FIBRE BAS DÉBIT

Miche7272
Visiteur

bonjour à tous. 

 

je suis chez Sfr depuis 2016. J’avais un débit de 2 Mbit/s en ADSL pcq pour SFR mon NRA était à 4 km. Mon voisin de palier à 2 km...

 

je n’avais donc pas de boîtier tv et ma navigation internet était limitée.

 

 

 

J’ai la fibre depuis quelques mois. J’ai souscrit à une offre à 400 mbits mais je n’ai pas encore dépassé les 70 mbits....

 

J’informe sfr qui me dit que c’est mon débit max. Je veux donc passer à une offre à 200 mbits. Cela ne sert à rien de payer plus cher si je n’ai pas le débit.

 

 

Mais Sfr me dit que mon débit va être réduit davantage?! Je ne comprends pas.

 

Je suis maintenant en 8 et 10 mbts /s ( test nperf sur le portable)

 

Sfr me dit que c’est normal en Wifi. Je n’aurais pas plus. Les performances affichées sont sur un pc relié en éthernet directement à la box.

 

 

c’est une blague??? 10 mbts /s en fibre???

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Excellente journée !

IMG_0583.PNG
1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Effectivement ces valeurs sont basses et pas très normales à première vue.

 

> je n’ai pas encore dépassé les 70 mbits....

> [...] Sfr me dit que c’est normal en Wifi.

Pour avoir vraiment des billes "sérieuses" à leur opposer il ne faut pas se contenter de test en wifi : le résultat final est trop dépendant de ce qui peut (mal) se passer sur le dernier maillon wifi (en fonction de ton matériel, des canaux, du parasitage par les wifi voisins, etc.)

 

=> donc, dans un premier temps, donne-nous des résultats de test uniquement et exclusivement réalisé en connexion "pure" avec ta box, càd par le câble RJ45 fourni. Pour le wifi on verra après en fonction de la mesure de base en RJ45.

 

De plus, avec ces chiffres en RJ45, tu auras plus de chance d'être écoutés par SFR car, normalement leur consignes internes sont de faire une interventino technique quand le débit en RJ45 est en dessous du tiers du débit maximal souscrit (le tiers de 400 Mbit/s pour toi donc).

 

> Je veux donc passer à une offre à 200 mbits. Cela ne sert à rien de payer plus cher si je n’ai pas le débit.

Euh oui certes, mais les offres 200 Mbit/s, ça n'existe plus depuis longtemps chez SFR : c'est 400 Mbit/s ou 1 Gbit/s, pas d'autres choix d'abonnement chez SFR.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus