Cheud
Visiteur

Houra, ma connexion est presque enfin fonctionnelle.

Je me suis absenté ce weekend et à mon retour, la box côté PON avait le voyant orange allumé fixe, apparemment il faut entrer un mot de passe de fibre dans la box SFR (que l'on ne m'a pas communiqué quand on m'a laissé le matériel que j'ai branché moi même du coup), j'imagine que la seule façon de l'obtenir est de contacter le service client mais on dirait qu'après 2 mois et demi on va enfin s'en sortir (de mon côté de l'immeuble en tous cas, l'autre côté n'a toujours pas de répartiteurs apparemment).

 

Allez, plus qu'un effort et ma rage engendrée par ces deux mois d'absence d'éclaircicement et de suivi sera calmée, jusqu'au prochain pépin.

Nono117
Visiteur
Je suis exactement dans la même galère que vous m’ai ce bientôt depuis quatre mois. Fibre avec un débit non stable donc la plupart du temps inutilisable. Sans compter les nombreuses coupures competes sans réseau du tout pendant des semaines. Ce week end en est encore un avec panne complète du réseau de mon quartier ou ville, impossible de les avoir même avec tous mes contrats premium.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Cheud  a écrit :

J'imagine que si le réseau est déjà installé et était fonctionnel jusqu'à maintenant il ne devrait pas y avoir de soucis (je croise les doigts pour vous !) 🙂 J'ai l'impression que le plus gros soucis de SFR est surtout dans la communication 


Bonsoir,

 

So far so good, comme disent nos amis anglais. 

Pour le moment, presque tout fonctionne : je ne peux pas (encore) recevoir d'appels sur ma ligne fixe, mais la migration n'est peut être pas encore totalement terminée (j'ai demandé à gardé mon ancien numéro, et quand on appelle, on tombe directement sur le répondeur de mon ancien opérateur).

 

Côté débit, j'ai du mal à y croire, mais il est supérieur à celui d'Orange (émission et réception).

 

Coté télé, il y a parfois des pertes de connexions (plus souvent au début - moins maintenant), mais c'est assez rare et c'est durant les 1eres secondes après l'allumage de la box (v8). Si ça reste comme ça, ça ne me dérangera pas.

 

Bref, pour le moment je ne regrette pas (même si les matchs du dimanche soir sur C+ ne sont plus en UHD mais en HD - je me rattrapperais sur les matchs de la LDC qui eux, devraient l'être 😉 ).

 

En espérant que ça dure. C'est ça le plus important ... et là où j'ai des craintes.

 

++

 

 

Cheud
Visiteur

Bonjour !

 

Petite mise à jour après 2 mois, ma connexion fonctionne bien mais SFR est incapable de la détecter, du coup je dois avoir un rdv avec un technicien d'ici 1 semaine pour qu'il vienne "installer mon matériel" (ou juste cocher que ça fonctionne du coup).

Ma mère a commandée la fibre SFR, on s'est dit qu'un propriétaire dans sa maison aura moins de mal à avoir la connexion. BIIIIP. ERREUR.

 

Rdv prit vers le 20 septembre pour vers le 20 octobre, le technicien n'est juste pas venu du tout, sans explications, sans excuses, rien du tout.

On a été forcé de reprendre un RDV pour 30 jours plus tard. Et ça vient pas de ma région, elle habite à l'autre bout de la France, littéralement. Du coup elle abandonne l'idée de la fibre et annule tout, elle n'est pas aussi patiente que moi.  Langue de chat

Cheud
Visiteur

M.A.J : Le technicien n'est pas venu, appel de SFR après quelques jours pour s'excuser, le technicien n'était plus en fonction et ne pouvait donc pas venir (mais prévenir le client est trop difficile visiblement), on m'en renvoi un dès le lendemain entre 8h et 12h. Il est 13h, aucun technicien n'est venu. Ça fait 10 journées prises pour SFR, bloqué à la maison, pour rien. Ils se foutent vraiment de la **bleep** du monde c'est pas possible.

 

Le pire, c'est que je leur dit que tout fonctionne bien, que la fibre est réparée et qu'ils peuvent lancer l'abonnement mais qu'ils me disent qu'ils sont obligé de m'envoyer un technicien, et donc obligés de me faire perdre mon temps, encore et encore, et encore.

Linsay3425
Visiteur
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous lirez mon message mais je suis dans une galère semblable à celle qui a été la vôtre mais moi depuis le 29 juin date à laquelle j'ai souscrit la fibre SFR.
- Premier rdv le 29 juillet le technicien ne rentre même pas me dit je ne peux pas vous câble c'est cassé au poteau
- re rdv le 13 août ou la on me pose tout et m'apporte même les appareils sauf qu'une fois posé bah ça ne marche pas
- rdv le 28 août pareil que vous technicien qui vient pour rien puisque rin de réparé puisque soit disant poteau cassé encore 🤔
- re rdv début septembre aucun technicien n'est passé et depuis j'ai rdv tout les 15j mais à chaque fois on me confirme pour la veille annulé et reprogrammer un rdv

Un technicien est quand même passé et m'a expliqué que d'une ceux qui m'avait posé la fibre avait travaillé comme des biiiiiiiip et de deux pas de continuité sur ma ligne donc je galère depuis 6 mois je commence à sature car on remonte soit disant mon dossier mais jamais rien ne bouge j'en peux plus.
Cheud
Visiteur

C'est vraiment la galère ! Chez moi c'est enfin résolu entièrement (on dirait, en tous cas), mais chez ma mère sa fibre est bridée à 30Mo, surement dû à la box qu'on ne lui a pas changé. Bon courage pour vos nerfs ! Pour résoudre le soucis j'ai dû les appeler plusieurs fois par jours à la fin, et lorsqu'on me parlait comme à un abruti, je retentais mon coup, encore et encore, juste pour montrer que j'avais appelé. Peut-être qu'aller en magasin peut faire bouger les choses aussi, chez moi il était en travaux sur toute la durée du problème (ou alors ils ont fuis). 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Cheud
Visiteur

Bonjour !

 

Me revoilà ! 🙂 Je vous avais manqué ?

 

Petit rappel de mon histoire : j'ai souscri chez SFR (seule fibre disponible dans mon immeuble) en juillet et après une dizaine de rendez-vous de techniciens incapables et des d'attente sans internet, ma connexion s'est miraculeusement mise à fonctionner et mon contrat s'est lancé en novembre.

 

Super ! J'en profitait pleinement (et sans aucun geste commercial pour les mois d'attentes et les journées perdues à cause de rdv inutiles voir de techniciens qui ne venaient pas du tout) jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, je bossais quand tout à coup ma connexion internet a lâchée. J'appelle en disant que le problème vient de entre chez moi et l'armoire de connexion, on me fait faire des manipulation inutiles pour me dire au final que le problème vient ... de entre chez moi et l'armoire de connexion.

 

**bleep** de bazar de **bleep**, même quand ça marche ça se met à lâcher, et le pire, c'est que je sens le coup foireux d'un technicien qui est venu pour brancher un autre client à ma place en me virant, qui est bien trop répandu.

 

On m'annonce donc un rendez-vous SFR avec un technicien le 2, sauf que je vous le met en mille, ce sera un technicien d'installation de box, qui vérifie donc seulement entre le local et ma box, alors que le soucis vient de plus loin. Du coup, je vais encore passer par des semaines voir des mois de techniciens, je le vois venir gros comme une maison.

 

On m'a proposé de la 4G et une clef 4G alors que je bosse dans la vidéo, je ne peux juste pas me passer de fibre. C'est juste hallucinant d'avoir un service client aussi **bleep**.

SFR, plus jamais.

 

Voilà, c'était mon défoulement du moment. Et joyeux noel !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Cheud
Visiteur

Problème réglé : un technicien était dans l'immeuble et m'avait débranché sans faire exprès, il a tout remit dans la foulée après que je lui ai signalé et ma rage s'est dissipée.

 

Donc joyeux noel à tous, non ironiquement cette fois !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus