fibre à 0,2 m entre 19h et minuit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ayant bénéficié de l'instalation de la fibre il y a environ 1 mois, tout se passait bien (débits montants et ascendants d'environ 450m en ethernet). Depuis cette semaine la connexion est devenue quasi innacessible (0,20 de débit descendant) à partir de 19h. Celui-ci remonte progressivement vers minuit pour retrouver son rendement normal vers 1h du amtin.

 

j'ai essayé de rébrancher et rebrancher les cables et de redémarrer la box, évidemment sans succès.

 

SFR bride-t-il les connexions en heures de pointe en cas de réseau défaillant ? Comment récupérer ma connexion ?

 

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Déjà tu pourrais préciser avec quel modèle de box (Voir ICI)

 

Non SFR ne bride pas ta connexion, par contre une saturation dans ton secteur suite à une panne d'un matériel réseau peut engendrer ce genre de problème en particulier aux "heures de pointes" cest à dire entre 18h et 23h

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet que j'avais oublié, j'ai toujours le même problème depuis 2 mois. le débit tombe de 450M stable à entre 5 et 10M en soirée.

 

Ma box est une sfr box 8.

 

Je comprends qu'il puisse y avoir un incident ponctuel mais une telle régularité dans les disfonctionnements pour une fibre toute nouvelle me fait craindre un sous-dimensionnement des infrastructures. Que puis-je faire ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Oui c'est une possibilité, ou un appareil de l'infra réseau en panne pour un secteur qui génère cette saturation.

J'ai connu ce problème pendant 9 mois dans le secteur où j'habitais.

 

Pas d'autre possibilité que de contacter le SAV par twitter ou par facebook ou par l'application SFR & Moi

 

Faire également une petite enquête de voisinage car si c'est un problème de saturation sectorielle d'autres abonnés SFR de ton secteur doivent avoir le même problème et dans ce cas il faut les inciter à faire la même chose, signaler le problème en passant par l'application.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci je vais faire ça sans grande conviction.

 

autre question : quand je test ma connexion l'outil sfr indique un débit de 350 Mb/s (totalement impossible, n'arrivant pas à lire une vidéo en streaming sur le seul appareil connecté au réseau en filaire) alors que speedtest.net m'indique un débit descendant de 5Mb/s (bien plus cohérent avec mes problèmes). Comment expliquer cet écart, et manifestement ce dysfonctionnemùent de l'outil sfr ? Si ils testent et monitorent leurs lignes avec cet outil on comprend qu'il y ait autant de problèmes.

Ricouz
Client Top Contributeur

Pas d'explication, lorsque je teste ma connexion je le fais sur speedtest en sélectionnant de préférence le serveur de Massy.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus