yvasnier
Visiteur

Bonjour,

 

et voici le résultats

sélection serveur Massy impossible mais je ne vois pas ce que cela va changer...

 

(rappels : Box 8 power THD - Fibre FTTH - Forfait 1Gb - carte ethernet 1,0Gbits/s - cable RJ45 cat 6 - WIFI éteint))

Ricouz
Client Top Contributeur

Le serveur de Massy est réputé (depuis plus de 15 ans) pour une certaine capacité à encaisser la charge donc aux problèmes locaux on n'ajoute pas un gap lié au serveur de test.

 

Bizarre tu as un ping correct, mais un DL vraiment pas terrible.

Quel est le débit théorique pour l'upload (en général même quand cela fonctionne mal, c'est le débit le plus stable) ?

 

Je suppose que tu as déjà fait toutes les manipulations habituelles, arrêt électrique de la box, reset etc.

 

A faire si tu veux aller un peu plus loin pour être sûr que ce n'est pas un problème lié à ta machine ou à un logiciel au niveau de ta machine, un test de débit en mode sans échec avec la prise en charge réseau.

 

Après il ne reste plus que  contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi qui permet de tester l'installation et de se faire rappeler par SFR.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

yvasnier
Visiteur
Merci pour ta réponse. En fait, j’attends en ce moment même le technicien pour vérifier mon installation qui date de fin septembre 2019. Enfin, s’il ne me pose pas un lapin comme la dernière fois... à suivre...
Ricouz
Client Top Contributeur

Ok fait nous un retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

yvasnier
Visiteur

Bonjour,

Voici le retour : 

Je n'ai pas vu le technicien hier comme prévu. Encore un lapin? Il a dû faire quand même une intervention sur le répartiteur (300m de mon domicile) car depuis hier en début d'après-midi : JE N'AI PLUS DE RESEAU INTERNET DU TOUT !

Bravo !

 

Rappel du service client et après négocation, je dois ce soir aller en boutique chercher un "Web Trotter".

Ce qui n'arrangera pas mon problème vu la qualité de réseau 4G SFR chez moi....

bref, je ne suis pas sortie de l'auberge...

 

La plateforme téléphonique (il faut vraiment que les intervenants soient mieux formés ne serait-ce pour ne pas couper la parole des clients, ce serait déjà trèèès bien) a remonté l'information à la cellule technique supérieure.... belle affaire.... élément de langage ?? 

 

Voilà où j'en suis.

 

Je passe dans 20 minutes en boutique récupérer ce Web Trotter....

 

à suivre...

yvasnier
Visiteur

Bonjour,

Après avoir passé une semaine avec un Web Trotter Collé à ma fenêtre pour capter la 4G chez moi volets ouverts, les techniciens sont passés ce jour. RDV prévu entre 8h00 et 10h00 et arrivés à 9h55.... no comment.

La continuité de la ligne est rétablie.

Je teste donc mon débit dans les conditions suivantes :

Forfait 1Go - Serveur Massy - Box SFR 8 THD Power - Cable ethernet cat 6 - Wifi éteint - Speedtest

 

 

Une idée pour obtenir 1 Go ou approchant comme contractualisé ... ??

yvasnier
Visiteur

et avec un cable cat 7

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui bizarre, il y a eu une amélioration mais tu es loin du débit que tu devrais avoir, peut-être un problème de box.

 

Etonnant également la différence de débit entre un catégorie 6 et 7.

 

Je pense qu'il va falloir que tu insistes auprès du SAV toujours par twitter ou par facebook car tu es loin des 30% mini que tu devrais avoir.

 

Tu as essayé en mode sans échec pour tester le débit (toujours pour écarter un problème logiciel de ta machine).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus