Difficulté connexion jeu en ligne

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut.

 

Je viens de finir mon échange avec le chat technique. Le gars m'a dit que mon problème serait résolu bienôt (1 mois max) grâce à une mise à jour automatique de la box. Apparement j'étais pas le seul à avoir ce problème (prob de connexion sur des serveurs de jeu en réseau).

 

Il m'a dit que je verrais sur le site de SFR quand la mise à jour aura été faite. Quand j'ai demandé "où ça sur le site?" il m'a dit "sur la page assistance / dans le forum".

 

Donc me voilà !

 

Où est-ce que je peux trouver une page qui liste les dernières mises à jour logicielles de la box 4K et les changements ? Un genre de changelog ?

 

Je comprends pas grand chose au fonctionnement de ce forum donc je poste ma question ici direct, si vous voulez que je la déplace ou réouvre dans un autre subforum, merci de m'indiquer comment faire 😉 !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Honnêtement je crois que le gars t'a franchement pipoté.

 

Dans le forum, qui est une entraide entre abonnés, tu comprends bien que tu n'auras pas ce genre de "changelog" officiel. Au mieux des gens qui te disent qu'ils ont telle version et observé telle nouveauté...

 

Inversement dans les pages d'assistance SFR (ICI) ce serait l'endroit, je crois même qu'il a existé une telle page pour certaines box, mais à ma connaissance il n'y a rien d'exhaustif pour toutes les box, ni de tenu à jour.

 

Quel est exactement ton modèle de box ?

(se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

bonjour @Ryry et merci pour ton intervention.
@utilisateur_supprimé afin de déplacer votre sujet dans la bonne rubrique, dans le but de faciliter l'Entraide, pouvez-vous, s'il-vous plaît, nous en dire plus sur votre équipement (Box, décodeur, modem...) et le problème de jeu en réseau (déconnexion, lags, rollback...) que vous rencontrez ?Utilisez les liens proposés par @Ryry pour identifier plus facilement votre matériel. N'hésitez pas à nous faire un retour.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Pour préciser quel est exactement ton modèle de box :

tu peux te référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, merci pour vos réponses rapides !

 

Mon modèle c'est la Box THD 4K.

 

Le problème que j'ai c'est que je ne peux que très difficilement me connecter sur des serveurs pour un certain jeu en réseau (Killing Floor 2). Je ne peux pas me connecter à un serveur tant qu'une partie est en cours (ce que je devrais pouvoir faire). La connexion ne fonctionne qu'au moment où une nouvelle partie démarre, et encore, pas toujours. Ça peut prendre 1 minute comme 15, rendant le jeu injouable. Pour plus de détails voir le ticket ouvert sur le support du jeu: https://support.tripwireinteractive.com/en/tickets/view/8811259?token=c42d0524f7769ba529bbbe5f9c05e7...

 

Je confirme que le problème vient bien de la box / SFR, car en partageant ma 4G sur mon PC ça marche très bien. C'est depuis que j'ai cette box que ça ne marche plus.

 

Concernant les mises à jours, peut-être y aurait-il moyen de voir les récentes mises à jour via l'interface admin de la box ? Ou bien en m'y connectant en telnet / ssh ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Box THD 4K

 

Alors ta situation pour les problèmes avec les jeux en ligne est étrange : cf. le résumé des épisodes précédents synthétisés ICI

normalement actuellement

  • ta box devrais être automatiquement redescendu en version firmware modem 3.445 (qui ne présente pas de bug pour le jeu en ligne)
  • et la version bugguée 3.456 ne devrait plus être sur ta box

Est-ce bien le cas ? (tu peux le voir dès la page d'accueil sur http://192.168.0.1 ou bien sur l'écran Tv > DIAGNOSTIC > INTERNET

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hé bien non ! Apparemment ma version est celle-ci: NCC_3.456.0.

Ryry
Client Top Contributeur

Donc tout est parfaitement clair : tu as encore la version bugguée et pour laquelle il n'existe que les contournements de la page de résumé que je t'ai déjà indiquée.

 

Mais donc normalement (en tous cas chez la majorité des gens) ta box devrait descendre toute seule en version 3.445 comme chez moi

  • quand tout va bien c'est censé se faire "rapidement" dans les jours qui suivent la connexion au réseau (tu l'as depuis combien de temps cette box ?)
  • mais rarement ça ne se fait pas, et alors ça semble l'enfer pour réussir à forcer la mise à jour : tu as ICI 2 cas qui galèrent ( @utilisateur_supprimé et @Cognaco )  en version 3.456 de box qui ne réussit pas à descendre en 3.445

> Le gars m'a dit que mon problème serait résolu bienôt (1 mois max) grâce à une mise à jour automatique de la box

Il y a du vrai là-dedans, on attend en effet cette fameuse mise à jour depuis mi-mai :

normalement cette nouvelle mise à jour postérieure aux 2 autres (càd après 3.445 et 3.456) était promise pour mi-mai (voir ICI), cependant on a rien vu venir... Alors dans un mois ? dans 2 mois ? qui sait... Smiley très heureux

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

La version de mon firmware a été mis à jour hier ou avant-hier, je suis maintenant en 3.445, donc mon jeu réseau fonctionne à nouveau correctement (j'ai cette box depuis 3 mois). Problème résolu (en attendant les versions supérieures à 3.446!)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce problème est aussi présent sur la BOX THD Wifi AC.

A quand le correctif pour cette BOX ?

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus