Deuxième routeur avec VPN sur nb6vac (via dmz)

Sun76
Visiteur

Bonjour,

Je souhaiterais installer un routeur (en plus du nb6vac) chez moi, avec un VPN configuré dessus.
Dans ma box SFR : j'ai attribué une adresse ip statique à ce routeur et j'ai activé le dmz pour cette ip.
Sur mon deuxième routeur (TP link C50) : J'ai configuré le VPN

Quand je me connecte avec un pc sur ce deuxième routeur, on m'affiche toujours l'adresse ip publique SFR, sauriez-vous d'où vient le problème ?

Merci.

10 RÉPONSES 10
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je suppose que comme il n'y a pas de mode bridge pour la NB6VAC, il n'y a pas la possiblité d'avoir une IP WAN pour les 2 box..

Attention ce n'est qu'une supposition.

 

Lorsqu'il existe un mode bridge, il y a une iP WAN pour la box et une IP WAN pour le routeur externe.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Sun76
Visiteur

Oui s'il y en a avait eu un tout aurait été plus simple...

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @Sun76 ,

 


@Sun76  a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais installer un routeur (en plus du nb6vac) chez moi, avec un VPN configuré dessus.
Dans ma box SFR : j'ai attribué une adresse ip statique à ce routeur et j'ai activé le dmz pour cette ip.
Sur mon deuxième routeur (TP link C50) : J'ai configuré le VPN

Quand je me connecte avec un pc sur ce deuxième routeur, on m'affiche toujours l'adresse ip publique SFR, sauriez-vous d'où vient le problème ?

Merci.


 

C'est normal.

 

Que souhaites tu faire car je ne comprends pas trop ce que vient faire ton VPN dans cette histoire?

 

Perso j'ai un routeur derrière la box, sur ce routeur j'ai un serveur VPN, et un client VPN, et j'ai également un service DynDNS pour palier le renouvellement d'IP de la box (rare).

 

Si je veux me connecter de l'extérieur, je passe par le serveur VPN (que j'ai mis sur le port 443) cela me permet d'utiliser les WIFI public et gratuit, en réinjectant tous les ports que je souhaite.

 

De l'intérieur, si je passe par le VPN (client), dans ce cas l'adresse IP vu est celle donnée par le serveur VPN (sur Internet).

Sun76
Visiteur

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

 

En fait je suis un peu novice du coup il y a des choses que je ne comprends pas trop dans ce que tu dis...

 

J'ai d'un coté ma box SFR que je souhaite conserver et de l'autre un deuxième routeur tp-link que je souhaite brancher sur ma box en deuxième routeur.

J'ai configuré mon VPN dessus (NordVPN) et je souhaiterais que tous les appareils connectés sur ce routeur soient "protégés" par le vpn mais je n'y arrive pas.

Ricouz
Client Top Contributeur

salut @Dan921 

 

Oui mais tu as une box en mode bridge, je pense que la différence est là.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

@Sun76  a écrit :

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

 

En fait je suis un peu novice du coup il y a des choses que je ne comprends pas trop dans ce que tu dis...

 

J'ai d'un coté ma box SFR que je souhaite conserver et de l'autre un deuxième routeur tp-link que je souhaite brancher sur ma box en deuxième routeur.

J'ai configuré mon VPN dessus (NordVPN) et je souhaiterais que tous les appareils connectés sur ce routeur soient "protégés" par le vpn mais je n'y arrive pas.


@Sun76 ,

 

1/ il faut configurer ton VPN client sur le routeur TP-link, voir avec NordVPN, normalement il faut installer un certificat.

Normalement NOrdVPN donne des exemples de configuration.

https://support.nordvpn.com/Connectivity/Router/

 

2/ Il faut que tout le traffic venant des postes se connectant à ce routeur soit redirigé vers le VPN qui a été démarré sur le routeur (idem voir avec aide NordVPN et en fonction du routeur, il y a au moins deux moyens de le faire).

 

Concernant ton routeur le laisser se connecter automatiquement que la box pour qu'il configure automatiquement la passerelle, et son IP. Par contre indique d'autres DNS (tu peux mettre les adresses IP d'openDNS, cloudfalre... que tu trouves sur le net).

 

Lorsque ta configuration sera faite, sur un des PC se connectant sur ce routeur tu testes avec https://www.dnsleaktest.com pour connaître ton adresse IP et si il y a une fuite DNS (tu devras avoir le DNS de nordVPN sinon tu as une fuite DNS).

 

Lorsque cela sera OK, tu vas sur https://ip8.com/webrtc-test

 

Le site t'expliquera comment désactiver le WebRTC.

 

Tu trouveras des tutos sur le net ou sur NordVPN.

 

Il va falloir se creuser un peu la tête, mais rien de difficile à faire (il y a même des vidéos sur youtube).

 

 

 

 

Dan921
Contributeur Confirmé

@Ricouz  a écrit :

salut @Dan921 

 

Oui mais tu as une box en mode bridge, je pense que la différence est là.

 

@+


Hello @Ricouz ,

 

non je ne suis pas en mode bridge. J'ai simplement redirigé les ports que j'avais besoin sur la box.

 

@Sun76  a simplement un problème de configuration de son routeur et de son client VPN.

Ricouz
Client Top Contributeur

Ahhh ok je croyais que tu étais en mode bridge ce qui n'est à priori pas possible sur la NB6

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Sun76
Visiteur

Merci pour ta réponse, alors je suis un peu perdu donc je fais faire par étape... surtout que mon routeur n'est indiqué nul part dans la doc NordVPN

 

Pour commencer, j'ai configuré mon routeur TP-Link C50 avec NordVPN comme ceci :

 

Sans titre.png

 

Donc là je pense que l'étape 1. que tu décris est ok ?

 

Ensuite pour l'étape 2. je pensais que ce que j'ai fait sur l'image ci-dessus permetait de faire en sorte que le "traffic venant des postes se connectant à ce routeur soit redirigé vers le VPN qui a été démarré sur le routeur" mais apparement ça ne serait pas le cas ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus