Fibre Coaxial en Vraie Fibre fin août 2019

JeanMi33
Visiteur

Hello,

 

J'ai une question pour la communauté et pour un le service technique SFR s'ils voient ce message.

 

J'ai appelé le service client SFR car actuellement je suis en abonnement Fibre chez eux mais j'ai récemment découvert que c'était de la fibre coaxiale donc pas de la fibre à pleine puissance ("pas de la vraie fibre").

 

Et j'ai aussi remarqué depuis un certain temps que les performances n'étaient pas folles.

J'ai donc effectué des tests de débit :2019-07-13_11h38_44.png

2019-07-13_12h13_49.png

 

Ils sont très mauvais par rapports aux promesses de performances de la fibre coaxiale de SFR (promesse entre 30Mbps et 1gbs).

Quand j'ai appelé le service client ils m'ont dit qu'une mise en place de la vraie fibre devrait arriver fin août.

 

Est-ce que d'autres personnes sont au courant de ce déploiement ? J'habite Bordeaux Caudéran 33200.

Ou est-ce que d'autres personnes ont déjà reçu cette promesse de déploiement sans nouvelle ?

 

Et par ailleurs est-ce que des personnes ont réussi à améliorer leur débit en fibre coaxiale ?

Et si oui comment ?

 

Merci par avance pour vos retours et bonne journée !

11 RÉPONSES 11
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Sur le forum tu n'auras pas de réponse de SFR, c'est un forum d'entraide entre utliisateurs.

 

Concernant ton test de débit, quelques questions.

 

- Tu as bien fait le test en Ethernet et pas en WIFI ?

- Si tu as fait le test en Ethernet, est-ce que ton cable Ethernet est au minimum de catégorie 5E.

- Dernière question, peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences, en faisant également apparaitre le nom du fichier de configuration ?

(Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

JeanMi33
Visiteur

Bonjour,

 

Merci du retour.

 

J'ai refait les tests en Ethernet :

 

2019-07-13_12h46_23.png

2019-07-13_12h52_41.png

 

En effet les perfs augmentent mais c'est quand même très loin des perfs proposées.

Le câble est bien aux normes que tu m'as indiqué.

Et la capture des fréquences est en pièce jointe.

 

Tu aurais une idée de comment améliorer ça ? Ou d'où les écarts de perf peuvent provenir ?

Je vais faire un test en CPL ce que j'utilise aussi pour voir si l'écart est aussi important qu'avec le wifi 5Ghz.

 

Merci par avance !

screencapture-192-168-0-1-reseau-pa3-frequencecable-html-2019-07-13-12_47_51.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @JeanMi33 

 

Pourquoi vous avez cacher votre "Fichier de configuration" sfr_egci........ , c'est juste un fichier ou on peut voir votre l'offre EX: 1 GB/60 Mbps....

 

 

JeanMi33
Visiteur

Hello,

 

Je ne l'ai pas caché volontairement.

 

Comment puis-je accéder à ce fichier ? Et/ou vous le transférer ?

 

Merci par avance !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Normalement c'est ici @JeanMi33 

 

Capture.JPG

 

 

JeanMi33
Visiteur

En complément les tests que j'ai effectué via connexion en CPL :

 

2019-07-13_14h16_41.png

2019-07-13_14h17_42.png

JeanMi33
Visiteur

Hello,

 

En effet je ne l'avais pas lors de ma dernière consultation du menu réseau, le voici :

 

2019-07-13_14h18_42.png

JeanMi33
Visiteur

Hello,

 

Nouveaux tests depuis ce matin pour montrer l'instabilité que je rencontre :

 

2019-07-13_14h21_47.png2019-07-13_14h23_21.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

@JeanMi33  a écrit :

Bonjour,

 

Merci du retour.

 

J'ai refait les tests en Ethernet :

 

2019-07-13_12h46_23.png

2019-07-13_12h52_41.png

 

En effet les perfs augmentent mais c'est quand même très loin des perfs proposées.

Le câble est bien aux normes que tu m'as indiqué.

Et la capture des fréquences est en pièce jointe.

 

Tu aurais une idée de comment améliorer ça ? Ou d'où les écarts de perf peuvent provenir ?

Je vais faire un test en CPL ce que j'utilise aussi pour voir si l'écart est aussi important qu'avec le wifi 5Ghz.

 

Merci par avance !


Votre débit en Ethernet est conforme avec votre l'offre, après pour CPL il faut regarder l'état de l'installation électrique. Le wifi est une technologie radio dont la performance dépend à la fois de l'environnement de votre domicile, de la qualité des équipements connectés à la box et de la présence d'autres réseaux wifi à proximité.

 

Alors il y a beaucoup d'element a prends en compte....

 

P.S Vous avez quoi comme CPL?

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus