Question résolue

Fibre ko depuis 19 mars 2019 / paris 14eme

Thomas1480
Visiteur
Depuis le 19 mars, plus de connexion internet. J’ai appelé tous les jours de la semaine et on me donnait à chaque la date du lendemain pour le retour d’une connexion normale. Ce matin je reçois un sms de SFR pour annoncer que l’incident de ligne est réglé. De retour à la maison, je constate que le problème est toujours présent. L’assistance technique annonce un retour du réseau pour le vendredi 29 mars !!! Nouveau client SFR je pensais avoir trouver le bon opérateur Fibre. Je crois que je ne suis trompé.
Plutôt que d’annoncer des fausses bonnes nouvelles, SFR devrait expliquer clairement à ces abonnés les raisons de problème technique.
Cet
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Moi aussi habitant le 14eme ( réseau Paris 1S) j'ai été impacté par la même panne mardi matin. C'est revenu à la normale jeudi matin, mais ce n'est qu'hier que j'ai recu ce SMS :

DSC03928.JPG

 

Ce qui veut dire que la panne n'est pas réparée pour tout le 14eme. Ce qui met un peu à mal l'explication donnée par SFR  au gardien de mon immeuble (à antenne collective Numericable) : "un engin de chantier a coupé un câble"  ou alors ils ont remplacé ce câble par un ou plusieurs autres sur certains secteurs, ce qui pourrait expliquer que votre secteur est encore en panne ...

A noter j'ai lu sur un autre fil qu'en boutique SFR on pouvait avoir en prêt un dispositif pour recevoir internet par la 4G

Edit de 10H06 : le sujet en question :https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Pas-d-internet-depuis-le-19-Mars/m-p/2103509#M...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

"Pan sur le bec" j'ai été mauvaise langue en doutant dans ma reponse precedente de l'explication donnée par SFR à ma gardienne.

zzz1.PNG

4 RÉPONSES 4
GrégoryLine
Contributeur Master
Bonjour,
Regarde au niveau de la ville, quel opérateur qui gère la fibre côte commune depuis le site :
https://cartefibre.arcep.fr/

Belle soirée
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Moi aussi habitant le 14eme ( réseau Paris 1S) j'ai été impacté par la même panne mardi matin. C'est revenu à la normale jeudi matin, mais ce n'est qu'hier que j'ai recu ce SMS :

DSC03928.JPG

 

Ce qui veut dire que la panne n'est pas réparée pour tout le 14eme. Ce qui met un peu à mal l'explication donnée par SFR  au gardien de mon immeuble (à antenne collective Numericable) : "un engin de chantier a coupé un câble"  ou alors ils ont remplacé ce câble par un ou plusieurs autres sur certains secteurs, ce qui pourrait expliquer que votre secteur est encore en panne ...

A noter j'ai lu sur un autre fil qu'en boutique SFR on pouvait avoir en prêt un dispositif pour recevoir internet par la 4G

Edit de 10H06 : le sujet en question :https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Pas-d-internet-depuis-le-19-Mars/m-p/2103509#M...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

"Pan sur le bec" j'ai été mauvaise langue en doutant dans ma reponse precedente de l'explication donnée par SFR à ma gardienne.

zzz1.PNG

Thomas1480
Visiteur

Bonjour, 

Merci pour ces précisions car le service d'assistance technique n'avait pas fourni cette indication. J'habite à 10m de la place d'Alésia. C'est surement pour ça que je n'ai toujours pas d'internet. Deux semaines sans connexion ça me permet de revenir dans les années 90' 🙂 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus