DHCP baux statiques

orvaq
Visiteur

Bonjour à tous

j'utilise des équipements domotiques comme des caméras, une box Jeedom, un boitier Somfy, etc....

je réserve donc des adresses IP statiques pour y accéder

dans la nouvelle BOX 8, il y a bien la possibilité de réserver des baux statiques, mais cela se fait dans la partie LAN, sur le bridge LAN

Or on dirait que les baux statiques ne s'appliquent pas pour les équipements réliés en WIFI. 

D'ailleur dans la BOX, quand on regarde la configuration du WIFI , on a bine l'onglet équipement, mais pas l'onglet Baux statiques

est-ce que certains ont le même problème, ou savent comment le résoudre?

merci d'avance à la communauté

bonne journée à tous

Orvaq

15 RÉPONSES 15
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @orvaq ,

 

C'est étrange en effet. 

@jnq35 , tu aurais peut être une idée ?

 

Bonne journée.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur "J'APPROUVE CETTE RÉPONSE" permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton "Merci" placés juste à côté de "Répondre".

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est gentil de penser à moi mais je n'ai pas labox 8 mais labox 4k sur laquelle celà fonctionne.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Que la réservation se fasse dans la partie LAN n'a rien d'étonnant, que tes périphériques soient connectés en Ethernet ou en WIFI c'est bien dans ton LAN qu'ils sont raccordés.

Donc toutes les définitions d'IP doivent se faire au même endroit DHCP ou statiques.

 

Est-ce que tu n'as pas fait une erreur lors de la saisie de l'adresse Mac de ton matériel ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

orvaq
Visiteur

Bonjour

merci de vous pencher sur mon problème , c'est sympa

je ne pense pas avoir fait d'erreur, même en utilisant le copier coller

par exemple quand je redémarrage une camera , parfois elle est en 192.168.1.147, parfois 148, alors que l'adresse Mac est dans les baux statiques

bizarre

bonne soirée 

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu as attribué également cette adresse à la caméra ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

fdemeule95
Visiteur

Bonjour,

J'ai la box 8, Je confirme que la réservation d'adresse (baux statiques) dans l'onglet LAN fonctionne aussi pour le WIFI, néanmoins nous sommes limité à 10 réservations, c'est franchement trop juste. Au dela, on obtient un magnifique message d'erreur tel que "L'ajout de la règle statique pour l'adresse MAC 'xx:xx:xx:xx:xx:xx' a échoué."

 

Dites Mr SFR, pourriez-vous corriger dans une prochaine version de firmware?

 

Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous le moyen de donner une IP statique dans vos appareils ?

 

Les appareils sont souvent paramétrés avec le DHCP activé pour que ce soit la box qui leur envoie les paramètres de connexion, mais il est souvent possible de désactiver l'attribution DHCP dans les appareils et de fournir vous même les paramètres (IP/masque de sous-réseau/passerelle par défaut/ serveurs DNS)

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je pense que le problème de @fdemeule95  n'est pas l'attribution d'IP statiques, mais la limitation à 10 réservations.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ricouz ,

 

Certes, mais c'est un moyen de contourner cette limite.

Les appareils paramétrables directement ne sont pas dans la liste des réservations.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus