disque dur non détecté

mart832
Visiteur

bonjour,

 

j ai la box LABOXV2L SAGM MIXRC-FIBRE- chez SFR message "disque dur non détecté"
j ai éteins la box enlever et replacer le disque dur plusieurs fois, j ai
débranché la box plusieurs fois aussi rien n y fait ...

 

je précise mon dique dur est loin d être plein et je ne vois pas dans réglages la fonction formater .

 

si une personne peut m aider,

 

je vous remercie 

Cordialement 

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Sur cette box, la fonctino FORMATER LE DISQUE DUR est dans le menu RÉGLAGES > INSTALLATION.

(mais peut-être est-elle masquée quand la box pense qu'il n'y a pas de disque dur branché ?)

 

Ton problèe con

Dans le menu DIAGNOSTIC > MON FOYER CONNECTÉ

(quand tout va bien, dans ton cas je ne sais pas)

  • tu peux cliquer tout à droite sur l'icône de disque dur (sous l'icône "Lecteur Blu-ray Non Présent")
  • et ainsi avoir un écran d'informations sur le disque interne actuellement branché

Peut-être verras-tu des infos utiles ?

 

> je précise mon dique dur est loin d être plein

Mais donc, tu arrives à te servir du disque dur (par exemple pour lire ces enregistrements) et c'est juste que tu as le message d'erreur qui t'embête ?

Ou bien il est complètement inutilisable et ne répond plus présent ?

 

Peut-être que ton disque (ou ta box) a effectivement un petit petit électrique côté connectique interne ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mart832
Visiteur

 

Bonjour et merçi d avoir pris du temps pour me répondre,


Alors je sais que le disque n est pas plein car je n ai effectué qu un seul enregistrement ;
et lorsque je veux enregistrer il apparaît message "votre disc dur n est pas détecté etc ....

donc comme vous dites, il est complètement inutilisable et ne répond plus présent .


Sur diagnostic il est bien noté "disc dur déconnecté -undefined Co-

Et lorsque je remets ma box sous tension aprés avoir enlever et remis le disc dur,
il y a un bruit bizarre comment dire .... on dirait que ça mouline !

 

Vous dites ...Peut-être que ton disque (ou ta box) a effectivement un petit petit électrique côté
connectique interne ? Désolée mais là je ne comprend pas ce que vous voulez dire ...

 

Merçi encore ... je pense je vais être obligée de les appeller grrrrr !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mart832

 

> Vous dites ...Peut-être que ton disque (ou ta box) a effectivement un petit petit électrique côté connectique interne ? Désolée mais là je ne comprend pas ce que vous voulez dire ...

 

Je voulais dire, en d'autre mots "peut-être que la connectique de branchement internet de votre disque a quelques soucis (mauvais contacts par exemple)".

 

Maintenant que tu nous dit que le disque fait un affreux bruit à l'allumage (tu aurais du le dire dès le départ), il semble tr!s probable que ton disque dur soit tombé en panne (ben oui ça arrive) et qu'il soit bon à changer...

En tous cas c'est mon sentiment...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mart832
Visiteur

bonjour, 

 

Désolée mais je m en suis rendu compte aprés l envoi du message car j ai ressorti le disc dur et lorsque je l ai remis j ai entendu ce bruit .

 

Merçi pour votre aide 

 

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pas d'inquiétude, ce n'est pas grave...

Et puis d'ailleurs peut-être que la situation s'aggrave et que le disque ne faisait pas encore ce bruit bizarre auparavant.

 

Mais au final, comme dit au-dessus, la combinaison "bruit bizarre" + "disque dur non détectée" est plutôt le signe d'un disque dur qui tombe en panne et mériterait d'être échangé par le SAV.

Bon courage !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mart832
Visiteur

Bonjour, 

 

Alors je confirme le disc dur est HS !!!

 

J ai fait un échange standard comme on dit avec SFR 

et tout est rentré dans l ordre .

 

Je vous remercie beaucoup de m avoir aidé .

 

PROBLEME RESOLU !

 

Cordialement,

Mart

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjours,

 

Ah, donc, ça veut dire aussi que mon disque est en panne (j'ai aussi ce bruit étrange), cela veut dire que le SAV mon envoyer un disque dur déjà défectueux, super.....

 

Bonne journée,

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour.
Mon disque dur de la box est déconnecté.
Plus d accès au menu enregistrement via la tele (bandeau replay/alerte) ni via le bouton de la telecommande. Plus d accès à mes enregistrements non plus.
Lorsque je vis dans l ecran diagnostics/mon foyer connecté le disque dur apparait bien comme déconnecté, et mes enregistrements = 0 !!! Alors que j en avais beaucoup.
Jusquà une mise à jour de la box (avec toutes les etapes 1,2,3,4/4, initialisation, installation....) suite à une absence de signal, tout fonctionnait... depuis j ai enleve le disque dur, eteint, rallumé, rien n y fait!
J ai lu les commentaires précédents, est que ca veut forcément dire que le disque dur à grillé et qu il faut le remplacer?
NJM93
Visiteur
Bonjour,
Le 18 octobre après une mise à jour, plus de DD de pause, d'enregistrement..
Au 1023 le technicien me dit que c'est un pb logiciel, de ne rien faire et on me rappellera..
Au bout de 4 semaines je rappelle le 1023, ma Box en veille. La technicienne me dit d'enlever le DD et de débrancher la Box. J'attends 5 minutes, je remets le DD et je rebranche la prise.
J'attends la mise à jour et j'allume la Box et miracle ! le DD est à nouveau présent avec tous mes enregistrements... Mon seul regret, ne pas avoir contacté le sac plus tôt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus