[Fibre] Pics de latence et pertes de connexion réguliere

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis environ 3 semaines je rencontre des pics de latence à intervalles réguliers (freezes de 10 à 15 secondes pendant des sessions de jeu en ligne). J'ai également parfois des micro-coupures pendant quelques secondes, puis la connexion revient d'elle même. Ces épisodes se produisent à toute heure de la journée et à intervalles aléatoires : parfois tout va bien se passer pendant 20 minutes, puis ca se produit, de nouveau, plus rien pendant quelques minutes, puis ca reprends. Le problème se produit sur différents jeux de différents éditeurs, ce ne sont donc pas les serveurs de l'éditeur qui sont en cause. J'ai l'impression que le fait de relancer le jeu permet de stabiliser le problème pendant plusieurs minutes : lorsqu'un épisode de latence se produit et que je reboot le jeu, je suis tranquille pour 5 minutes au minimum et lorsque j'arrive sur le jeu tout de suite après le reboot, je n'ai jamais aucune latence.

 

C'est assez particulier à décrire, mais pendant ces épisodes de latence je peux continuer à communiquer par écrit sur les jeux ou par vocal (sur un logiciel tiers), mais tout ce qui concerne les personnages dans le jeu lui-même sont bloqués. Je peux continuer à me déplacer etc (ce n'est donc pas un soucis de carte graphique, sinon l'écran serait complétement figé) mais je suis déphasé et mes mates me voient innactif et immobile dans le jeu.

 

C'est la première fois que ce type de problème se produit, j'habite depuis près de 2 ans à cette adresse, jamais eu de soucis auparavant (utilisation 5-6h par jour tous les soirs). Il n'y a aucun autre appareil branché sur la box.

 

Je suis en fibre, box THD

Connexion par ethernet

Le matériel est récent et les drivers sont à jour (tour achetée l'année dernière ~1300€)

Speedtest : https://imgur.com/NFvuF2F

 

J'ai vu sur d'autres posts que vous demandiez le tableau de fréquences donc le voici (également en PJ de mon message) :

https://imgur.com/vK8fBeC

 

Mes mates pensent à une perte de paquets entre mon domicile et les serveurs. Certains évoquent aussi un soucis de ports, ce qui est étonnant c'est que cela se produit sur différents jeux n'ayant aucun rapports les uns avec les autres. Une idée ?

 

Merci pour votre aide et bonne journée.

 

ffs.png
1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

up, personne n'as une idée ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus