showguyver
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Le soucis est que ma ligne date d'une semaine et dans le boitier ou le technicien a fait la soudure je suis le seul branché, je pense même etre le premier à avoir la fibre SFR dans la rue. Si c'est bien ca le "pm" (point du mutualisation ou sont potentiellement branché d'autres personne.)

 

Avoir 300méga ok à la rigeur avec un bon ping quelque fois je veux bien l'accepter, mais descendre pendant des heures à 100méga avec un ping digne de l'adsl voir moins... NON je n'accepte pas.

 

De plus je suis dans une rue ou il y a des commerce, beaucoup de banque par exemple, et je ne pense pas qu'ils utilisent Netflix en 4k à partir de 20h dans des locaux fermés.. en plus j'ose esperer qu'ils sont sur des lignes pro et non mutualisé avec des débits non garanti.

 

bref c'est bien beau de vendre la fibre mais proposer de la qualité c'est mieu je trouve, sur ce point pour le moment désoler mais c'est indéfendable coté SFR si cela s'avère vrai.

 

J'était chez orange en VDSL2 dans mon ancienne maison (54méga et ping de 15/20ms constant), le débit VDSL2 de ma nouvelle maison n'était pas top car trop loin du NRA (débit estimé de 12méga) , je suis passé chez SFR car rien d'autre de dispo à ce moment pour la fibre et avoir un bon débit. Si le soucis ne ce règle pas cette semaine je vais attendre sagement le passage fibre Orange et partir de SFR tout simplement.

 

Merci à tous pour vos messages en tout cas, j'éspère avoir une personne compréhensive au support ce soir au téléphone car au final il est possible que cela ne soit qu'un soucis SFR niveau réseau ou une mauvaise soudure (mais je ne crois pas trop à la mauvaise soudure sinon j'aurai des pics de débit constament en journée aussi)

 

Bonne journée à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

@showguyveron est biens d'accord le problème est dans le réseau de SFR. Je sais de quoi je parle!

 

9 octobre.JPG

 

Il faut juste INSISTER pour réinitialiser votre ligne (symptômes : ping élevé et baisse de débit)

 

P.S PM (point du mutualisation) c'est par le secteur en non par la rue!

showguyver
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Depuis deux soir j'ai eu un débit PARFAIT, 1Gb et 14ms constant, j'attends de voir sur une bonne semaine et surtout le week-end pour me prononcer plus.

 

Je n'ai pas eu le temps de recontacter SFR car beaucoup de boulot en ce moment donc je suis surpris (dans le bon sens), peux etre qu'ils passent sur le forum et règlent les soucis ou alors ma discussion en chat a porté ces fruits.

 

Bonne journée à tous

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Content pour toi, mais je ne crois pas que les techniciens réseau de SFR passent sur le forum, ils ont autre chose à faire.

Je pense plutôt que certaines interventions sont faites dans le cadre de la supervision réseau.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus