la?

 

Ben, oui, ça a été mieux dans le second temps, mais tu étais loin de toute ta connexion non ? (40-50 Mbit/s c'est 10 fois moins que sur ton wifi).

 

Mais il est trop difficile de se lancer dans des hypothèses concernant la vitesse de téléchargement d'un gros contenu, car cela dépend aussi bien sûr de la vitesse à laquelle le serveur distant veut bien t'envoyer les données, et des fluctuation de celui-ci dans le temps... Et ce n'est pas toujours "à fond" de ta connexion.

 

Pour ma part, par exemple, je constate que si ma connexion est toujours aussi bonne qu'avant et fonctionne "à fond" sur certains serveurs de téléchargement, elle est désormais de temps en temps beaucoup moins véloce avec les sites d'Apple (pour les mises à jours, les applis, etc.) qui avant arrivaient à fond, et maintenant c'est plus aléatoire... Parfois excellent, parfois moins bien. D'ailleurs parfois j'en viens à stopper le téléchargement Apple en cours pour recommencer et j'obtiens bien mieux... Histoire de charge de différents serveurs ? Je ne sais pas, mais c'est pour illustrer qu'il est difficile de faire une mesure faible de ta connexion seulement au vu du téléchargement d'une appli depuis un serveur.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut

Pour le test oui c'est sur le navigateur intégré c'est microsoft edge pour la xbox et un navigateur spécifique pour la ps4.
Serveur massy oui a chaque fois j'ai essayé sur d'autres aussi ca reste toujours dans cette plage.

D'accord pour la wifi je comprend mieux maintenant la différence entre les deux je vais essayé ca ce soir pour l'iphone ca devrait le faire!

Alors pour le téléchargement je comprend pas trop car un jeu de 70go vu que j'ai une connexion censée être à 1000mbps il pourrait ce téléchargé en 70s? Quand je dis téléchargement réel ca monter de 50mo par 50mo chaque seconde je trouvais ca plutôt pas mal.

A+
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

> pour le téléchargement je comprend pas trop car un jeu de 70go vu que j'ai une connexion censée être à 1000mbps il pourrait ce téléchargé en 70s? Quand je dis téléchargement réel ca monter de 50mo par 50mo chaque seconde je trouvais ca plutôt pas mal.

 

Tu fais bien de repréciser car dans le message précédent tu écrivais

 

> ca télécharger en réel à 40-50 mbps donc j'ai bien eu tout mon débit à ce moment la?

 

Toujours le problème des bonnes unités.

  • J'avais répondu à tes 40-50 mbps : c'est faible
  • Je réponds à ta nouvelle unité 50 mo chaque seconde : c'est bien, car ça fait du 400 Mbit/s

Smiley très heureux

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Désolé je me mélange dans les unitées..

J'ai tester un autre cable coax maintenant je suis a 100mo stable sur les 2 réseau Wi-Fi c'est pareil et je suis a 400 450 stable tout le temps en ethernet.

J'ai pu voir aussi que dans mon tableau de fréquence cable je dépassé jamais les 8 canaux avec l'autre cable la c'est monter a 24 avec celui la puis ca c'est stabilisé a 10.

Je comprend pas du tout la..
Ricouz
Client Top Contributeur

Effectivement si tu n'avais que 8 VD cela explique pas mal de chose.

Peut-être que le câble avait un problème.

Parfois en dévissant et en revissant le coaxial on supprime certains problèmes que peuvent amener les coaxiaux.

 

Tu peux mettre une copie de ton tableau de fréquence ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

oui, vu que tu avais dans les 500 Mbit/s dans ton usuage wifi sur 5 GHz, j'ai même pas pensé à ça...

C'est même, avec 8VD, étonnant que tu aies régulièrement cet excellent débit Smiley très heureux

 

> J'ai entre 450 et 550mo/s descendant et 60 mo/s montant en wifi sur le reseau 5 ghz

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le truc c'est que avec le cable coax de base sfr j'avais 8 canaux, les speed test mindiqué 500mbps sur mon s8, lui m'indiquer une conexion de 950. En ethernet je depassé jamais 400.

J'ai branché un nouveau cable coax ca a mis 24 canaux , puis 10. Depuis les speed test sur le s8 en wifi bloque a 140mbps max, le téléphone mindique 180mpbs max.
En ethernet ca c'est améliorer je suis passer entre 400 et 450 comme dis au dessus par contre maintenant peu importe le cable, ancien ou nouveau ca bouge pas ca reste comme ca.

J'ai eu un mec du service technique au tel qui ma dis que mon fichier de config était bon.
J'ai attendu quelque minutes puis il ma fait etteindre la box puis débrancher le cable des deux cotés et ensuite tout remettre, j'ai tester direct sur le coup 600 mbps puis 1 min apres pareil qu'avant toujours au environ de 450.

Il ma dis aussi que c'était pas normal que je dépasse pas 150mbps en wifi sur le 5ghz (je men doute vu que j'avais 500 hier et maintenant impossible).

Du coup il ma dis qu'une expertise aller etre faite et que je serais recontacter lundi ou mardi,
Je lui est parler des canaux il savait pas quoi me dire.

Voila donc je vais voir ce qu'il me dise

Ricouz je pose ca dessous. A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus