Depuis l'installation de la fibre rien ne fonctionne !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nous (mon papa et moi) avons été contacté par téléphone afin de nous proposer la fibre, nous avons accepté l'offre et un technicien est venu faire l'installation le 22 Aout. Ce technicien a rencontré des soucis d'installation et a informé mon père qu'un autre technicien prendrait le relais dans la journée MAIS personne n'est revenu !!  DEPUIS RIEN NE FONCTIONNE : PAS D'INTERNET, PAS DE TELE, PAS DE TELEPHONE FIXE, les journées sont très longues pour mon père qui est âgé (80 ans), ce sont ses seules occupations et il se trouve encore plus isolé. Cela fait depuis le 22 Août que cela dur. Nous avons appelé le 10 23 plus d'une vingtaine de fois. Nous avons eu l'intervention d'au moins 8 techniciens, aujourd'hui le soucis n'ai toujours pas résolu. Nous en avons ras le bol !!!!

Mon papa ne pouvant pas faire toutes les démarches je suis obligée de tout gérer à distance n'habitant pas tout près. J'ai réussi à obtenir une box de poche auprès du 10 23 pour que cela puisse le dépanner pour internet mais on veut maintenant lui facturer 60€ alors qu'on lui avait dit qu'il pourrait la garder tant que cela ne fonctionnait pas, vous vous moquez du monde. Nous sommes EXTREMEMENT MECONTENT de SFR et de son service client et nous allons à présent nous tourner vers les ASSOCIATIONS DE DEFENSES DES CONSOMMATEURS ainsi que la DGCCRF (répression des fraudes) car vous ne respectez pas votre part du contrat (avoir accès à la télé, au téléphone et à internet) et les prélévements eux se passent très bien depuis le mois d'Août.  Je vous somme de régler au plus vite la situation car nous allons entamer les démarches pré-citées dans les plus brefs délais. 

Sandra et Pierre-yves XXXXXXXXX

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

18 RÉPONSES 18
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez mal compris le role et le contexte de ce forum. Ce n'est pas le sav de sfr ici. Vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés. Vous n'aurez jamais ici ni de réponse de sfr ni de contact avec sfr. Nous sommes tous des abonnés.

 

https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Pensez-vous qu'en écrvant en gros et en gras votre problème sera plus vite solutionné.

Ce serait plutôt l'inverse et ferait fuir les personnes.

 

La seule solution la  "Mise en demeure".

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Je suis sincèrement navré de la mauvaise expérience que vous vivez. Le fait que vous, et votre père, n'ayez pas Internet depuis le 22 août n'est absolument pas normal. Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client, comme le précise @jnq35 que je remercie pour son intervention. Cependant je vais voir ce que je peux faire de mon côté en faisant remonter votre cas auprès des équipes techniques. 

Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus. 

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  Merci beaucoup pour votre réponse, nous entamons les démarches dès demain. 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Des **bleep** qui nous tiennent en otage sans scrupule...ils nous mentent et nous font des propositions qu ils ne respectent pas...
On se retrouve facilement sans services et en otage de paiement pour soit disant des impayes alors que nous avons des surfactures
Je ne remettrais plus un centimes pour sfr de gros manipulateurs et **bleep** et j'ai pas peur de le dire car je me suis faite avoir plus d une fois grâce à des manipulateurs et des faux tarifs et remises sur abonnement et services que je n ai jamais eu...les factures sont incompréhensibles
Je déplore tous les services et regrette de m avoir fait avoir une énième fois et suis tenu carrément en otage
linette2
Visiteur

Bonjour ,chez moi l'installation  box fibre internet+tel fixe +Tv a fonctionné 1 semaine et depuis je me bats avec SFR ,pour que le service soit rétabli .des rendez vous non  respectés, des appels qui n'aboutissent à rien,une lettre recommandée qui n'a pas  fait avancer le dossier,5 semaines ont passé, j'entame la 6ème   et evidemment quand on n'a plus de téléphone fixe ,on utilise le mobile,résultat mon forfait est épuisé.

 donc merci pour vos conseils ,je viens d'écrire la lettre  recommandée que je vais leur envoyer.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@linette2  a écrit :

Bonjour ,chez moi l'installation  box fibre internet+tel fixe +Tv a fonctionné 1 semaine et depuis je me bats avec SFR ,pour que le service soit rétabli .des rendez vous non  respectés, des appels qui n'aboutissent à rien,une lettre recommandée qui n'a pas  fait avancer le dossier,5 semaines ont passé, j'entame la 6ème   et evidemment quand on n'a plus de téléphone fixe ,on utilise le mobile,résultat mon forfait est épuisé.

 donc merci pour vos conseils ,je viens d'écrire la lettre  recommandée que je vais leur envoyer.


Bonjour @linette2 ,

 

Ce n'est pas une simple Lettre Recommandée qu'il faut envoyer, mais une Mise en Demeure.

 

Voir le détail dans ma réponse précédente.

 

Uuiliser les réseaux sociaux :contacter SFR via :

🙂

 

linette2
Visiteur

Bonjour .

Oui oui ,j'ai bien compris .la 1ère fois j'ai envoyé une LRAR , un peu dure mais  pas suffisamment sans  doute .

aujourd'hui , j'ai pris le modèle de mise en demeure que j'envoie en LRAR.Merci pour vos conseils.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @linette2 

 

La mise en demeure ne changera pas grand chose, cela reste une lettre recommandée.

 

Regarde plutôt du coté de la procédure avec le médiateur ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus