Erreur connexion PON

Rphgamer
Visiteur
Bonjour,

La fibre a été installée chez moi mercredi matin avec la nouvelle Box 8. Ce jour la ligne a été activé et j'ai bien mon mdp fibre, seulement voilà à chaque fois que je le rentre j'ai le message "erreur connexion pon" que ça soit en WiFi ou Ethernet.

J'ai appelé SFR, on a fait des reset, vérifier les câblages, bref tout ce qui est possible, de leur côté ils m'ont confirmer que le raccordement est bien effectué et que le réseau arrive bien jusqu'à ma box. Il ne trouve pas la solution et doivent m'envoyer un technicien prochainement.
J'ai besoin d'internet pour l'école à la maison et télétravail mais impossible sans réseau !
Quand je mets le wifi sur mon portable il dectecte bien la box et perd même des barres quand je m'éloigne assez loin mais malheureusement le mdp ne se valide pas.
Si quelqu'un a eu le même problème et a une solution je suis preneur !
Merci d'avance.
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> à chaque fois que je le rentre j'ai le message "erreur connexion pon" que ça soit en WiFi ou Ethernet.

 

Concernant cette erreur, tu parles bien de la connexion initiale pour entrer le mot de passe (reçu par SMS) d'activation fibre FttH sur l'interface modem http://192.168.1.1 comme expliqué au début du mini-guide téléchargeable sur cette page ? https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html

 

  • Si oui, est-ce que tu as accés tout de même aux différentes rubriques de la page de gestion du modem sur http://192.168.1.1
  • Si oui, il y a quelque part dans ta part le niveaux du signal fibre reçu par ta box, peux-tu nous les indiquer. Des gens comme @Ricouz ont l'habitude des valeurs acceptables.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rphgamer
Visiteur
Bonjour,

Oui c'est bien sur le site 192.168.1.1,je rentre le mot de passe et ça me fait erreur connexion pon.
J'ai accès aux rubriques page principal, sécurité, services, outils et mon compte.
Concernant le niveau de signal sur la page principal sur mon réseau j'ai :
Internet off
Lan on
WiFi 2,4ghz on
WiFi 5ghz on
Téléphonie off (j'ai pas branché de téléphone)

Sur le côté tout est ON sauf le wan ou l'état du port est juste un rond blanc et pas de donnée puissance optique que ça soit en réception où transmission.

Dans services le réseau v4 upnp est ON et dyndns est off

Voilà en gros ce que j'ai, après j'ai pas vu de donner du signal wifi à moins qu'il faut que j'aille dans un endroit spécifique.
Sfr m'envoi un technicien mardi matin car ils ne savent pas du tout d'où vient le problème et seul le technicien aura la réponse. J'espère que c'est pas trop important parce que sans réseau impossible de travailler ni de faire les devoirs des enfants.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Comme le message l'indique tu as un problème de connexion de l'ONT comme si la box n'arrivait pas à se connecter à l'ONT, donc tu ne verras rien sur l'intensité du signal optique.

 

Tant que le technicien n'est pas passé, tu devrais voir avec le service client pour avoir 100Go pour ton smartphone (bien évidemment si tu as un abonnement téléphone portable chez SFR), cela pourrait te permettre en partage de connexion de continuer à travailler.

 

Concernant le mot de passe à saisir pour le WIFI tu as bien fait attention aux majuscules/minuscules ?

 

Pour l'ONT, est-ce que tu as essayé de débrancher la fibre (prise verte) puis de rebrancher ?

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Rphgamer
Visiteur
Avec le smartphone je suis chez sfr est j'ai les 100go donc heureusement, juste quand j'ai monté mon pc j'ai pas pris de carte réseau donc je peux pas faire partage de connexion , car être en ethernet me suffisait, et c'est maintenant que je m'aperçois que c'est important !

Pour le mot de passe, oui d'ailleurs il est simple cest le même chiffre qui revient et pas de 0/o.

Pour la prise oui je l'ai fais plusieurs fois mais sans effet, j'ai bien les 2 clips, le câble n'est pas endommager.
Donc si ça vient vraiment du ONT de la box je vais attendre le technicien pour qu'il règle le soucis. Il devra peut-être changer la box et du coup rallonger le délai sans internet ?

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus