Fibre, débit catastrophique aux heures de pointe.

NabeShin
Visiteur

Bonsoir à tous,

 

Client SFR Fibre sur La Rochelle depuis fin 2017, je viens vous part de mon calvaire.

 

En effet depuis décembre dernier, ma connexion s'approche plus de l’ADSL bas débit que du FttH.

 

En download ça tourne entre 10 et 30 Mb/s, de 18h30 jusqu'à 23h30.

 

Le ping, déjà élevé de base, s'envole en moyenne à 70 ms.

 

L'upload n'est pas impacté.

 

En journée ma connexion plafonne à 950 Mb/s...

 

Autant dire que je peux m’assoir sur mes abonnements de service VOD, puisque dans le meilleur des cas j’ai une image immonde, ou dans le pire des cas c’est le buffer qui est largué. Idem pour le jeu en ligne.

 

Après de multiples appels au service technique, il est acté que c'est un problème d'infrastructure.


D’autres utilisateurs ont bien évidement le même souci, mais ce n’est pas déclaré comme incident général. Les hotlineurs ne peuvent que faire remonter l’information.

 

Donc depuis décembre 2019 je fais face à l'indifférence la plus totale de la part de SFR. Enfin pas seulement moi, mais également une partie des Rochelais.

 

Comment peut-on négliger ses clients de la sorte ?

 

Devant le mépris, je n'ai pas d'autre recours que de faire appel à une association de consommateur.

 

Je complète mon dossier avec l'historisation des tests de débit sur Nperf. 

 

Advienne que pourra.

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @NabeShin,

 

Je suis navré d'apprendre cette situation. Le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client ou technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je ne vois en effet pas d'incident déclaré sur votre zone, aussi je vous invite à relancer le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de voir où en est le traitement de ce problème d'infrastructure.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Excellente journée.

NabeShin
Visiteur

Bonjour Thomas,


Je suis conscient qu’il s’agit d’un forum communautaire, je voulais simplement partager mes mésaventures avec vous. 😃


Je ne suis inscrit sur aucun réseau social et ça n'arrivera certainement pas pour contacter un SAV. Il y a une plateforme pour cela, aussi inutile soit elle.


Concernant le traitement du problème d'infrastructure, j’ai indirectement la réponse puisque ça dure depuis 4 mois, avec une dégradation qui monte crescendo.


Quoi qu’il en soit, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @NabeShin,

 

Pour préciser, si vous ne souhaitez pas appeler le 1023 et ne pas passer par les réseaux sociaux, il existe aussi un Chat Technique dédié aux offres Fixe.

 

Excellente journée.

NabeShin
Visiteur

Information complémentaire.

 

En passant par un vpn, le débit est débridé !?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus